cycloop Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, J'ai fait une une petite boulette avec mon téléphone... Voulant prolonger un peu la durée d'une charge de batterie, j'ai téléchargé APNdroid. Après l'avoir activé et donc bloquer la data, je l'ai (c'est là qu'intervient la boulette) désinstallé. Résultat : plus d'accès data, et donc plus rien de possible, même pas réinstaller APNdroid pour réactiver la data... J'ai cherché dans les paramètres réseau, tous réactivé J'ai pensé l'installer depuis un PC, mais apparemment, ça nécessite d'avoir déjà installé une appli (AppsInstaller par exemple). Et pour couronner le tout, j'ai pas Internet chez moi (en attente d'un technicien), et je n'ai aucun wifi auquel me connecter... Bref je sais plus quoi faire... Des idées ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Parametre > sans fil et reseau > reseau mobiles > données activées coché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycloop Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Salut! J'ai bien vu ça, mas la case est cochée déjà :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 redemarre le tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycloop Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Avec la technologie, on en oublie parfois les choses les plus simples ! :D Malheureusement, ça ne marche pas non plus... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 euh... comment tu peux parler sur le forum alors ?? tien http://megaupload.com/?d=i6igtiry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycloop Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 euh... comment tu peux parler sur le forum alors ?? tien http://megaupload.com/?d=i6igtiry eh bien je suis sur le réseau de mon école (oui je reste tard à l'école ^^), mais c'est pas un wifi Merci pour le fichier, mais ne faut-il pas un app installer pour exécuter les fichiers apk ? Bon sinon au pire, je vais mendier le wifi chez mon voisin, ou chez un pote ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 bah tu as quoi comme tel et quel version pour commencer xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 sinon si je me souviens bien APNdroid est une m**** qui desactive la 3G en modifiant les noms des points d'acces dans les parametres des reseaux mobiles. Resultat si tu le desinstalles avant d'avoir réactivé il te laisse tes données APN tout en bordel et non fonctionnel. Je crois que APNdroid se contente de rajouter un suffixe devant les informations donc tu peux les corriger facilement a la main. Sinon Frandroid a une topic sur les forum regroupant les differentes configurations. Voila, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 il faut juste corriger les apn de ton tel et tout remarchera. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycloop Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour à tous ! Après moult vicissitudes, j'ai finalement réussi à rétablir ma connexion data ! :) Tout d'abord, j'ai pu utiliser le wifi de mon voisin et réinstaller APNdroid. Mais cette application doit être assez mal conçue, marce qu'elle a été incapable de me rétablir l'accès... Profitant du wifi pour lire vos derniers messages, j'ai vérifié les paramètres APN. J'ai été déçu de me rendre compte que tout était en ordre... Mais ça m'a donné une idée! Je me suis ré-enregistré sur le réseau de mon opérateur, Bouygues (Paramètres>sans fil et réseau>Réseaux mobiles>Opérateur mobile). Il semblerait que ça ait réinitialisé les infos de connexion, parce que tout est rentré dans l'ordre :) Merci à tous pour votre temps et votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.