thefriend Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Utilisant beaucoup le gps en voiture, j'ai tenté en vains de recharger mon Milestone avec un chargeur alume cigare usb et le cable micro usb fournit par Motorola. Problème, le Milestone ne prend pas la charge. Dans le doute, j'ai racheté un deuxieme convertisseur. Sans succes. Le 1er est un 850 ma et le second 1000ma. Ca me fait penser à mon ancien spv c500 qui necessitait une petite transformation du cable usb. Suis-je le seul dans ce cas de figure ? Modifié 30 décembre 2009 par thefriend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Utilisant beaucoup le gps en voiture, j'ai tenté en vains de recharger mon Milestone avec un chargeur alume cigare usb et le cable micro usb fournit par Motorola.Problème, le Milestone ne prend pas la charge. Dans le doute, j'ai racheté un deuxieme convertisseur. Sans succes. Le 1er est un 850 ma et le second 1000ma. Ca me fait penser à mon ancien spv c500 qui necessitait une petite transformation du cable usb. Suis-je le seul dans ce cas de figure ? je suis un peux dans ton cas, mais moi le PC ne charge pas le Milestone avec le cable USB fournit, alors que tous les autres mobile que j'ai eu le faisait. La seule façon c'est avec le bloque secteur 230v et le câble USB. Y aurait-il une config pour ceci dans les paramêtre du Milestone ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Utilisant beaucoup le gps en voiture' date=' j'ai tenté en vains de recharger mon Milestone avec un chargeur alume cigare usb et le cable micro usb fournit par Motorola.Problème, le Milestone ne prend pas la charge. Dans le doute, j'ai racheté un deuxieme convertisseur. Sans succes. Le 1er est un 850 ma et le second 1000ma. Ca me fait penser à mon ancien spv c500 qui necessitait une petite transformation du cable usb. Suis-je le seul dans ce cas de figure ?[/quote'] je suis un peux dans ton cas, mais moi le PC ne charge pas le Milestone avec le cable USB fournit, alors que tous les autres mobile que j'ai eu le faisait. La seule façon c'est avec le bloque secteur 230v et le câble USB. Y aurait-il une config pour ceci dans les paramêtre du Milestone ??? C'est bizarre... Moi il charge sur le USB du PC... Je crois même qu'il charge PC éteint. Je ne pourrai pas le garantir mais il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Le PC (fixe) alimente les ports USB lorsqu'il est éteint mais branché avec l'alim allumée. Si cela ne marche pas 2 solutions : - l'option d'alimentation des ports USB ( USB Legacy ) est désactivée dans la bios - ou alors le port n'alimente pas Par contre pour l'alume cigare je ne sais pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Sur le pc il charge mais lentement par contre. voiture pas essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Normal, la norme usb n'offre pas une puissance egale a celle que tu auras au bout de l'adaptateur secteur. L'usb c'est du 5V et 500mA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpprade Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 J'ai eut le meme problème mais sur secteur j'ai du débrancher rebrancher plusieurs fois avant qu'il ne prenne la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnorkk Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 arf dommage pour toi. Je ne sais pas si d'autres ont le même problème mais depuis hier soir mon téléphone a un peu de jeu en haut a gauche de l'écran au niveau de l'ouverture clavier. J'espère que je vais pas avoir la même chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Il ne charge pas en voiture non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 marche avec le chargeur motorola (référence SPN5492A) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Après comparaison du connecteur usb entre motorola 220v et adaptable 12v. Il y a une continuité entre les bornes 2 et 3 du milestone qu'il n'y a pas sur l'adaptable. Du coup j'ai sortie mon fer à souder et relier les bornes 2 et 3. Résultat, le témoin de charge s'allume 1 seconde mais se reteind ensuite. Conclusion : les chargeurs usb adaptables ne fonctionnent pas avec le Milestone. Je n'abandonnes pas tout de suite, j'ai encore une idée derriere la tête. Modifié 29 décembre 2009 par thefriend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 le chargeur officiel selon le site de motorola est le: Motorola P513 microUSB Car Charger a un peu plus de 13 euros sur le site d'expansys. Je vais d'ailleurs peut etre me prendre ce chargeur , le dock et support voiture chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Voici l'explication. Pour qu'un chargeur usb fonctionne avec le Milestone, il doit être équipé d'un limiteur de charge. Un chargeur comme celui-ci dessous à moins de 2€50 fonctionne avec le Milestone. http://cgi.ebay.fr/DUAL-2-Port-USB-Car-Power-Charger-Adapter-For-MP3-ipod_W0QQitemZ180445738496QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item2a03677600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt22 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour à tous. En effet j'ai le meme soucis avec mon chargeur de voiture. Pourrais tu m'expliquer plus en détails ? Comment sais tu que le chargeur que tu indiques sur ebay est équipé d'un limiteur de charge ? c'est juste parce que tu as essayé ? Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mialeo Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, Je pense que le probleme vient de la puissance que fournit le tranformateur 12V/USB. En effet j'ai essaye un chargeur de voiture et ca ne marchait pas, j'ai teste avec un autre et pas de probleme. Idem pour un vieux PC qui n'avait pas assez la peche sur le port USB. Il paraitrait que pour charger les smartphone, les constructeurs d'adaptateurs mettent un chip special qui a un peu plus la peche pour charger. Pour le moment tous les chargeurs estampilles iphone ont marche. Le dernier en date est le belkin, chargeur miniature 12V/USB qui fonctionne parfaitement, pas de bidouillage du cable, pas de parametre... Bonne journee Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.