Pawel Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour à tous. Après avoir fait des recherches sur ce forum, je n'ai as trouvé de solution à mon problème. En effet, dernièrement j'ai eu un problème d'espace sur la mémoire interne du téléphone sans que je n'installe quoi que ce soit de plus. Après avoir vérifié dans le gestionnaire des applications, j'ai vu que mon application e-mail (celle d'origine) a grimpé à plus de 12Mo alors que j'effaçais régulièrement les mails de tous mes comptes ainsi que des corbeilles respectives. Finalement je me suis résigné à "effacer les données" via le gestionnaire des applications, mais ça m'a effacé tous mes comptes (au nombre de 3) que j'ai du à nouveau configurer. Je voulais donc vous demander plusieurs choses: - Pourquoi l'application a pris autant de place alors que je vidais mes mails régulièrement (boite de réception + corbeille)? - Comment faire pour effacer les données sans devoir reconfigurer les comptes? (si toutefois c'est possible) Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Effacer les données revient à reseter l'application, donc elle ne conserve pas les paramètres des comptes. Pour la suppression des mails, il faut cocher dans l'application émail, que supprimer efface sur le serveur aussi (comme cela, nul besoin de le faire plusieurs fois) Testez avec l'options "effacer le cache" PS : Pourquoi ne pas utiliser l'application Gmail (push....) vous pouvez l'utiliser de plusieurs facon, comme transférer vos autres comptes sur Gmail ou demander à Gmail de collecter les autres comptes ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pawel Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Merci pour ta réponse Fab. J'ai effectivement entendu qu'on pouvait transférer les comptes mails sur Gmail, mais à vrai dire je ne vois pas comment faire. J'ai essayé de "fouiller" dans l'application Gmail, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Existe-t-il un tuto pour faire la manip? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Tu n'est pas obligé de le faire depuis Gmail, tu peux le faire depuis tes autres comptes. Il faut voir dans les options des webmails, pour transferer le mail ou une copie des mails vers Gmail. Ou.. depuis Gmail, importer les autres comptes. C'est ici : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer=21288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.