Aller au contenu

[CHOIX] Nexus S, Incredible S,Galaxy S II ....


Recommended Posts

Salut à tous !

Actuel possesseur d'un HTC Desire Z je compte changer de phone d'ici juin / juillet. Ma copine va récupérer mon DZ car elle et le tactile ...

Voici un récap des conditions / utilisations :

- Avec forfait : Oui (une soixante d'€ par mois)

- Budget : environ 200€

- Utilisation : Mail, SMS, Surf, Musique, Bidouille and cie ...

- Taille de l'écran : Je passe au 4" ! L'écran de mon Desire Z me semble petit maintenant ...

- Clavier physique : Non, c'est super cool mais je m'en fou un peu ;)

- Poids / taille : M'en fou un peu

- Marque : pas forcément fixé sur une marque

Je souhaite avant tout avoir des MAJ régulière, soit des MAJ officièles ou qui passent par des custom rom. Il est pour moi important d'avoir une bonne communauté de dev derrière.

Ne jouant pas beaucoup et ne regardant aucune vidéos je ne vois pas un grand intérêt dans les double coeurs de la mort qui tux avec un super processeur graphique ...

Mes choix s'orientent donc ainsi :

- Nexus S : Google phone donc maj régulière, en soit un hardware qui me va parfaitement excepté cette led de notifications ....

- Galaxy S II : Ok c'est un des top du top mais il me plait pas mal, Samsung aillant fait le Nexus S, ça devrait aidé les dev pour les maj non ?

- Incredible S : Il a l'air pas mal mais j'avou que je ne sais pas du tout quoi en penser ?!

- Optimus 2X : je vois un peu partout que LG sa craint .. Niveau communauté sa donne quoi ? Fiable comme produit ?

A savoir que je pourrais changer de phone en fin d'année ensuite ;) (car ce tel là sera pris par ma copine avec son new forfait, le miens s'arrête en juillet donc après ... liberté pour moi :D)

Des idées, des avis ? Fondés biensur hein ! Pas de "POUAAAA HTC POWER ! " Même si j'aime beaucoup mon HDZ :)

Merci d'avance ;)

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sgs II est un 4.3" (idem pour le s.e arc)

Malgré son bootloader verrouillé l'atrix a l'air très bien notamment avec son écran 4" qHD.

http://www.engadget.com/motorola/atrix-4g-review/

Quant a l'incredible S,je vois pas trop l'interet sachant que tu viens du DZ et qu'il sont quasi identique niveau hardware et meme software .

Vu tes critères le nexus S a l'air parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses,

On va éviter les embrouilles par ici, chacun son avis, expliquez-vous mais dans le calme :P

L'écran du SGS II me tente également, 4" 4.3" ... Je veux quelque chose de plus grand niveau écran que mon DZ.

Mon DZ étant rooté et OC à 1.5Ghz niveau fluidité je suis servis. J'aimerai bien avoir quelque chose d'aussi fluide en stock.

Le verrouillage du bootloader de l'Atrix me gène beaucoup. J'ai quitté iOS pour avoir justement un accès à tout ce qui existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiib

Le truc aussi avec le SGS II c'est cette histoire de double versions:

_tegra 2 + super CLEAR LCD

_ orion (1.2ghz je crois) + super amoled PLUS qui sera dispo plus tard..

Franchement la première version se démarque pas trop de l'optimus 2X (faut voir le prix aussi parceque les 450-500e du 2X c'est difficile a battre).

Mais la seconde par contre,c'est du trés lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SGSII :

+ Taille écran 4.3"

+ Double coeur ( même si j'en ai pas grand intérêt :/ )

- Vu les 2 architectures différentes, lequel sera favorisé pour les MAJ ou par les communautés ?

Nexus S :

+ MAJ direct : après dans quelle mesure c'est génial car y'a pas mal de custom rom rapidement en général ( sous HTC en tout cas )

LG Optimus 2X :

- LG me botte pas trop vu la réput et pas de passé significatif en terme de bon mobile ..

J'avou que j'ai vraiment du mal à départager.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet est que certains ne veulent pas bidouillé..et puis t'a les maj en avance puisqu'il n'ya pas besoin de les adapter a tel ou tel surcouche.

Mais il est vrai que les dernières version d'android vont de plus en plus dans le sens de sense...

Pour les deux architectures,j'pense pas qu'il y ait de reponse pour le moment mais j'pense que samsung va suffisament espacer les deux version dans leur planing pour qu'une version ne soit justement pas amputé par la sortie de l'autre(on appelle ca du cannibalisme en marketing :P ) mais quant on voit la communauté du SGS t'a pas trop de soucis a te faire dans un cas comme dans l'autre (du moment que le mobile se vend..)

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162 : Merci ;)

@ @riel : En effet le nexus S befinicit des maj en avance et directement fonctionnellement c'est pour ça qu'il m'interesse. Sinon pour le reste je préfère le SGS II je crois :)

Arg, j'ai encore quelques mois pour choisir mais bon ...

D'autres avis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai pas le SGS II je le trouve hyper moche, je vois pas l'intérêt d'avoir un téléphone qu'on trouve laid

Le Nexus S a l'air vraiment très bien mais d'ici Juin a par qui a les MaJ de suite il sera surement dépassé

Le LG a l'air vraiment pas mal, mais c'est un LG quoi

Pour moi le plus beau/puissant c'est l'Atrix même si son bootloader est verrouillé c'est vraiment mon préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le déverrouillage de l'atrix est facile, même si -dans l'esprit- un OS verrouillé ça pue, perdre la garantie aussi... c'est bien pour ça qu'on fuit l'iphone non ?

Je m'orientais vers un htc incredible S mais je me demande si je ne vais pas attendre un ou deux mois la sortie de l'atrix, ce qui me semble le plus alléchant c'est l'écran et accessoirement le design, le double coeur ne semble pas concrètement utile en toute honnêteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aturion,

Je suis bien d'accord, pas de conrète utilité au double coeur et j'ai fui l'iPhone pour l'OS vérouillé ... A suivre tout de même car il est vraiment top sinon :)

L'aspect esthéthique m'importe réellement peu ...

En définitive :

- Actuellement : Incredible S qui est vraiment bon ( mais pas pour moi, j'ai déjà un Desire Z donc envie de rupture un peu :) )

- SGS II

- Atrix si bootloader se déverouille facilement car il est vraiment génial sinon :)

Merci à vous ;)

Je ferai mon choix en juin je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...