Aller au contenu

Clavier physique et auto-completion

nimbus3d

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Milestone depuis le lancement par RdC comme la majorité d'entre vous, il y a quand même un truc qui me chiffonne.

Quand je compose un mail ou un SMS avec le clavier virtuel, le système me propose des suggestions de mots et met automatiquement le clavier en majuscule en début de phrase.

Par contre, avec le clavier physique, ça ne fonctionne pas. L'option est bien cochée dans les paramètres mais ne semble pas fonctionner.

Pire, il est impossible de mettre des caractères accentués, l'astuce de maintenir la touche appuyée pour avoir les choix de caractère alternatif ne fonctionne pas car la touche est automatiquement répétée.

Vous avez le même problème?

Perso, je suis pas dacord ( j'ecrit actuellement ce texte avec le clavier physique de mon mielstone :D) je sais pas si c'est le site mais quand je commence une phrase j'ai les majuscules. Et pour avoir les accents il suffit de cliquer longtemps sur une lettre et t'as un popup qui apparait à l'écran.

Autant pour moi, effectivement l'appui prolongé affiche les choix de la touche quand il y en a (j'avais dû essayer sur une consonne! ;) ).

Par contre, toujours aucune suggestion alors que c'est bien prévu dans les paramètres du téléphone... C'est quand même pas parce qu'il est plus "facile" de saisir un texte avec le clavier physique que les suggestions et la correction de frappe est inutile...

Si si, il n'y a pas de T9 pour cette raison, sans parler du fait que cliquer sur l'écran après avoir tapé au clavier est contre-productif en terme de temps. Tu es supposé pouvoir écrire au clavier physique sans le regarder (avec pas mal d'entrainement quand même), ce n'est pas (ou très peu) possible avec le clavier virtuel.

Oui, enfin, pouvoir sélectionner un mot de 10 lettres parmi une sélection de 5 (il y a largement la place!) après avoir tapé 3 ou 4 lettres, c'est quand même très productif au contraire! Que le téléphone ne propose la liste qu'au delà de 3-4 caractères (comme c'est le cas sous Windows Mobile) serait un sacré plus...

Je viens de trouver ça sur le sujet : http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/3784-you-want-predictive-text-wth-physical-keyboard-here-how-you-do-you-welcome.html

Pour l'instant, je ne l'ai pas testé, la manip est quand même très complexe et le résultat semble moyennement fonctionner...

C'est quand même hallucinant de devoir hacker un téléphone tout neuf avec un fichier conçu pour un autre téléphone et pour avoir une option prévue mais qui ne fonctionne pas...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...