Sin Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Salut, J'avais il y a quelques temps, passé mon Desire de la rom Orange à la rom HTC officiel, puis je l'avais rooté avec inrevoked. Ce dernier m'a indique que cela s'était bien passé mais au final le root ne marche pas (même si certaines appli comme BusyBox me disent que je suis en root alors que d'autre comme Titanium Backup me disent le contraire). J'ai vu des manips à faire mais il fallait passer par le recovery, or quand je lance celui ci j'ai le droit à un point d'exclamation rouge (depuis que j'ai mis la rom HTC d'ailleurs). Je veux maintenant changer de rom, je vais d'abord essayer cyanogen. Tout d'abord, est-ce que je peux, sachant que je ne sais pas si je suis en root ou pas ? (et que si je ressaye avec unrevoked ça fait rien) Puis je vois sur les tuto : Select Install zip from sdcard. Select Choose zip from sdcard. >> hors moi je n'ai uniquement : install :update.zip quand je fais volumeHAUT+POWER. Est-ce que ça va marcher ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Si l'installation de unrevocked s'est bien passée tu dois pouvoir accéder au recovery : allumes le téléphone en maintenant la touche Vol Bas enfoncé jusqu'à ce que tu arrives sur le bootloader ensuite tu cliques sur recovery et le téléphone redémarre sur ton recovery custom (certainement clockworkmod). Si à la place tu as le point d'exclamation, c'est que tu n'as pas de recovery custom installé. Dans ce cas, il faut refaire la procédure avec unrevocked. Tu dis qu'il ne se passe rien si tu relances unrevocked : Il ne reconnait pas ton téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sin Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Pourtant dans ROM Manager il me dit que j'ai la derniere version de ClockworkMod :s Ben quand je refais unrevoked, quand je disais "ça fait rien" je voulais dire ça marche plus. En fait il fait toutes les procedures, puis il reboot, et là y'a marqué "le processus machin.unrevoked a fermé inopinément". La premiere fois ça avait bien marché, je l'avais fait avec un mec qui s'y connaissait mieux que moi. La seule différence à la limite c'était qu'on l'avait fait sur un PC sous XP alors que là j'ai uniquement Vista sous la main mais ça doit pas venir de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Et donc en passant par le bootloader tu n'as pas de recovery accessible? Et depuis rom manager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sin Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Ben ROM manager me dit que cloclword mod est installé, et quand y'a dès maj, il les installe... donc je comprend pas pq j'ai pas de recovery :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, moi le unrevocked a bien fonctionner mais j'ai la page d'accueil du recovery et pas les autres soit écran noir soit un écran avec le logo de ROM Manager... ?! Une solution car cela me bloque pour passer en S-OFF et mettre une rom custom ? merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @scoobydoos : tu navigues avec quel bouton dans le recovery? essaie de valider avec le trackball... @sin : donc on est bien d'accord : quand tu allumes le téléphone en maintenant "vol bas" enfoncé et que tu choisis "recovery" : tu tombes sur un point d'exclamation? Connais tu la version de ton téléphone : PTV 3 ou 4...? Version du hboot? (tu as ces infos quand tu démarres sur le bootloader) Tu as utilisé quelle version de unrevocked? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @scoobydoos : tu navigues avec quel bouton dans le recovery? essaie de valider avec le trackball... Je navigue avec le vol-ou+ et le power mais j'ai fait un flashage depuis le ROM manager et ca me met un point d'exclamation sur les autres pages... !! Voila les infos de mon hboot : Bravo PVT3 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 Microp-051d Radio-5.09.05.30_2 Je vais essayer par le trackball mais je doute... [modif] bah en fait ca fonctionne avec le trackball !!! alors la chapeau monsieur... :) et donc pourquoi je ne peux pas mettre en S-OFF ? merci encore @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bon après plusieurs tentatives..... = OK je suis en S-OFF !!! :D Enfin merci à tous pour votre aide.... En avant pour les ROM Custom !!!! :) Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sin Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Voila les infos de mon hboot : Bravo PVT3 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 Microp-051d Radio-5.11.05.27 Bon je suis en train de faire une manip là. Cet aprem en voulant forcer une appli à s'éteindre j'ai vu que parmi les appli installée il y a avait "evo", je l'ai alors directement supprimée. Et la je viens de refaire la manip avec unrevoked et maintenant ça marche. En fait le service avait merdé la premiere fois et du à mon avis unrevoked ne devait pas le remplacer. Bon ben je viens de regarder, j'ai bien le root cette fois ci... Donc tout à l'air de bien marcher !! Merci Yannou de t'être interessé à mon cas EDIT : J'ai peut être parlé un peu vite, j'ai rebooté en recovery, y'a toujours le point d'exclamation sauf qu'au lieu d'être rouge il est vert et orange. Enfin bon dans le menu y'a quand install update from zip, et je peux aussi le faire à partir de rom manager now, c'est ce qui m'interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Voila les infos de mon hboot : Bravo PVT3 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 Microp-051d Radio-5.11.05.27 Bon je suis en train de faire une manip là. Cet aprem en voulant forcer une appli à s'éteindre j'ai vu que parmi les appli installée il y a avait "evo", je l'ai alors directement supprimée. Et la je viens de refaire la manip avec unrevoked et maintenant ça marche. En fait le service avait merdé la premiere fois et du à mon avis unrevoked ne devait pas le remplacer. Bon ben je viens de regarder, j'ai bien le root cette fois ci... Donc tout à l'air de bien marcher !! Merci Yannou de t'être interessé à mon cas EDIT : J'ai peut être parlé un peu vite, j'ai rebooté en recovery, y'a toujours le point d'exclamation sauf qu'au lieu d'être rouge il est vert et orange. Enfin bon dans le menu y'a quand install update from zip, et je peux aussi le faire à partir de rom manager now, c'est ce qui m'interesse. Essaye avec le trackball au lieu des boutons +/- et power... mois aussi ca me faisait pareil !! ;) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sin Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Essaye avec le trackball au lieu des boutons +/- et power... mois aussi ca me faisait pareil !! ;) @+ J'ai tenté de faire une sauvegarde de la rom actuelle. Donc rom manager me riboute sur le recovery, puis donc y'a le message "can't seek update" enfin un truc comme ça, devant le point d'exclamation, je suis juste allé dans advanced->reboot recovery et là paf ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.