Aller au contenu

J'abandonne ?


tanka54

Recommended Posts

Bonsoir tout l'monde !

- j'ai viré les roms Dexter que j'ai essayé. Au final elles devenaient, comme dirait mon voisin, " inserviables". freeze et tout le machin. Et surtout des problèmes tactiles de plus en plus importants ( appuyer comme un bourrin de 3 à 10 fois de suite pour faire fonctionner un bouton x ou y ou les touches de clavier ).

- j'ai réinstallé ce soir la rom de base + la mise à jour Toshiba : fluidité ? Bof ! Oui, un peu. Au début plus de problèmes tactiles, puis ça a recommencé, bien qu'ils soient plus rares. Et puis de nouveaux problèmes, très rapidement comme la fermeture intempestive de Dolphin en appuyant sur un lien ou quelque chose d'autre, idem pour le market Toshiba.

Je finis vraiment par me demander si ce n'est pas carrément ma tablette qui est en cause ( on me l'assuggéré à plusieurs reprises sur ce forum).

Achetée fin décembre à Carrefour ( de vrais chiens ! ) je me demande si je ne dois pas la retourner. Je me demande la suite que ça pourrait donner, j'ai l'expérience de Carrefour. Retour en SAV, attente de 10/15 jours au minimum ( si ce n'est 1 mois, voire plus. Ca m'est arrivé avec un Tom-Tom par exemple ). Si je demande le remplacement de ma Folio j'ai des doutes sur le fait qu'ils le fassent. Et comment argumenter ?

Z'en pensez quoi les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord, laisse-moi te dire que tu as raison de poser la question.

On a tous beaucoup attendu de cette tablette et pour certain ce fut la déconfiture.

Donc, si tu veux t'en séparer, il faut le faire.

Mais j'ajouterai un bon pamphlet :

Pour être très direct, la tablette android est tout aussi complexe que'un PC sous Windows.

Si tu connais bien Windows, tu verras de nombreuses similitudes.

Mais comme Android est jeune dans la tête des gens, certains le voient comme un système miraculeux.

Il n'en est rien.

Dernièrement, Honeycomb fut critiqué car trop complexe pour l'acheteur courant.

La remarque préférée des pro-Apple, c'est : Android c'est que pour les Geeks !!!

Ils n'ont qu'à moitié tort.

Travailler avec Android requiert de bonnes connaissances des systèmes mobiles, du wifi, du réseau, de la vidéo, des lignes de commandes, etc...

Depuis que je connais Windows, j'en ai eu des vertes et des pas mures.

Ecrans bleus de la mort, virus qui plantait tout le système ( après du surf sur des sites de *** bien gras )

Honnêtement, j'ai décortiqué toutes les modifications du registre que j'ai trouvé

J'ai utilisé des versions Custom de XP simplifié, mini-XP, des versions BETA de Longhorn ( le nom avant Vista ) des trucs Linux et même maintenant Chrome OS sur clé USb.

Et quand tout est planté j'utilise le CD bootable de Winternal ERD 2007 pour redémarrer la machine.

La Folio ressemble à s'y méprendre à Windows.

Mais Android fut introduit dans le monde de l'informatique par la petite porte : les téléphones.

Ensuite on l’installe sur un matériel plus gros, puis encore plus gros, et cela devient de plus en plus complexe.

1. la première erreur est de croire que d'avoir une Folio qui tourne bien est facile

-> soit on y ajoute rien et le minimum nous convient

-> soit on rajoute des applications pour l'améliorer

Pour qu'une folio tourne bien, il faut, comme un pc qu'il y aie juste le nombre de programmes nécessaire.

Trop, et il y a des conflits.

Lorsque tu retires une applications sous Seven, tu passes par l'outil dédié, et ensuite tu te sers d'un nettoyeur de registre

Sous Android c'est pareil, il reste des traces dans le DATA et dans le DALVIK et il faut les effacer à la main.

2. la seconde erreur est de changer sans cesse de ROM pour trouver ailleurs un système plus stable.

-> il n'y a pas de miracle ! si une vidéo 1080p est trop lourde à lire pour Rockplayer sur la ROM d'origine simple, elle sera toute aussi lourde à lire sous une ROM custom...

3. la troisième erreur est de croire que parce qu'Android est nouveau c'est illimité

Le système n'a pas de limite, mais l'appareil en a !

Pour lire correctement une vidéo FULL HD depuis un PC, il a fallu faire des carte graphique PCI express puissantes labellisées HD.

Reproduire toute cette puissance dans 14mm d’épaisseur sans le moindre ventilo, c'est déjà un exploit.

Tanka,

Pour faire une tablette sans défaut, qui marche bien et qui est simple, il faut faire un iPad

Les appareils iTruc sont fiables parce que : on ne peut rien y faire. On accepte l'appareil comme il est.

C'est cette modestie vis à vis de l'appareil qui manque cruellement aux adeptes d'Android, et ironiquement, c'est cela même qui leur cause tant d'emmerde.

Comme disait Columbo : ma femme...

Ma femme, R3dlala ( et oui, ça ne s'invente pas ) a voulu suivre la mode et s'acheter un Xpéria X10.

Une grosse m.... de Sony.

Un fourre tout que Sony a bourré d'applications aussi inutiles que débiles, tout cela sous un 1.6 bien vieillot.

En 2011, les X10 n'ont toujours que 2.1 sans Flash.

Pris de pitié, j'ai écris un tuto pour débutant pour installer 2.2 sur cette m.....

Ben ça reste un téléphone pourri, même avec 2.2.

Le X10 est comme la Folio "un premier appareil Android de..."

Mais toshiba a fait une tablette qui fonctionne avec HP stéréo en façade, prise HDMI, WEBcam, Viewer Office, PDF, Divx, MP4, ...

Voilà, j'arrive au bout...

Pour finir, je dirais qu'avec le recul, tu verras que cette Folio est une excellente tablette Android.

Lorsque les Mobiles tourneront sous Android 2.16a et les tablettes sous 3.8b, la Folio surfera sur le WEB, écoutera des MP3 et visionnera des vidéos Youtube, comme elle le fait déjà aujourd'hui !!!

Elle est belle cette tablette. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu r3dthx

la folio et son froyo c'est du vista qui attend un seven

Android ou micosoft meme combat pour ceux qui veulent trop en mettre et trop en faire.

Car pour ma part sous rom d'origine ou rom foliomod pas de Pb tout roule.

faut savoir faire le menage et geler les app inutiles.

courage c'est un long chemin que celui de la conaissance et de la maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord, laisse-moi te dire que tu as raison de poser la question.

On a tous beaucoup attendu de cette tablette et pour certain ce fut la déconfiture.

Donc, si tu veux t'en séparer, il faut le faire.

Mais ça risque d'être la grosse galère avec Carrefour qui a tourné *** sur pointes par rapport à sa politique de SAV de départ.

Mais j'ajouterai un bon pamphlet :

Pour être très direct, la tablette android est tout aussi complexe que'un PC sous Windows.

Si tu connais bien Windows, tu verras de nombreuses similitudes.

Mais comme Android est jeune dans la tête des gens, certains le voient comme un système miraculeux.

Il n'en est rien.

Dernièrement, Honeycomb fut critiqué car trop complexe pour l'acheteur courant.

Oui, j'ai commencé à pratiquer Windows depuis la 2.03, c'est l'OS que je connais le mieux ( éphémère pratique de Vista ! Et heureusement !)

La remarque préférée des pro-Apple, c'est : Android c'est que pour les Geeks !!!

Ils n'ont qu'à moitié tort.

Travailler avec Android requiert de bonnes connaissances des systèmes mobiles, du wifi, du réseau, de la vidéo, des lignes de commandes, etc...

Wifi, réseau, ça peut aller sans entrer jusqu'au fin-fond des arcanes, mais en gros je me débrouille, faut bien avec le réseau hybride que j'ai ( Windows / Ubuntu / Mac OS X - c'est OS X le plus chiant pour moi). Le DOS pas trop oublié, un peu de batch et de HTML du temps de Netscape( quasi oubliés !smile.png ), base de registre ça va plutôt bien, lignes de commandes moins bien tant sous Windows que sous Linux et PAS DU TOUT sous Mac OS X. Vraie programmation, nibe, que dalle ! Et je le déplore, j'aimerais bien.

Depuis que je connais Windows, j'en ai eu des vertes et des pas mures.

Ecrans bleus de la mort, virus qui plantait tout le système ( après du surf sur des sites de *** bien gras ) T'as qu'à pas aller sur les sites de *** ! les sites de fesses c'est fait pour les chiens ?big_smile.png

Honnêtement, j'ai décortiqué toutes les modifications du registre que j'ai trouvé

Ce qui manque , en librairie, c'est un bouquin sur l'ensemble de la programmation du registre - en tout cas moi j'en ai jamais vu. J'ai deux bouquins sur la base de registres mais pas assez fournis.

- un problème qui au moins est évité sous Linux !

J'ai utilisé des versions Custom de XP simplifié, mini-XP, des versions BETA de Longhorn ( le nom avant Vista ) des trucs Linux et même maintenant Chrome OS sur clé USb.

Et quand tout est planté j'utilise le CD bootable de Winternal ERD 2007 pour redémarrer la machine.

Ouah ! Chrome OS sur clé usb ça me plairait bien ça. J'ai cherché mais pas trouvé ( j'ai trouvé des Moblin ou autres mais pas Chrome OS). Je suppose que ça pourrait se mettre en boot aussi non ?

La Folio ressemble à s'y méprendre à Windows.

Mais Android fut introduit dans le monde de l'informatique par la petite porte : les téléphones.

Ensuite on l’installe sur un matériel plus gros, puis encore plus gros, et cela devient de plus en plus complexe.

1. la première erreur est de croire que d'avoir une Folio qui tourne bien est facile

-> soit on y ajoute rien et le minimum nous convient

-> soit on rajoute des applications pour l'améliorer

Pour qu'une folio tourne bien, il faut, comme un pc qu'il y aie juste le nombre de programmes nécessaire.

Ben là, avec à nouveau la rom Toshiba + sa mise à jour j'ai pour ainsi dire rien rajouté ( Jorte, le jeu de requins schrouncheurs de plongeurs dont j'oublie le nom, wifi manager, Dolphin HD, et c'es tout). Et pourtant la tablette a commencé à foirer avant même que j'installe ça.

Trop, et il y a des conflits.

Lorsque tu retires une applications sous Seven, tu passes par l'outil dédié, et ensuite tu te sers d'un nettoyeur de registre

Sous Android c'est pareil, il reste des traces dans le DATA et dans le DALVIK et il faut les effacer à la main.

Même avec un truc genre Uninstaller ?

2. la seconde erreur est de changer sans cesse de ROM pour trouver ailleurs un système plus stable.

-> il n'y a pas de miracle ! si une vidéo 1080p est trop lourde à lire pour Rockplayer sur la ROM d'origine simple, elle sera toute aussi lourde à lire sous une ROM custom...

C'est mon cas, j'ai trop changé - l'une des raisons pour quoi je suis retourné à la rom de base.

3. la troisième erreur est de croire que parce qu'Android est nouveau c'est illimité

Le système n'a pas de limite, mais l'appareil en a !

Pour lire correctement une vidéo FULL HD depuis un PC, il a fallu faire des carte graphique PCI express puissantes labellisées HD.

Reproduire toute cette puissance dans 14mm d’épaisseur sans le moindre ventilo, c'est déjà un exploit.

Tanka,

Pour faire une tablette sans défaut, qui marche bien et qui est simple, il faut faire un iPad

Les appareils iTruc sont fiables parce que : on ne peut rien y faire. On accepte l'appareil comme il est.

C'est cette modestie vis à vis de l'appareil qui manque cruellement aux adeptes d'Android, et ironiquement, c'est cela même qui leur cause tant d'emmerde.

Je finis par penser que tu as raison et je médite la réaction de mon fiston ( Papa c'est d'la m**** !) dès qu'il a vu tourner la machine. Il me conseillait un Ipad mais ça faisait un peu trop cher pour moi et j'aurais préféré le milieu de gamme.

Peut-être qu'avec le market d'Apple, s'il est aussi riche qu'on dit, ça suffit à trouver son bonheur sans s'emmerder ?

Comme disait Columbo : ma femme...

Columbo, mon héros !!! tongue.png

Ma femme, R3dlala ( et oui, ça ne s'invente pas ) a voulu suivre la mode et s'acheter un Xpéria X10. R3dlala ? De plus en plus codé dans ta famille ?big_smile.png

Une grosse m.... de Sony.

Un fourre tout que Sony a bourré d'applications aussi inutiles que débiles, tout cela sous un 1.6 bien vieillot.

En 2011, les X10 n'ont toujours que 2.1 sans Flash.

Pris de pitié, j'ai écris un tuto pour débutant pour installer 2.2 sur cette m.....

Ben ça reste un téléphone pourri, même avec 2.2.

Le X10 est comme la Folio "un premier appareil Android de..."

Mais toshiba a fait une tablette qui fonctionne avec HP stéréo en façade, prise HDMI, WEBcam, Viewer Office, PDF, Divx, MP4, ...

Voilà, j'arrive au bout...

Pour finir, je dirais qu'avec le recul, tu verras que cette Folio est une excellente tablette Android.

Lorsque les Mobiles tourneront sous Android 2.16a et les tablettes sous 3.8b, la Folio surfera sur le WEB, écoutera des MP3 et visionnera des vidéos Youtube, comme elle le fait déjà aujourd'hui !!!

Ben oui mais il y a ce problème de réponse de la dalle, le big problème. Un peu comme s'il se passait quelque chose de foireux au niveau de la ram, enfin je dis ça, ça n'a rien de rationnel.

Elle est belle cette tablette. B)

Merci pour ta longue réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je te suis depuis ton entrée dans le forum TANKA et tu es pour moi celui qui à le plus de problèmes avec ta tablet, pas d'pot hein.

Tu parles du retour SAV carrefour à droite, quinze jours sans voir ta tablette c'est pas mieux que un an avec tes probs? je dis ca je dis rien. (s'ils réparent bien évidement).

La tablette qui plante le moins si tu veux changer, celle à la craie.

Je croise les vingts doigts pour toi, qui ton tactile soit. rerererecourage ti gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi Tonka, j'ai rencontré beaucoup de problèmes de réactivité s'écran, il y a des choses particulières à faire pour éviter cela?

Pour moi les problèmes surviennent deux jours après l'installation.(après que j'ai installé des apk).

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je te suis depuis ton entrée dans le forum TANKA et tu es pour moi celui qui à le plus de problèmes avec ta tablet, pas d'pot hein.

Tu parles du retour SAV carrefour à droite, quinze jours sans voir ta tablette c'est pas mieux que un an avec tes probs? je dis ca je dis rien. (s'ils réparent bien évidement).

La tablette qui plante le moins si tu veux changer, celle à la craie.

Je croise les vingts doigts pour toi, qui ton tactile soit. rerererecourage ti gars.

Merci de tes encouragements. L'ardoise à la craie j'y avais pensé, avec une machine à vapeur ou une roue avec des hamsters dedans.

Tu as raison, je vais réfléchir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi Tonka, j'ai rencontré beaucoup de problèmes de réactivité s'écran, il y a des choses particulières à faire pour éviter cela?

Pour moi les problèmes surviennent deux jours après l'installation.(après que j'ai installé des apk

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonsoir. Je ne peux pas te répondre vraiment. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus que le SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi Tonka, j'ai rencontré beaucoup de problèmes de réactivité s'écran, il y a des choses particulières à faire pour éviter cela?

Pour moi les problèmes surviennent deux jours après l'installation.(après que j'ai installé des apk

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonsoir. Je ne peux pas te répondre vraiment. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus que le SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...