Aller au contenu

Gingerbread ne voit pas mes contacts SIM!

Recommended Posts

Hello tout le monde.

J'ai un GT-540 sous Bouygues que j'ai passé sous la ROM SwiftDroid 1.5 sur CyanogenMod 7 à base de Android Gingerbread 2.3.3 .

La ROM fonctionne très bien, mieux que les ROM officielles même, mais je me trouvais face à un problème de taille.

Aucun contact n'était trouvé dans le menu contacts et quand je lui demandais d'importer depuis la carte SIM (en faisant "Menu" > "Importer" > "Importer depuis la carte SIM" dans l'onglet des contacts), il me disait qu'aucun contact n'avait été trouvé dans la carte SIM.

Un problème que j'ai directement attribué à une erreur dans la ROM custom mais il n'en est rien.

Si un petit Samsung Ultra, un petit Nokia et un HTC Desire trouvent mes contacts sans problème, il se trouve qu'un Nexus S sous une rom on ne peut plus officielle ne les trouve pas non plus.

Le problème proviendrait donc de Gingerbread lui même.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec n'importe quel mobile Gingerbread?

Quelqu'un a-t-il une solution?

Les développeurs de Google connaissent-ils ce bug? Comment les informer?

Merci d'avance.

Modifié par Byond

Contacts - menu - importer depuis la carte SIM?

"Il n'y a aucun contact sur cette carte SIM" ou un message de ce genre apparaissent sur le Nexus S ou le GT540 en Cyanogen quand on fait cette manip. Je l'ai mentionné dans le message initial mais sans expliquer la manip en détail, je vais éditer pour éviter la confusion.

Bonjour, je me permet un post de "up" car je n'ai toujours pas de solution à mon problème et en attendant je suis obligé d'utiliser un téléphone prêté, ce que je ne pourrais pas faire très longtemps.

Les contacts de ma carte SIM ne sont toujours pas vus par les téléphones Gingerbread...

Quelqu'un connaît-il une solution hors des menus d'insertion ou d'affichage dont j'ai fait le tour?

Cyanogen ne gère pas les contacts sur SIM, du moins du temps où j'utilisais cette ROM, il faut passer sous une autre ROM, importer les contacts sur la carte SD, repasser sous CM, et importer les contacts depuis la carte SD.

C'est chiant mais c'est tout ce qu'il y a à faire pour l'instant ...

Cyanogen ne gère pas les contacts sur SIM, du moins du temps où j'utilisais cette ROM, il faut passer sous une autre ROM, importer les contacts sur la carte SD, repasser sous CM, et importer les contacts depuis la carte SD.

C'est chiant mais c'est tout ce qu'il y a à faire pour l'instant ...

En fait Gingerbread devrait théoriquement pouvoir importer et exporter vers la carte SIM. Il le propose en effet dans un menu, comme le montre les posts précédents, mais quand il va fouiller dans la carte SIM, il ne trouve rien.

La manipulation paraît tout de même énervante, je vais me renseigner pour une ROM Froyo en attendant.

Dommage, car malgré le fait d'être toute récente, la ROM SwiftDroid Cyanogen 7 pour le LG Optimus était aussi la plus aboutie en terme de compatibilité.

En fait Gingerbread devrait théoriquement pouvoir importer et exporter vers la carte SIM. Il le propose en effet dans un menu, comme le montre les posts précédents, mais quand il va fouiller dans la carte SIM, il ne trouve rien.

La manipulation paraît tout de même énervante, je vais me renseigner pour une ROM Froyo en attendant.

Dommage, car malgré le fait d'être toute récente, la ROM SwiftDroid Cyanogen 7 pour le LG Optimus était aussi la plus aboutie en terme de compatibilité.

Moi aussi il ne trouvait pas mes contacts sur ma carte SIM. Je les ai donc envoyés en bluetooth a partir d'un autre portable.

Mais sinon il existe une application pour importer ses contacts a partir de la carte SIM.

Moi aussi il ne trouvait pas mes contacts sur ma carte SIM. Je les ai donc envoyés en bluetooth a partir d'un autre portable.

Mais sinon il existe une application pour importer ses contacts a partir de la carte SIM.

bonjour je suis dans le même ka et contact2sim ne les trouve pas.

i9000bujs1 sfr 2.2.1 la je suis perdue.

• 2 months later...

Salut,

Je viens tous juste d'acheter un HTC desire.

Je n'y connais vraiment pas grand chose je viens donc vous voir...

Le desire est sous Cyanogen ( mod7... je sais pas trop ce que c'est desolé :wacko: ) et quand je fais la manip pour transpherer mes contacts de la SIM vers le telpehone, le telephone m'indique qu'il n'y a aucun contact sur la sim... C'est sûr ils y sont, mais le portable ne les trouve pas.

HELP PLZ !!!

• 7 months later...

"Il n'y a aucun contact sur cette carte SIM" ou un message de ce genre apparaissent sur le Nexus S ou le GT540 en Cyanogen quand on fait cette manip. Je l'ai mentionné dans le message initial mais sans expliquer la manip en détail, je vais éditer pour éviter la confusion.

Comme dirait Norman:F-F-F-Faux.J'ai fait la 2.1 la rom CyanogenMod 7 pour passer en 2.3.7 j'ai réussi a retrouver tts mes contacts sur sim

Sir a tout dit... cm7 ne gere pas les contacts ! Il n'y a pas moyen d'importer les contacts sur le tel. Le plus facile c'est de crée un fichier qui reuni tes contacts sur la sim.. que sa soit pour n'importe quelle smartphone c'est la moin compliquer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Øкızнα

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...