Aller au contenu

Hésitation entre 3 androphones (SGS, nexus S, LG Optimus Black)


Recommended Posts

salut à tous,

voilà, je pense que je vais bientôt craquer pour un tel sous Androïd ... mais lequel ?

Mon cahier des charges :

- usage mixte professionnel + perso

- synchronisation obligatoire (agenda, contacts) entre Mon PC (Windows + Office) et le tel => je ne veux pas de pertes d'infos (*)

- écran entre 3,5 et 4' maxi (je ne veux pas d'une armoire normande dans ma poche)

- autonomie mini de 2 jours (un week-end entier, quoi !) (**)

- interface simple, claire, conviviale

- écran suffisamment lumineux pour être visible en plein jour dehors par une journée ensoleillée (comprendre : ne pas être obligé de planquer son tel sous le manteau pour voir ce qu'il y a sur l'écran)

- robuste

- pas trop lourd (les poches de mon pantalon apprécieront)

- GPS (***)

Le reste des caractéristiques (push mail, video, support du constructeur pour avoir une nouvelle version toutes les 3 minutes, appareil photo, puce NFC, tire-bouchon, allume-cigare, ...) n'est que secondaire.

J'ai déjà fait le tour de ce qui existe, ou va venir, et j'ai retenu 3 modèles qui semblent le convenir :

- Samsung Galaxy S (une valeur sûre, à priori)

- google Nexus S

- LG Optimus Black (prévu en avril chez Bouygues il me semble)

Mes questions, donc :

- Parmi ces 3 modèles, lequel serait le plus adapté ?

- est-ce que mon cahier des charges est compatible avec un tel sous androïd, ou bien je garde mon blackberry ?

(*) => je ne veux pas que les informations détaillées d'un contact, ou d'un RDV sous outlook soient perdues lors de la synchro

(**) => je ne suis pas un gros consommateur, peu d'appels et je peux survivre sans surfer avec tel (donc la désactivation de la 3G, du GPS, du WIFI et de la lampe de chevet ne me pose pas de problème)

(***) =>le GPS peut m'être utile en voiture pour les radars (bah quoi !?)

A vous l'antenne ...

Babwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais mettre de coté l'optimus black car je n'ai pas trop d'info dessus mais étant donné que l'optimus 2X qui vient de sortir, souffre apparemment de problemes de sofware j'imagine que ce sera pareil pour l'optimus black et le probleme c'est surtout que le prix n'est pas connu (si je ne m'abuse) donc difficile de dire si ca vaut le coup de l'attendre.

"je ne veux pas d'une armoire normande dans ma poche"

Le sgs est trés imposant,autant qu'un 4.3 next gen.

"support du constructeur pour avoir une nouvelle version toutes les 3 minutes n'est que secondaire."

Le nexus S est cher,avoir les maj toutes les 3 min est l'argument principal du tel..

Etant donné tes critères je pense pas que tu est besoin de viser dans le trés haut gamme (nexus s) et si oui je te conseil le motorola atrix qui correspond a tes critères et bien plus encore!

Sinon a un peu moins cher il y a le desire S qui va sortir et qui te conviendrait je pense.

Mais tu pourrais meme regarder des modèles plus vieux ou de gamme encore inférieure car tes critéres sont presque la norme android(donc oui android te convient,surement meme mieux que les B.B).

Ex: le htc desire (élu tel de l'année 2010),motorola defy,samsung galaxy ace ou l'acer liquid metal qui a par ailleurs une des meilleur autonomie androidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai à la liste le ACER Liquid Metal

Discret mais bon sous tous rapports!

autonomie (je pense que c'est son atout principal par rapport aux autres; en partie car écran plus petit, mais résolution 480*800 identique :) )

fiabilité/qualité de fabrication

upgradable en 2.3 Froyo

pas trop lourd (130g)

et.... pas cher ! :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...