Aller au contenu

[Resolu] Mon milestone ne se charge pas en voiture

thefriend

Recommended Posts

Utilisant beaucoup le gps en voiture, j'ai tenté en vains de recharger mon Milestone avec un chargeur alume cigare usb et le cable micro usb fournit par Motorola.

Problème, le Milestone ne prend pas la charge. Dans le doute, j'ai racheté un deuxieme convertisseur. Sans succes.

Le 1er est un 850 ma et le second 1000ma.

Ca me fait penser à mon ancien spv c500 qui necessitait une petite transformation du cable usb.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ?

Modifié par thefriend

Utilisant beaucoup le gps en voiture, j'ai tenté en vains de recharger mon Milestone avec un chargeur alume cigare usb et le cable micro usb fournit par Motorola.

Problème, le Milestone ne prend pas la charge. Dans le doute, j'ai racheté un deuxieme convertisseur. Sans succes.

Ca me fait penser à mon ancien spv c500 qui necessitait une petite transformation du cable usb.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ?

je suis un peux dans ton cas, mais moi le PC ne charge pas le Milestone avec le cable USB fournit, alors que tous les autres mobile que j'ai eu le faisait.

La seule façon c'est avec le bloque secteur 230v et le câble USB.

Y aurait-il une config pour ceci dans les paramêtre du Milestone ???

Utilisant beaucoup le gps en voiture' date=' j'ai tenté en vains de recharger mon Milestone avec un chargeur alume cigare usb et le cable micro usb fournit par Motorola.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ?[/quote']

je suis un peux dans ton cas, mais moi le PC ne charge pas le Milestone avec le cable USB fournit, alors que tous les autres mobile que j'ai eu le faisait.

La seule façon c'est avec le bloque secteur 230v et le câble USB.

Y aurait-il une config pour ceci dans les paramêtre du Milestone ???

C'est bizarre... Moi il charge sur le USB du PC... Je crois même qu'il charge PC éteint. Je ne pourrai pas le garantir mais il me semble...

Le PC (fixe) alimente les ports USB lorsqu'il est éteint mais branché avec l'alim allumée.

Si cela ne marche pas 2 solutions : - l'option d'alimentation des ports USB ( USB Legacy ) est désactivée dans la bios

- ou alors le port n'alimente pas

Par contre pour l'alume cigare je ne sais pas :/

Après comparaison du connecteur usb entre motorola 220v et adaptable 12v.

Il y a une continuité entre les bornes 2 et 3 du milestone qu'il n'y a pas sur l'adaptable.

Du coup j'ai sortie mon fer à souder et relier les bornes 2 et 3.

Résultat, le témoin de charge s'allume 1 seconde mais se reteind ensuite.

Conclusion : les chargeurs usb adaptables ne fonctionnent pas avec le Milestone.

Je n'abandonnes pas tout de suite, j'ai encore une idée derriere la tête.

Modifié par thefriend

Voici l'explication.

Pour qu'un chargeur usb fonctionne avec le Milestone, il doit être équipé d'un limiteur de charge.

Un chargeur comme celui-ci dessous à moins de 2€50 fonctionne avec le Milestone.

http://cgi.ebay.fr/DUAL-2-Port-USB-Car-Power-Charger-Adapter-For-MP3-ipod_W0QQitemZ180445738496QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item2a03677600

• 3 months later...

Bonjour à tous.

En effet j'ai le meme soucis avec mon chargeur de voiture.

Pourrais tu m'expliquer plus en détails ?

Comment sais tu que le chargeur que tu indiques sur ebay est équipé d'un limiteur de charge ? c'est juste parce que tu as essayé ?

Merci de ton aide.

Bonjour,

Je pense que le probleme vient de la puissance que fournit le tranformateur 12V/USB.

En effet j'ai essaye un chargeur de voiture et ca ne marchait pas, j'ai teste avec un autre et pas de probleme.

Idem pour un vieux PC qui n'avait pas assez la peche sur le port USB.

Il paraitrait que pour charger les smartphone, les constructeurs d'adaptateurs mettent un chip special qui a un peu plus la peche pour charger.

Pour le moment tous les chargeurs estampilles iphone ont marche. Le dernier en date est le belkin, chargeur miniature 12V/USB qui fonctionne parfaitement, pas de bidouillage du cable, pas de parametre...

Bonne journee

Marc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...