Aller au contenu

[Résolu] Visibilité d'un imageView apres une animation


hocinao

Recommended Posts

salut tout le monde ,

mon problème est :

J'ai une imageView Cliquable , et deux imageButton ( un imageButton pour faire dérouler l'imageView en Bas , et l'autre pour la faire disparaitre (déroulement vers le haut ) .

Alors , quand j'appuie sur l'imageButton de clôture de l'imageView , l'image se déroule vers le haut et elle se disparait .

==> mon problème c'est que quand je ferme mon imageView (la faire disparaitre ) , et je clique sur son emplacement avant la clôture ( = emplacement vide ) , il me redirige vers le lien du clic de mon imageView :s : voici un aperçu du code :

if ( v == sdk.getBtnDown()) {

		final TranslateAnimation animationShowBigBanner = animationShow(v);



		// on affiche l'icone de cloture
		sdk.getMactivity().runOnUiThread(new Runnable() {

			@Override
			public void run() {
                                       // bigImgView : c'est l'imageView cliquable qui se déroule vers le bas 
				sdk.getBigImgView().setVisibility(View.VISIBLE);
				sdk.getBigImgView().startAnimation(animationShowBigBanner);
				sdk.getBtnClose().setVisibility(View.VISIBLE);
			}
		});

	}

	// click pour fermer la grande banniere
	if (v == sdk.getBtnClose()) {

		final TranslateAnimation animationHideBigBanner = animation;
		sdk.getMactivity().runOnUiThread(new Runnable() {

			@Override
			public void run() {
				sdk.getBigImgView().startAnimation(animationHideBigBanner);
				sdk.getBigImgView().setVisibility(View.GONE);
				sdk.getBtnClose().setVisibility(View.GONE);
			}
		});

	}

j'ai essayé la visibilité INVISIBLE , GONE , mais toujours quand je clique dans le vide , il me redirige vers le lien de clic de l'imageView

Plz Heelp me les androidiens :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je ne sais pas trop comment résoudre ton problème en tant que tel pour tout t'avouer ;)

J'ai cependant une alternative :

ce que tu veux faire ressemble à une view déjà disponible sous Android : le slidingDrawer, c'est une sorte de tiroir, avec un bouton pour le tirer (le faire apparaitre) et le fermer (le faire disparaitre) et tu peux mettre tout ce que tu veux dans le contenu de ce qui apparaît :)

Je te redirige vers ce petit tuto qui explique comment fonctionne le slidingDrawer : Introduction au SlidingDrawer

J'espère t'avoir aider, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je ne sais pas trop comment résoudre ton problème en tant que tel pour tout t'avouer ;)

J'ai cependant une alternative :

ce que tu veux faire ressemble à une view déjà disponible sous Android : le slidingDrawer, c'est une sorte de tiroir, avec un bouton pour le tirer (le faire apparaitre) et le fermer (le faire disparaitre) et tu peux mettre tout ce que tu veux dans le contenu de ce qui apparaît :)

Je te redirige vers ce petit tuto qui explique comment fonctionne le slidingDrawer : Introduction au SlidingDrawer

J'espère t'avoir aider, bon courage :)

Merci beaucoupe mon ami :) c'est vraiment gentil de votre part

j'ai réussit à résoudre mon problème ,j'avais des lacunes dans le positionnement des x,y de l'animation , j ai cru qu'ANdroid prend le ( 0,0) en haut de l'écran , mais ce n'est pas le cas, il prend l"emplacement de l'élément comme coordonnées ( 0,0 )

ça marche maintenant

sinon je vais voir ton tutoriel , c'est vraiment utile sans passer par deux imageView et des ImageButton et gérer des animations pour faire comme ce truc de bannièr publicitaire

Bon courage à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...