Tantan Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum donc je post p-e pas au bon endroit... pardon d'avance Je m' intéresse de plus en plus à android et je souhaite en acquérir un prochainement... Mais un truc que je vois un peu partout c'est le "Capteur de proximité " est -ce que quelqu'un pourrait m'expliqué de quoi il sagit? Merci Tantan:D Modifié 1 janvier 2010 par Tantan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Ca permet au téléphone de se rendre compte que tu es en train de téléphoner et que le truc qui tripote l'écran c'est ta joue. Il éteint donc l'écran et ne tient pas compte de ce qu'il détecte sur l'écran jusqu'à ce qu'il voit que tu écartes le téléphone de ton visage. En général, ce capteur se trouve près de l'écouteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantan Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2009 Ha oui je vois. Pas mal utile enfait... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Un gros atout de l'iphone lors de sa sortie. Absent des Magic, Hero etc... ca s'avere très pratique en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Y'en a un sur le Milestone et effectivement c'est assez pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantan Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 Et il y a pas moyen d'emuler ca avec une app? Style quand on a un appel l'ecran se lock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Et tu ferais comment pour raccrocher ? Peut etre qu'en appuyant sur le bouton lock ca peut fonctionner mais ca reste bien moins intuitif que le capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Et ça consomme surtout moins de batterie un écran éteint! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Sur le Hero il s'éteint au bout d'une dizaine de secondes mais verouiller l'écran totalement durant un appel poserait le problème des standards téléphoniques et des touches à composer ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Sur mon viewty, l'ecran se verrouille automatiquement en communication, pour faire du dtmf il suffit de d'abord déverrouiller l'écran, puis de sortir le clavier virtuel. Je ne sais pas s'il y a un bouton de verrouillage sur le hero mais ça me semble possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantan Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 On pourrait imaginer une app qui déverrouillerais lors que tu fais un shake avec ton téléphone(couplé avec le haut parleur par exemple). Ainsi plus besoin d'écran pour le déverrouiller... Puis sinon à la fin de l'appel tu déverrouilles l'ecran (bien qu'en générale tu as pas besoin d'utiliser une app pendant que tu es en train de téléphoné?!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.