Aller au contenu

Choix modèle


Recommended Posts

Bonjour,

Après trois ans et demie sans achat (un sony ercisson W660i qui a tenu 3 ans + 6 mois sans tél), c'est un peu dur de se mettre à jour et faire les bons choix (surtout dans les smartphones).

Cet achat n'est pas dans l'immédiat, mais à mon retour en france (environ un mois, sauf que j'aimerai bien d'un tél dès mon arrivé... d'où ma réflexion actuelle).

J'hésite principalement entre les modèles suivants :

- galaxy S

- google nexus

- htc desire hd

- htc incredible

- voir le galaxy s 2 (

(liste non exhaustive, ouvert à d'autres propositions).

J'ai pas mal parcouru de sujet, mais finalement ça n'aide pas des masses : chaque modèle à ses qualités et défauts et finalement à force de tout lire, on fini par plus s'embrouiller la tête qu'autre chose.

Bon, je poursuis avec le formulaire classique :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

Aux alentours des 250 (mais plus c'est petit, et mieux c'est :P)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

le 4" me fait un peu peur (mais à part l'iphone que j'ai vu avant de partir de france y'a 18 mois, j'ai pas utilisé des masses de smartphones).

(je testerai à mon passage à bangkok ^^)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- tél + sms

- internet + mail + vidéo (format divx de préférence)

- GPS (assez important vu que je préfère mettre plus dans un tél et éviter l'achat d'un gps au retour)

- musique

Par contre : peu d'importance pour la qualité photo/vidéo (équipe en APN+reflex, c'est bien suffisant)

Importance par contre

- pour la batterie : proche des deux jours serait bien (après réglage s'il le faut).Mais pas rédhibitoire puisque j'ai aussi vu la possibilité d'acheter en parallèle une batterie plus puissante

- ajout de mémoire (micro sd ? norme classique des smartphones ?)

5/ tu veux un téléphone:

peu importe... si le tactile est bon (j'étais contre à la base, mais en trois ans on dirait que ça a bien évolué... beaucoup plus fiable).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

J'ai toujours pas mal bidouillé... ça devrait le faire même si tout n'est pas officiel.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur?

N/A

Autre problématique (plus difficile de rechercher dans les autres à ce sujet là ^^) : je rentre fin avril, à environ deux mois des nouvelles sorties (galaxy S2, iphone 5...).

J'hésite à attendre cette sortie pour soit prendre une des nouveauté (mais je dois avouer que 1/ ça me fait chier de payer un prix exorbitant dans un truc qui sera au "top" 3/4 mois et 2/ que le double cœur machin chose, je m'en fou un peu tant que le téléphone est fluide).

Donc euh... ce que je me demande c'est s'il y aura une grosse baisse des prix à l'arrivée des nouveaux smartphones, pour les "anciens" ? Comment ça s'est passé l'an dernier ?

(je vois sinon possibilité de prendre un abo temporaire chez zero forfait par exemple, pour deux mois...)

Merci d'avance.

Ethys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Rapide, Roger ;)

Sinon, euh : quelle est l'avantage de l'écran Soled2 ?

(Je suis dépassé par toutes ces nouveautés/différences.)

J'ai oublié de préciser sur le premier message : un écran qui soit assez bon aussi avec le soleil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, le S-oled+ (eh non pas 2 pardon, petite confusion mais qui revient au meme) est adapté pour l'anti reflet du soleil et consomme moins qu'un SLCD ou amoled ou retina...

maintenant, le super LCD du incredible a été travaillé par htc et il s'avère être d'aussi bonne facture que un super amoled 1 ! (source : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1922-test-du-htc-incredible-s. Le type possède un galaxy s et est impressioné du SLCD embarqué sur iS).

A toi de voir ;)

iS : très fluide, très bonnes photos, bonne qualité audio, excellente surcouche, bon haut parleur

SGS2 : meilleur écran, plu fluide que iS, les photos c'est pareil (je pense), bonne qualité audio, etc.... mais sort dans 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHD,le SGS II(le sony arc aussi) sont des 4.3" ca rique de te faire un choque..meme si le arc et le GSII sont trés fin.

Vu ton tel actuel je te conseil de te limité au 4" (voir 3.7"),petite précision l'iphone est un 3.5".

Mais ca fait pas tout le SGS 1 est 4" mais est aussi imposant que le SGS 2 ou le s.e arc.

De toute facon je doute que le GS 2 soit dispo avec subvention opérateur d'ici un mois.

Vu que j'ai l'impression que tu compte garder ton tel pour un moment,je te conseil pas le sgs 1 (sauf si tu l'achete nu et d'occaz ca peut etre très intéressant dans ce cas).

Il y a aussi le lg optimus 2X qui vient de sortir aussi mais j'pense que l'incredible S(ou desire S plutot) ou le nexus S devrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai l'impression que tu compte garder ton tel pour un moment,je te conseil pas le sgs 1 (sauf si tu l'achete nu et d'occaz ca peut etre très intéressant dans ce cas)

D'occase, c'est quoi un bon prix pour le SGS pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GS2... oui, faudra attendre juin.

Donc tout dépendra du tarif (s'il est abordable... sinon je suis pas mal tenté avec le inscrdible s...).

@riel : deux ans (1 an chez un opérateur + peut être un an chez free si tout ba bien) : est-ce "un moment" ? Finalement je compte juste sauter les nouveautés de l'an prochain ^^

Y'a t-il une grosse différence de taille, dimension du tél je veux dire, entre un 4" et un 4,3 ?

(faudrait que je test les différents modèles, mais aucune chance de trouver ces mobiles dans mon pays de visite actuel ^^)

Et concernant le lg, le peu de màj passé (donc peut être un futur manque d'expérience à prévoir chez eux) me refroidit un peu.

Des retours aussi sur le gps de l'Is ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce "un moment" ?

Si j'ai bien compris tu re-change l'année prochaine avec un abo free (bonne idée ;) ) bah non,tu peux très bien te contenter d'un SGS et changer l'année prochaine.

D'un autre coté si tu peux le SGS II et que tu change l'anné prochaine,il aura toujours de la valeur et tu pourra facilement le revendre.

Un moment pour moi,c'est 2 ans (la vaut mieux prendre le top du top).

Y'a t-il une grosse différence de taille, dimension du tél je veux dire, entre un 4" et un 4,3 ?

Ca depend si c'est un 4.3 de cette génération (DHD) ou futur génération (s.e arc,sgs 2,optimus black) qui sont trés fin et ou l'écran fait quasiment la totalité du tel (contrairement au SGS 1),faut pas fonctionner en taille mais en encombrement plutot.

Mais franchement aussi fin soit t'il etc,4.3 c'est bien FAT,c'est surtout les dimensions horizontale qui s'agrandissent de plus en plus (ex on est entrain de passer de 115 mm a 125 mm..) pour faire passer la pillule.

Des retours aussi sur le gps de l'Is

D'aprés un test que j'ai lu il est en deca de celui du desire Z,mais a ce niveau HTC assure bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je rencontre un nouveau "problème".

En fait, c'est ce choix si important qui semble effrayant.

Comment être sur qu'un portable soit suivi par une communauté derrière ?

On me propose l'iphone 4... a un très bon prix (prix d'ami quoi). J'avais mit de côté, dès le départ ce téléphone pour : son OS bloqué, son image (le truc "tendance"),...

Mais avec un portable/an (peut être plus pour l'i5 selon les rumeurs, mais on y est pas ^^).

Mais finalement, la communauté derrière doit être énorme. Suffit de voir comme l'iphone 3GS est encore suivi...

Je trouve ça finalement assez mauvais pour android, trop de choix.

Si, par exemple je voulais prendre le SGS aujourd'hui (pour une question de budget... tout le monde ne peut pas sortir 400euros pour un tél) : sera t-il encore suivi dans les prochains ? les développeurs ne risquent-ils pas de tous passer à la nouveauté ?

Pareil dans un an, si j'investis dans un SGS2 ou un HTC incrédible S : y'aura-il une communauté derrière ? le téléphone sera t-il encore suivi l'an prochain ? ou faudra t-il changer de téléphone (et mettre encore la main à la pauche) tous les 12 mois ?

J'avais plus pour ambition de garder un téléphone 24 mois, mais ça parait compliqué avec android.

Des avis/retours là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samsung SGS a une des plus grosse communauté en matiére de téléphonie..il sera encore suivie de manière officiel et de manière officieuse j'en parle meme pas..

Le htc desire est sortie il y a un an il attend encore une maj..et est trés suivie par la communauté,regarde le nombre impressionnant de rom dispo pour le SGS et le desire pour t'en convaincre.

Si tu veux bidouiller il est bien plus logique de prendre un android qu'un iphone.

Si tu investis dans un SGS II,tu aura a n'en pas douter une très grosse communauté derrière,et étant donné le bon suivie de samsung sur le SGS I,j'vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour le 2 (fer de lance de la marque).

Idem pour l'incred S meme si j'pense que c'est un moins bonne investissement dans le temps qu'un SGS II.

PS:et de quel version du sgs II parle-tu?Orion+s-amoled plus ou tegra+sc-LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...