Aller au contenu

MaJ impossible de mon Galaxy Spica 1.5 en 2.1


rafi39

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voila j'utilise la version 1.5 de NPS, il reconnait mon Spica mais ne detecte pas de nouvelle mise à jour alors que je suis bel et bien en version 1.5 d'android.. Une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Odin B)

Direction la section tutaux !

Et tu cherches (et trouves :)) comment installer une ROM nue...

Et tu passeras en 2.1 en moins de temps qu'il n'en faut pour lancer NPS^^

Et si ca te tente (et si tu y prends goût), tu pourras booster ton Spica avec une ROM custom...

Mais ne brûlons pas les étapes. Installe d'abord une bonne vieille ROM officielle grâce à mon lien ;)

EDIT : et si tu as des questions, hésite pas, on est là en partie pour y répondre!

EDIT 2 : Ainsi, ça existe encore les Spicas sous 1.5 :rolleyes:

Et moi qui croyait que ce n'étaient que des histoires qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de risques qu'avec Odin...

En gros, ya une maj sur 3 qui bloque à la dernière étape avec NPS.

Et 99.9% des maj avec Odin se passent bien (sinon plus). Et si ça bloque (cas très rare), suffit de recommencer! :)

Oui, c'est ce tuto!

Si tu veux juste la mise à jour, tu flashes juste la JH6 ou la JH7 (c'est plus facile pour la JH6 car elle est en "one package" et les différences sont... je sais pas vraiment lesquelles tellement c'est minime... je crois qu'on s'en fout en fait :D).

Par contre la seule contrepartie, c'est que ca fait une mise à zéro de ton tel... (il me semble que c'est pas le cas via NPS, mais je peux pas en être sûr, je l'ai jamais fait :D)

Donc pense à synchroniser tes contacts/agenda, etc... sur gmail, éventuellement à faire un backup de tes sms si tu y tiens (sms backup and restore est ton ami :)) et note sur un bout de papier tes applis si tu en as beaucoup...

Et ensuite, there you go!

Et je répète. Si tu suis le tutos à la lettre, le risque avec Odin est vraiment quasi nul (et encore, le quasi est vraiment là parce que rien n'est sûr à 100%... mais c'est vraiment plus pour la déco en fait ;))

Et si tu as un doute de dernière minute, tu demande et on te rassurera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave!

Faut simplement remettre tes APN! (Access Point Network et non Appareil Photo Numérique ^^)

Paramètres / sans fil et réseau / réseau mobile / nom des points d'accès...

Par contre, tu fouilles sur le forum pour trouver ceux de ton opérateur... genre le sujet de centralisation des sujets...

et tu trouveras sans problème...

Mais là depuis le Spica, j'ai un peu la flemme de le faire pour toi :D

EDIT : voilà le lien vers les configs APN!

(oui, j'ai retrouvé mon ordinateur et la motivation de te trouver le lien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de risques qu'avec Odin...

En gros, ya une maj sur 3 qui bloque à la dernière étape avec NPS.

Et 99.9% des maj avec Odin se passent bien (sinon plus). Et si ça bloque (cas très rare), suffit de recommencer! :)

100% des maj avec odin réussisse et si ça ne reussi pas tous de suite c'est alors a cause de l'utilisateur qui soit n'a pas mis le bon ops ou n'a pas coché la bonne case

Par contre la seule contrepartie, c'est que ca fait une mise à zéro de ton tel... (il me semble que c'est pas le cas via NPS, mais je peux pas en être sûr, je l'ai jamais fait :D)

avec NPS aussi le tel est remis a zero, vue que c'est une reinstalle complete de l'OS (c'est comme si tu mettais seven apres XP ton pc seras aussi remis a zero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des maj avec odin réussisse et si ça ne reussi pas tous de suite c'est alors a cause de l'utilisateur qui soit n'a pas mis le bon ops ou n'a pas coché la bonne case

C'est pour ça qu'il faut lire l'autre partie de mon message ;)

Parce que c'est en substance ce que je dis :)

avec NPS aussi le tel est remis a zero, vue que c'est une reinstalle complete de l'OS (c'est comme si tu mettais seven apres XP ton pc seras aussi remis a zero)

Bah ça je savais pas trop... Mais si tu le dis!

En fait, la source de mon hésitation vient de ce qu'une fois, j'ai fait la MàJ en 1.6 du Galaxy (premier du nom :rolleyes:) d'un pote. J'avais flashé un firmware officiel par Odin (magique ce bestiau quand même!), et au redémarrage, surprise! Il avait rien perdu du tout! Pas ses applis, pas ses SMS, rien!

Et pourtant, la MàJ avait bien été faite : il était en 1.6

Et même je lui avait fait une petite frayeur, puisque pendant le premier redémarrage après le flash, la batterie s'était enlevée, et ensuite ça bloquait sur la Bootanim... heureusement, une deuxième couche de Odin lui avait remis les idées en place. bref.

Mais j'y pense : ça a peut-être à voir avec le fait qu'il avait pas de SD externe (il faut savoir que le Galaxy a une mémoire "interne" de 8Go)??

enfin bref, on avait fait la Màj, et aucune donnée n'avait été perdue. Donc je pensais que les constructeurs, tant qu'à faire de mettre des mois à sortir leur màj (quand ils le font), permettait cette non-perte de données, puisque j'avais vu que c'était possible!

D'où mon hésitation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi la même chose. La JH7 est la plus récente. Mais la JH6 est la plus "simple" à flasher.

Mais si tu suis le tuto (qui est quand même bien détaillé :)), tu devrais pouvoir flasher la JH7 sans problèmes non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...