Aller au contenu

Réseau très capricieux ...

AntoineTrahay

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon HTC IS depuis maintenant 1 semaine et j'en suis ravi mais j'ai un souci et pas des moindre ... l'accroche réseau GPRS (embêtant pour un téléphone, non ?),

En effet celui ci perd régulièrement le réseau, je suis souvent en "service limité" et quand je capte, je ne dépasse que rarement les 2 barres sur 5. Ce problème m'arrive alors que je suis nouvellement sur SFR, je n'avais pas ce problème lorsque j'étais encore sous orange avec ce même téléphone (ou tout du moins, pas autant, jamais je ne me suis retrouvé en "service limité").J'ai cru entendre parler sur le forum d'incompatibilité entre ce tel et le réseau SFR, ce auquel ce ne croyais pas du tout auparavant mais maitenant ...

Pour info, je suis sur Paris donc normallement, pas de souci de couverture ...

Savez-vous si il y a un réglage particulier à faire (je suis nouveau sous Android), faut-il que j'attende un MAJ ? ou alors, dois-je renvoyer le phone en SAV et dans ce cas à qui envoyer tout ça !

Merci de votre aide !

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi je penses que c'est un problème de l'IS, je m'éxplique; Quand je suis en 3g et je rentre dans un ascensseur par ewemple, c'est un peu normale qu'il y est une perte de réseau, alorsq sur mon IS non seulement il perd le réseau mais en plus il arrive même plus à se mettre sur le réseau gprs normale (alors que sur tous les autres tél que j'ai pû avoir pardaient certe la 3g me se mettaient à, plein tube sur le gprs.

Donc lorcequ'il perd complétement le réseau, bonjour pour le rettrouvé même une fois sorti de la zone critique. En fait je crois que c'est la gestion du switch gprs/3g qui présente problème sur ce tél.

Autre chose concernant la sensibilité, je travavil en pleine campagne où il n'y a pas de 3 g mais il y a du EDGE optimal, et bien avec l'IS le EDGE est très capricieux dans cette zone, alors qu'avec les autres tél il ne bougeait presque pas du tout.

Voilà en espèrant avoir été relativement clair sur mes impressions concernant le réseau et le HTC IS. ;)

Modifié par foxxy

J'ai un is et je suis chez Bouygues. Pas de problèmes de réseau constaté, au contraire le téléphone est vraiment bon. Même chez moi ou on capte très limite le téléphone et bien je suis en edge, enfin bon, parfait pour téléphoner, mais impossible d'aller sur le net avec!

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai plus ou moin le meme probleme j'explique,

Quand j'ai eu mon IS c'etait le bonheur quelque perte raiseau mais tres tres rare, j'ai fait le mise a jour d'android la 2.3.3 et la c'etait finit !

Perte raiseau sans arret etc donc, direction SAV remplacement du systeme d'antenne "recever" je pense.

Retour cher moi, le soir meme boum c'est repartit, donc le landemain je telephone le gars ma dit faut le renvoyer en SAV le voila repartit.

Jeudi 16 retour cher moi "lol" ils ont realiser juste un test raiseau j'ai eu tout le listing et il est OK, grande surprise pour moi bref ...

Le soir meme rebelotte, perte raiseau ... je suis fatiguer ...

Apres grande reflexion et annalise, je me suis rendu compte que enfait je fait une mise a jour meteo dans ma region, donc je voit la meteo a cote de l'heure avec ta situation geographique la c'est ok

Bizarre je suis partit me promener et la je suis arriver dans la ville a cote de celle que j'avait sur le telephone mon gsm l'avait reconnu je sais pas trop comment il a fait puisque je me suis pas connecter a internet, cette ville n'etait pas ajouter ni mise a jour et comme part asard plantage raiseau !

Redemarrage du telephone, utilisation ok je revient cher moi rebelotte, donc j'ai remarquer que le gsm na pas l'air d'aprecier de voyage sur des antenne differente, avant cette mise a jour je n'avait pas se probleme de service limiter ...

Le gsm repart lundi en sav, apparament pour changer completement le telephone on verra mais si j'ai le meme probleme je ne sais pas comment faire pour m'empecher de ne pas le mettre dans le mur

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...