Aller au contenu

Quelques questions


philippe-l

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Au risque de me faire lyncher je pose quelques questions ici. J'ai lu beaucoup de choses sur le forum et ailleurs mais je dois dire que je suis un peu noyé dans cette masse d'infos.

Avant tout, j'ai acquit un DHD en janvier via Virgin Mobile, il est en 2.2 (pas de maj 2.2.1 dispo pour le moment).

Je rencontre un problème assez handicapant, le calendrier ne se synchronise pas bien. Des fois impossible d'y accéder, même après plusieurs reboot. Est ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ? Et si oui, comment résoudre ce soucis ?

Deuxième chose. j'aimerai mettre un à jours mon tel "pelle à tarte" et comme les maj orange semblent être disponibles 1000 ans après les autres, je vais opter pour une rom custom. Quelle rom me conseillez vous ?

Je précise que je suis utilisateur d'android depuis octobre 2009 avec comme premier androphone un galaxy premier du nom.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est sûr que tu vas te faire lyncher !!!

Car chacun doit tester toutes les roms customs avant de faire son propre choix, dépendant de tellement de choses qu'il est impossible de dire "telle rom est la meilleure". Donc, fonction de ton utilisation, de tes goûts, etc., il faut que tu les testes toutes (ou presque).

Pour le calendrier, personnellement je n'ai aucun souci avec ma rom custom CoreDroid 3.2 Themed.

As-tu les bons paramètres concernant la synchro et le calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Pour la rom, c'était au cas où...

Pour le calendrier, oui, j'ai bien mon compte google en syncho auto avec données en arrière plan pour gmail, agenda et contacts. C'est assez bizarre à vrai dire.

J'ai un widget HTC sur ma home avec les événements à venir mais la plupart du temps, ils tourne en bouche avec l'icone d'actualisation. Quand je rentre dans l'agenda (en cliquant sur le widget ou directement via l'applie) je n'ai rien d'afficher.

Ca ne me le fait pas tout temps, je dirai +70% du temps.

Croyez vous que ca peut venir de la rom ?

Je n'avais pas de soucis avec mon galaxy (c'est un comble !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut venir de la ROM, mais aussi du widget ou de la radio ou du kernel...

Beaucoup de choses en fait :(

Il faudrait essayer un autre widget pour voir.

Moi, j'ai sur un dock "Pure Grid Calendar" et sur la moitié supérieure d'un autre "Pure calendar widget" et les deux se mettent à jour sans souci.

Edit : Pour isoler le problème il faut voir :

Est-ce que en Wifi ça le fait aussi ?

Est-ce qu'il n'y a que le calendrier qui ne se synchronise pas ?

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...