Aller au contenu

xrecorvery et rom custom

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide car je suis confronte a un problème,

En fait j'ai installer flashtool je l'ai flasher sans problème e installé xrecovey, maintenant je voudrais installer une rom( darkblue je crois) mais comment faire? dans le menu xrecovery j'ai deux modes soit installer update.zip soit installer un custom zip qulqu'un peut maider pour installer une rom ? S'il vous plaît

Merci

Non, tu dois faire une "restore" et choisir le zip de ta ROM custom.

Je te conseil de faire un "backup" avant, afin de pouvoir revenir en arrière au cas où.

C'est bon j'ai réussi a mettre l rom en fait il fallait dezipper le ficher zip donc c'est bon je suis en 2.2.1 cm6 je crois mais j'ai un autre problème ... en fait il ne reconnais pas mon réseau ... je suis chez bouygues et quand je clique sur recherche réseau il me marque une erreur...

Tu n'as pas le bon baseband. Désolé, mais je ne vais pas faire un regroupement de tuto alors que tout est à ta portée sur le forum ;)

Idem, tout dépend de ton baseband. Ce n'est pas une question de ROM, mais de baseband. Point.

Consulte les tutos pour ça ;)

Il te suffit de savoir quel est le baseband demandé par ta ROM (regarde sur le topic où tu l'a choppé, c'est forcément indiqué ;)). Ensuite par rapport à ça, tu utilises FlashTool (dispo dans la partie tutorial et développement du forum) pour flasher ton téléphone avec une ROM ayant le baseband recherché. Ensuite tu la root, tu y ajoutes busybox et le recovery (toujours avec FlashTool) et tu redémarres en recovery pour installer ta ROM :)

EDIT: tiens, je suis sympa ;)

Avec ça, tu devrais comprendre un peu. Ensuite, t'as juste à trouver la ROM correspondant au baseband nécessaire de ta ROM (car c'est le baseband qui fait merder ton réseau ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...