sNo0wF Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Hai Hai all, J'ai un gros problème si quelqu'un peut m'aider !!! en effet mon désire a le problème de surchauffe/reboot et donc je voudrais l'envoyer au SAV seulement voila je n'arrive pas a flasher une ROM orange ... ( fait par le recovery après wipe etc..) Mon désire bloque a l'écran blanc avec le logo htc ... J'ai lu plein de tuto comme quoi fallais downgradez le HBOOT ou faire une goldencard.... si quelqu'un peu m'expliqué les vrais étapes a faire svp !?! juste me dire par quoi commencer etc... j'ai déjà la goldencard mais toujours sans succes quand je flash la ROM ... Mon HBOOT : 0.93 puis j'avais une ancienne ROM costum en 2.3.3 .. Voila s'il quelqu'un peu m'aider svp! ^^ :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermyz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Hai Hai all, J'ai un gros problème si quelqu'un peut m'aider !!! en effet mon désire a le problème de surchauffe/reboot et donc je voudrais l'envoyer au SAV seulement voila je n'arrive pas a flasher une ROM orange ... ( fait par le recovery après wipe etc..) Mon désire bloque a l'écran blanc avec le logo htc ... J'ai lu plein de tuto comme quoi fallais downgradez le HBOOT ou faire une goldencard.... si quelqu'un peu m'expliqué les vrais étapes a faire svp !?! juste me dire par quoi commencer etc... j'ai déjà la goldencard mais toujours sans succes quand je flash la ROM ... Mon HBOOT : 0.93 puis j'avais une ancienne ROM costum en 2.3.3 .. Voila s'il quelqu'un peu m'aider svp! ^^ :x je suis dans le même cas que toi, et j'ai presque trouvé la solution ça semble un cas général sur les desire SLED OK, je te dit ce que j'ai fait pour mettre orange rom: 1. télécharger ce truc: http://www.moodi.fr/android/OrangeFR_Bravo_1.15.405.1.zip c'est un rom d'orange, mais ça marche que sur HBOOT 0.75, il faut que tu fait downgrade ton HBOOT vers 0.75 2. downgrade HBOOT 2.1 il y a que les RUU qui peut faire downgrade le HBOOT, donc télécharger ceci http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_122704.exe 2.2 pour que le RUU qui marche, on a besoin une carte gold, tu vas trouver comme faire dans le forum, il faut aussi le SYSTEM actulle porte la même réference de version que le RUU, mais effectivement c'est pas le cas, pour faire ça il faut: * télécharger le piece join * en alumant le téléphone(qui a été rooté), faire démarrer-->exécuter-->CMD, tapez adb devices * tu vas voir le téléphone est branché, et puis tu fait adb shell * tu sera dans le shell de téléphone et puis tu fait su root * tu demandé pour mémoriser le droit d'acces pour root, tu fait yes * puis tu fait cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img * t aura un fichier misc.img sur ta carte SD * télécharger le Hex editor sur http://mh-nexus.de/en/hxd/ * copie le fichier misc.img sur ton PC, l'ouvrir avec Hex editor * sur la ligne 11, tu vera le referance de version, change le vers 1.15.405.1 * sauvegarder ce fichier par un nom différant par example misc-mod.img sur ton PC * copie le nouveau fichier .img et le fichier piece join dézippé sur ta carte SD * refaire adb shell et su root * faire créer le fichier touch /data/flash_image * copie le fichier flash_image dans /data cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image * faire ce fichier exécutable chmod 755 /data/flash_image * flash le nouveau misc-mod.img /data/flash_image misc /sdcard/misc-mod.img 3. exécuter le RUU 4. une fois le RUU est flashé, le téléphone est passer en rom officiel de HTC, mais ce n'est pas qu'on veut 5. rerooter le téléphone(il est plus rooter après le RUU) 6. entrer dans recovery, flasher le zip qu'on a télécharger en premier OrangeFR_Bravo_1.15.405.1.zip c'est fini, ton téléphone est en rom officiel Orange il reste plus q'un problème à regarder, c'est que ton téléphone est toujours rooté mais en rom offciel de Orange, j'ai pas encore trouvé comment enlever le root voilà hope this may help you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.