Appi Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour, Tout d'abord, désolée si mon sujet n'est pas sur le bon forum. Je possède un HTC Tattoo depuis un peu moins d'un an, et depuis quelques jours (auparavant pas de problème à signaler, il tenait assez bien la charge) ma batterie ne tient plus qu'un peu moins de 15h : l'utilisation de la batterie est, d'après les paramètres, réparti entre 41% de veille GSM, 40% de téléphone inactif, et les broutilles qui restent pour l'utilisation "active". Cela signifie-t-il que ma batterie est morte ou est ce que cela vient d'un mauvais réglage de ma part ? Existe-t-il d'autres solution que le changement de la batterie ? (ou du téléphone ... :lol: ) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Idem pour moi, 12 H avant de recharger sans quasiment rien faire dessus (trop de bidouille à mon avis), et je suis en rom stock Ma solution , profiter de changer d'opérateur pour changer de tel, j'abandonne ce bon vieux tattoo sur lequel j ai débuté sur android (idéal d'ailleurs). :emo_im_money_mouth: Je crois que d'autres sujet parle de ce problème , as tu essayé de chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathclair Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 C'est bizarre comme même, moi je tiens 48h avec quelques coups de téléphone, un peu de textos / mails /surf... J'ai la rom Nfinity...(même avec d'autres rom, je n'ai jamais eu ce problème...) S'il date d'il y a moins d'un an et qu'il est encore sur garantie, ils peuvent peut-être l'échanger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Pareil avec le mien, je suis un nomadosédentaire cloué au prise. Par plus d'une demi journée mais ça fait un an et demi que je l'utilise comme un forcené et surtout je recharge la batterie n'importe comment depuis tout ce temps. C'est à dire que je le branchais quand ça me chantais alors qu'il est fortement conseillé d'habitué la batterie en la rechargeant à 100% quand elle est presque vide, c'est pas une légende. Voilà voilà, c'est pas bien dramatique surtout que maintenant une batterie ça coûte 5€ et souvent elles ont une meilleurs capacité que celle d'origine. Il y avait un sujet consacré à ça dans cette section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appi Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 En fait, ce qui m'étonnait c'est que mon Tattoo est relativement jeune (moins d'un an), je n'en ai pas fait une utilisation intensive, rien modifié dessus, et la baisse de régime est survenue d'un coup, avec toutes les dépenses de la batterie qui partaient dans le mode veille :rolleyes: Finalement, mon problème s'est réglé de lui même, je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais mon téléphone refonctionne normalement ... Merci pour vos réponses en tout cas, et désolée de ne pas pouvoir vous renseigner plus que ça :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousTT Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour à tous, je rencontre le même problème que vous. pour je ne sais quelle raison, depuis 2 ou 3 semaines mon Tattoo s'éteint rapidement aussi, bien plus vite qu'avant même si la tenue de la battareie n'était pas son fort. En fait mes problèmes ont commencé avec cette mise à jour Peep que j'ai eu bien du mal à régler. Et puis depuis que j'ai résolu le problème en suivant un tutoriel sur ce site, je n'ai plus d'autonomie. Pourtant je n'ai rien qui tourne et qui ne tournait pas avant (bluetooth, wifi, GPS). Je pense que la perte d 'autonomie est liée à un problème d'applis qui tournent sans que je le sache ou de virus peut-être. Existe-t-il des antivirus, anti malware, etc.. sur Android pour les version 1.6? Je me demande si je ne devrais pas pas faire une ré-installation système, mais là je ne sais même pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 je n'ai pas le probleme mais sur xda ça marche pour certain de faire la manip suivant : - Laisser le telephone se decharger entirement jusqu'a ce qu'il coupe tout seul - Le brancher et demarrer en recovry avec la touche "home" + Telephone Rouge - Dans le recovry faire un "wipe" de la batterie - Eteindre le telephone, ouvrir le capot, retirer la batterie et la remettre - Recharger votre telephone à fond sans le demarrer - Une fois en charge totale, retirer le chargeur et demarrer le tattoo Voilou Nick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Physiquement, à quoi correspond un Wipe de la batterie ? Je connais l'effet mémoire de la batterie, mais cela ne s'efface pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 D'apres ce que j'ai lu, ta batterie enregistre les processus qui l'utilisent, le fait de lui faire un wipe lui permet de repartir à 0 et de ne pas garder en memoire des processus qui serait trop gourmands ou qui n'existeraient plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 y'a de la RAM dans la batterie ? Vraiment surprenant ce tattoo ;) Je pense que le Wipe de la baterie permet de faire étalonnage du pourcentage ... (source ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 moi apres ce que j'en dis :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.