Aller au contenu

Bug réseau

Fledermausmann76

Recommended Posts

Salut,

Je suis le forum depuis quelques temps déjà et je me suis décidé a commander un Hero chez PHONEANDPHONE.

J' ai reçu mon Hero au bout de quinze jours (et encore, c' est parce que j' avais oublié de joindre le chèque annulé à ma commande)

J' ai commencé a découvrir le téléphone, j' étais pleinement satisfait, aucun problème d' aucune sorte, réseaun wifi,...

Mais voilà un bout d' une semaine les problèmes ont commencés. Le premier : j' ai retrouvé mon téléphone sans "vie", écran noir. Pensant que la batterie était vide, je le branche et puis rien il ne prenait même plus la charge. Je retire la batterie, rallume le téléphone et là ouf, il reprend vie.

Ca aurait put s' arrêter là mais depuis deuxième problème : j' ai un bug curieux puisqu' à chaque fois que je me retrouve en zone non couverte par le réseau et que je repasse en zone de couverture mon héro me demande de resaisir mon code PIN. C' est particulièrement agaçant puisque je rate ainsi des appels et en plus même en ayant tapé mon code PIN seul la partie téléphone fonctionne, impossible de me reconnecter en data sans redémarrer mon Héro.

J' ai réinitialisé mon Héro mais le problème à l' air de persisté.

Si vous avez eu le même problème, l' avez vous résolu et si oui comment ? Sinon, Je pense qu' il va faire un tour par la case SAV. Bien que ça puisse arriver, Ca m' énerve !!!

Bonjour,

Je suis avec un collègue de bureau qui a le htc héro lui aussi. Et nous avons eus exactement le même problème du "téléphone sans vie".

Nous avons eus ce problème ce matin, tous les deux, à 2h d'intervalles... J'avais d'abord pensé à un problème sur mon téléphone, un plantage.... Mais je voie que je ne suis pas seul.

Est-ce que sa pourrait être un virus ???

Vivement la maj 2.1... Wait & see !!

Cdt

Bonjour,

moi aussi, j'ai ce problème agaçant du PIN dans les zones non-couvertes mais surtout dans les zones couvertes. Ça commence avec le signal du réseau qui déconne un peu (signal qui s'affaiblit progressivement) puis d'un coup, plus rien et il me redemande mon code PIN, alors quand on écrit un sms, je ne vous dis pas la joie... Je crois que cela doit venir d'un bug ou une erreur qui se répète souvent car au tout début que je l'avais (soit fin aout), je n'ai jamais eu se problème, il est arrivé il y a environ 3 semaines et depuis il est toujours là.

Le téléphone sans vie, cela m'est également arrivé, mais seulement quand j'utilisais certains types d'applications récentes sur l'android market (ça a du m'arriver 2 fois en 4 mois).

"Killez" régulièrement les applis que vous avez ouvertes avec Taskiller, cela prolonge votre batterie et évite les ralentissements.

Du coup, je suis comme vous, à attendre avec très grande impatience, la mise à jour 2.0 (2.1 cela n'est pas pour tout de suite je crois, on va d'abord espérer la 2.0 ;) ).

Malgré tout cela, j'adore mon téléphone et je ne changerais contre aucuns autres pour le moment (peut-être le Nexus One qui devrait sortir ou le remplaçant du Hero l'année prochaine) mais je ne suis pas du genre à changer mon téléphone sans arrêt.

Même problèmes pour moi aussi.

Le coup du téléphone sans vie (écran noir, aucune touches qui ne répond et impossible de rallumer le tel sans enlever la batterie) m'est déjà arrivé quelques fois. Et à chaque fois sans réelle raison apparente. En général je n'utilisais pas le téléphone à ce moment et aucune appli particulière ne tournait vu que je kill régulièrement les applis que je n'utilise pas pour économiser de la batterie. Donc j'avoue que je n'explique pas vraiment le pourquoi de la chose.

Pareil aussi pour le code PIN à retaper qui je trouve est assez agacant. Que le téléphone perde le réseau est normal mais être obligé de devoir retaper le code PIN pour débloquer le tél quand ca arrive l'est nettement moins.

Dans les deux cas je trouve ca assez contraignant car on est obligé de vérifier assez régulièrement l'état de son tél pour voir si il continue de fonctionner correctement.

En espérant que la future MAJ corrige ces problèmes.

• 2 weeks later...

Bonjour, je relance un peu le sujet car pour moi, c'est de pire en pire :

2 écrans noir dans la même journée, à 1h d'intervalle.

Encore un peu plus tard, mon téléphone qui refuse de s'enregistrer sur le réseau SFR soit disant car ma sim ne l'autorise pas (je suis chez SFR hein)....

Pourquoi tout c'est dégradé rapidement ? En effet, je n'avais aucun problème de septembre à décembre, et d'un coup : l'horreur.

De plus, j'ai remarqué que mon téléphone plantait à un endroit en particulier : au travail.

Ailleurs j'ai beaucoup moins de problème. Est-ce possible que l'antenne sur mon lieux de travail fasse planter mon héro ?

Merci pour vos avis sur le sujet.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai également "découvert" ce problème de perte réseau sur mon Hero récemment à l'occasion de trajets en train.

Le signal est perdu et le téléphone ne refait pas de "scan" du réseau tant que je ne retape pas mon code pin... (lors de la perte du signal : un clavier s'affiche demandant le code pin).

Y aurait-il un moyen de contourner ce phénomène ?

Merci !

• 2 weeks later...

Bonjour Fledermausmann76,

Nous sommes l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com.

Nous tenons vous aider à réinitialiser votre Héro si la perte de réseau continue à persister.

Pour cela, merci de nous envoyer sur facilitateur@phoneandphone.com votre nom et prénom, votre numéro de commande, votre pseudo ainsi le forum où nous vous avons joint.

Nous vous contacterons par mail et/ou par téléphone si la nécessité l'exige.

facilitateur@phoneandphone.com

• 1 month later...

Bonjour,

Nous sommes l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com, nous intervenons en temps que relais de notre service client.

Une attention constante et soutenue est apportée à la satisfaction de nos clients, c’est pourquoi nous allons aujourd’hui à votre rencontre sur les forums et mettons tout en œuvre pour apporter des réponses concrètes à vos questions.

Pour toutes réclamations: retards de livraison, remboursement, service après-vente, informations ou suggestions merci de bien vouloir nous contacter sur : facilitateur@phoneandphone.com

N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et votre numéro de commande afin que nous puissions vous identifier.

Cordialement.

L’équipe des facilitateurs.

Youhou, grâce aux spams ci dessus, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

J'ai mon Hero depuis 3-4 semaines, tout allait bien jusque là, mais depuis hier soir, je rencontre les mêmes symptômes : perte du reseau, pas de scan, bloquage complet quand j'essaie de switcher entre 2G/3G ou avec le mode avion, et obligé de redémarrer (parfois plusieurs fois de suite) en enlevant la batterie.

Je n'ai rien fait de particulier pour en arriver là, j'étais dans un train, le signal a été perdu en cours de route, et depuis j'ai eu plusieurs fois le problème : 2 fois hier soir, 2 fois aujourd'hui...

J'ai pas encore tenté le hard reset...

Merci pour vos réponses...

[EDIT] : Fausse alerte à priori. Après un nouveau blocage puis retrait de batterie, je me suis rendu compte que le capot de la carte sim n'était pas bien accroché, plus de blocage depuis hier...

Modifié par soueb

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai porté une grande attention sur vos réclamations.

J'interviens sur ce forum en tant que relais de notre service clientèle pour aider les internautes ayant des difficultés avec leurs commandes.

Je tiens à vous préciser malgré les nombreuses réclamations, tous les clients qui ont sollicité notre équipe ont eu une issue requise et adéquate à leur demande.

Je vous propose de m'envoyer un mail contenant vos coordonnées, identifiants suivi de vos réclamations à l'adresse facilitateur@phoneandphone.com car la satisfaction de notre clientèle est notre priorité raison pour laquelle nous somme toujours à votre écoute et à votre disposition.

Cordialement,

L'équipe des facilitateurs

Quelqu'un à t il trouvé une solution à ces problèmes? J'ai réinitialisé, essayé plusieurs rom, plusieurs radio mais rien n'y fait. Et cela m'arrive en permanence (refus de m'enregistrer sur le réseau, appel qui ne passe pas et tout et tout), quelqu'un a t'il tenté le SAV car j'ai un peu peur qu'il me revienne simplement réinitialisé et comme je l'ai deja fais 15 fois sans succès...

avez vous vérifier si votre téléphone est en recherche manuelle ou automatique de réseau ?

Si c'est en manuelle la demande de code PIN intervient à chaque perte et récupération de réseau, en mode auto non.

paramètre/sans fil, reseau/reseau mobile/opérateur de reseau/ et la selection auto ou rechercher manuellement.

essayez de prendre selection auto.

Si vous êtes chez SFR c'est normal. Une amie a un iMachin et impossible d'avoir du réseau chez elle pendant 2 jours.

Problème de réseau chez SFR. Il est pas partout et je pense que c'est ça qui fait planter l'application téléphone

Bon, les gars j'ai enfin résolu mon problème : réseau/carte sim non reconnue/ enregistrement impossible sur le reseau/appels impossibles et tout et tout...

Apres de nombreuses recherches et prises de tête en tout genre, après l'installation et la désinstallation de différentes roms et de différentes radio , après l'envie de balancer mon hero sur un mur...

j'ai enfin compris que tout ça est du à ma housse noreve! une semaine de test sans housse sans aucun problème et hop hier je la remets et voila que des ce matin tout recommence!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...