Aller au contenu

Quelques questions...

minop

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau et j'ai découvert votre forum grâce à Google. J'ai commencé à fouiner un peu sur le forum mais je ne connais que très peu de choses sur le système Android (j'ai honte^^).

J'ai pensé prendre un HTC Tattoo comme prochain portable, je voulais essayer le système Android car open source (système libre en force :P )

Mais j'ai quelques questions :

-Suite à la taille de l'écran du Tattoo, il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité avec des applications... Qu'en est-il ?

-Il n'y a pas de gestionnaire de bluetooth d'origine (envoyer/recevoir) sur le téléphone et les applications (file bluetooth transfer...) ne marchent pas sur le Tattoo. Une solution ?

-Existe un "topic pour les nuls" pour le système Android? Et des tutos ?

-Il y a bien une MAJ prévu pour le Tattoo ? (Android 2.0)

-Si vous avez des avis sur le Tattoo, je suis preneur !

Je sais ça fait beaucoup.

Merci d'avance

-Suite à la taille de l'écran du Tattoo, il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité avec des applications... Qu'en est-il ?

Il y a moins d'applications sur le market que les autres androphones avec une résolution "standard" (HVGA), mais les developpeurs les adaptent petit à petit!

-Il n'y a pas de gestionnaire de bluetooth d'origine (envoyer/recevoir) sur le téléphone et les applications (file bluetooth transfer...) ne marchent pas sur le Tattoo. Une solution ?

-Existe un "topic pour les nuls" pour le système Android? Et des tutos ?

Non pas trop mais tu peux toujours poser tes questions si tu en as ^^

-Il y a bien une MAJ prévu pour le Tattoo ? (Android 2.0)

Comme le dit Jorodan oui c'est prévu!

-Si vous avez des avis sur le Tattoo, je suis preneur !

J'avais déjà connaissance d'android par le biais de mon frère qui a eu un dream et un Hero, et en comparant le Hero et le tattoo, ils sont tous deux aussi rapide, les mêmes fonctionnalités (sauf quelques trucs comme teeter qui n'est pas présent), le seul désavantage c'est la résolution qui rend l'interface sense beaucoup moins tape à l'oeil que le Hero, mais elle reste quand même très jolie :)

Hello :)

Je répond pas à toutes les questions...

Alors, pour ce qui est de la taille de l'écran, la MAJ vers Android 2.0 va rendre compatible le Tattoo avec toutes les applications. (Je répond à deux questions en une là :P )

Mon avis perso sur le Tattoo :

Un très bon smartphone pour commencer avec Android et découvrir le milieu des téléphones intelligents. Livré avec des applications utiles et fonctionnelles (Gmail, applications HTC...), le tout doublé d'une splendide interface (le point fort des appareils HTC).

Pour des tutos Android en général, tu peux passer faire un tour sur la partie Android OS du forum.

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'android avec un HTC Tatto,

Je viens te donner mon avis sur la bestiole

Il faut savoir qu'avant j'avais un iPhone 3GS (je l'ai tjrs)

il est franchement pas mal du tout,

l'écran peut paraître un peu petit mais on si habitue vite

pas de bluetooth, ce qui ne change en rien de l'iPhone (sauf que sur Android ca viendra avec la 2.0, alors que sur l'iPhone c'est pas dit que ca arrive de base...)

pour ce qui est des applications c'est un peu ch*ant je te l'accorde, mais tu peux trouver et installer certaines applications via le Navigateur internet (fichier .apk), si elles ne sont pas sur le Market

le petit plus par rapport au Huawei U8230 (j'avais hésité avec lui, mais ca a décidé mon choix) c'est que tu auras la possibilité de faire la mise à jour vers Android 2.X

le petit bémol, c'est l'appareil photo...

encore en mode photo ca va, bien qu'il ne soit pas autofocus (gênant pour les QR Code)

mais les vidéos sont vraiment pourraves (du au format 3GP je pense)

Je pense que je t'ai tout dis

PS: un truc terrible, mais je pense que c'est plus Android, que le Tattoo, c'est que tu n'es pas obligé de quitter une application pour voir une notification (sms, mail), ou bien lorsque tu dois activer un paramètre (pop up)

tu lis ton truc, ou tu actives un service, et avec la touche retour tu reviens là où tu étais

Merci Book,

Moi aussi j'ai du Apple (Ipod Touch V2) et j'avais peur d'être déçu en passant du tactile capacitif à résistance. Mais je pense être décidé pour prendre le Tattoo comme il a de bon atouts et de bons retours.

Faut juste que j'attende le renouvellement de mon contrat en janvier (bientôt :D )

OK ;)

J'ai encore quelques questions (Android OS + Tattoo) :

-Le "rootage" c'est l'équivalent du jailbreak sur un iPhone ? Qu'apporte t-il ?

-Si je fais la MAJ de Android 1.6 --> 2.0 est-ce que je perds mes données ?

-Puis-je installer sur mon Tattoo des applications venant autre que du Android market ? Sous forme .apk je crois bien

-Puis-je installer des apps qui ne lui sont pas destinés normalement ?

Je repond oui a tes deux dernières questions, ayant fait le test avec ebuddy, qui n'est pas dispo dans le market et pas officiellement adapté au Tattoo. Normalement tu peux installer tout les apk que tu croise, mais certaine ne s'adaptent pas automatiquement à la résolution du Tattoo. Ebuddy s'y adapte !

Modifié par Kajaeshi

Et moi aux deux premières ^^

Le root, c'est pas exactement un équivalent, si tu veux Android est basé sur Linux, Linux est hiérarchisé par des niveaux d'administration, et passer en mode "root" c'est être au plus haut niveau de cette administration, donc tu peux tout faire dessus, tu peux même détruire le système si ça te chante ^^

Mais pour l'instant le Tattoo ne peut-être mit en root.

La (prochaine) mise à jour vers 2.0 requiert un flash entier du système donc automatiquement tu perdras toutes tes données stockées sur le téléphone mais ta SD ne sera pas toucher. (SMS, historique, applications, contacts, etc seront perdus)

Modifié par JoOoSs

De ce que j'ai compris le "root" permet d'installer une Rom modifiée (un Custom Firmware quoi)

Ca peut donc servir à installer Android 2.X sur un téléphone dont le constructeur/l'opérateur n'aurai pas prévu de mise à jour "officielle"

J'ai bon les membres confirmés???

Sinon le mieux c'est de demander gentiment au vendeur de la boutique si tu peux l'essayer, pour voir ce que ça donne au niveau du tactile

Oui je me posais la même question (un peu près^^)

Pour installer des .apk ne venant pas du Android Market, il faut rooter l'appareil non ? Mais le Tattoo n'est pas encore rootable. Et comment se passe la MAJ de Android 1.6-->2.0 ?

Et désolé Book je suis un ignorant dans Android. :D

Modifié par minop

moi aussi je suis un ignorant sous android

j'ai eu le mien lundi seulement ^^

pas besoin d'avoir rooté son phone pour installer des .apk

il faut juste que active un réglage pour installer des applications provenant de sources inconnues (cad qui ne viennent pas du market)

pour la mise à jour, ça j'en sais rien, j'ai lu un truc comme quoi tu pouvais la faire directement depuis le téléphone mais là j'ai peur de dire une counerie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...