Aller au contenu

Mon regretté Android... Apple c'est le diable !

Bender

Recommended Posts

Ben moi j'ai en un iPhone durant 2 ans.

Passablement bien pour l'époque, un 3G.

Actuellement, je le garde pour des tests et je l'ai jailbreaké, désimlocké et un ne me coûte plus rien.

J'y ai même installé Bootlace et iphodroid.

Les enfants adorent jouer avec ce bidule.

Pour eux c'est une petite console de jeu portable et tactile avec des centaines de jeux en attente.

Il reste une option de poche pour le téléchargent de Youtube

Mais iTune est viré à vie de mes PC, serveur NAS et professionnels.

C'est juste du recyclage, mais pour moi, dorénavent, Apple est juste bon pour cela. B)

Modifié par billcat74
Modification du texte.

• Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai un X10 dont je suis content. Mais des fois, les petits lags intempestifs quand notre boîte SMS est remplie de 10 000 textos, c'est gavant ! Les lecteurs musicaux sont bofs. Le téléphone qui reboot quand on utilise un peu trop le multitache, et tout ces petits trucs qui énervent. Et qui me donnent envie d'aller chez Apple !

J'ai un X10 dont je suis content. Mais des fois, les petits lags intempestifs quand notre boîte SMS est remplie de 10 000 textos, c'est gavant ! Les lecteurs musicaux sont bofs. Le téléphone qui reboot quand on utilise un peu trop le multitache, et tout ces petits trucs qui énervent. Et qui me donnent envie d'aller chez Apple !

Ce problème de reboot intempestif, c'est uniquement sur le X10.

Quel est le problème sur ce terminal ? Manque de Ram ?

Les dernieres Maj n'ont rien arrangées ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Pour ma part je l'ai jamais vraiment testé cet iPhone, juste gratté un eu sur celui des copains mais je le trouve vraiment ennuyeux et classique.

Le fait d'arriver de suite sur la liste des applis me déplait fortement (d'ailleurs je n'ai jamais testé la ROM MIUI pour ça), le manque de personnalisation aussi, le fait de ne pas être informé en temps réel des news (par widget), la barre de notification et les toggles (d"ailleurs a chaque fois que je prend un iPhone en main j'essaie de descendre la barre du haut --').

Bref ce smartphone n'a rien de très exceptionnel pour moi, sur Android j'aime aller chercher dans les paramètres , gratter tout ce que je vois etc, sur iOS je m'ennuie.

La première fois que j'ai montré mon Hero à une amie qui possède un iPhine, elle a tout de suite dit: "je vais vendre mon iPhone et acheter ça :o " ahah

Sinon l'écran Retina est très beau je l'admet!!

Honnêtement, la Rom Miui + Launcher Pro, c'est somptueux. super fluide, très simple à gérer, très jolie graphiquement. C'est digne de Sense (même au dessus puisque j'ai délaissé Sense pour elle). Honnetement, essaie la, tu seras pas déçu

De mon point de vue,

Ce qui est pénible avec l'iphone :

- Condamné à utiliser un écran 3,5 pouces qui même avec un retina display est moins lisible que n'importe quel écran 4 pouces

- Pas de vrais widgets sur la home

Ce qui est pénible avec android :

- Impossiblilité de faire un backup / restore des applications sans être root

- L'OS sent toujours un peu encore la peinture, on est systématiquement beta testeur de Google et jamais utilisateur pleinement satisfait

Pour avoir eu et utilisé un iPhone 3G pendant deux ans et un Defy depuis deux mois, voilà ce que je peux dire des deux systèmes :

IOS :

Points forts :

- Ergonomie avant tout ! Tout est intuitif, facile et tout a été fait en suivant la ligne KIS (Keep it simple, stupid).

- Intégration : tout (os, matériel, et appli) est géré par la même boite, cela assure une grande intégration des systèmes et une optimisation. Une appli fonctionnera forcement.

- Beaucoup d'appli mais beaucoup qui ne servent à rien. Celles qui servent sont souvent payante.

- Très bonne qualité de matériel, écran excellent (capacitif bien avant les autres !!!)

Points faibles :

- Restreint !

- iTunes pour un tas de raisons, c'est lourd !

- Format propriétaire, Air play et air print c'est bien ... si tu as le matos compatible !

- Très peu de personnalisations possibles, voir aucune à part l'ordre des applis.

- Pas beaucoup de réglages possibles.

Android :

Points forts :

- Du choix !

- Personnalisable avant tout ! Il n'y a pas deux gPhone qui se ressemblent !

- On se sent libre, on peut tout faire avec Android, tout régler à notre convenance.

Points faibles :

- Moins simple, plus difficile de trouver certains réglages.

- Mise à jour difficiles et dépendantes de google (normal), du constructeur, du modèle et même parfois de l'opérateur.

Le choix fait la force d'Android mais aussi sa faiblesse. On peut vraiment choisir le téléphone que l'on veut avec la configuration de l'OS que l'on veut. Mais il faut que le téléphone soit mis à jour et que les applis soient compatibles avec notre version.

Certains diront qu'on peut jailbreaker un iPhone, je l'ai fait. Mais même comme ça on ne peut pas faire autant de choses que sur Android et alors attention à ne pas installer trop de choses sinon on perd la fluidité et la réactivité de l'iPhone.

Pour résumer, quand j'ai acheter mon iPhone (février 2009), il n'avait pas de concurrents malgré ses défauts (à mon avis). De nos jours, Android est arrivé à maturité avec gingerbread. Avant il manquait encore un petit quelque chose.

Après le public visé n'est pas le même, l'iPhone est très bien pour quelqu'un qui veut avoir un bon smartphone, facile à utiliser sans avoir de paramétrage à faire et qui en a les moyens (et briller en société).

Android est très bien pour quelqu'un qui veut avoir un bon smartphone sur lequel il peut faire tout ce qu'il veut et éventuellement bidouiller mais un peu moins ergonomique.

En clair, je ne suis pas près de retourner sur iPhone même si j'en étais très content.

Ceci n'est que mon humble avis.

"....et qui en a les moyens (et briller en société)."

C'est un point que je ne comprendrai jamais.

Comment esperer briller en société avec un produit unique ?

Je sais que tu as raison, mais j'ai du etre mal monté a l'assemblage, je n'arrive pas a comprendre. :mad:

Aujourd'hui, je pense qu'il ne brille plus autant, vu que beaucoup en ont un. Et c'est pas non plus une histoire de classe sociale, tu vois des ados lambda avec. Prends le métro et tu te fais une idée...

Tu feras plus sensation en soirée avec un des derniers haut de gamme Android, vu qu' il sera différents de la masse.

Donc, d'accord avec Léon

Modifié par bobero

Ok d'accord c'est le sindrome "I am rich!" quoi...

edit: j'habite a la campagne, donc "faire sensation avec un telephone..."

Ca marche en ville ?

Ca évite de dormir sur la béquille ?

Modifié par Leon du mojave

Tout dépend où on situe la richesse.$

De nombreux possesseurs d'iphones, et de produits Apple en général, bien que frimant avec leurs joujoux, sont loin d'être riches, très loin même.

Pour moi, être riche c'est avoir des revenus tels qu'on peut s'abstenir de faire attention à ce que l'on dépense. Nous sommes donc peu nombreux à l'être. Moi en tout cas, bien qu'ayant les moyens, j'en suis loin.

De nombreux possesseurs d'iphones, et de produits Apple en général, bien que frimant avec leurs joujoux, sont loin d'être riches, très loin même.

Donc on est d'accord, quand tu vois quelqu'un avec un ifoune, tu ne te dis pas qu'il est riche.

Donc d'où vient cet argument sur iphone=riche aujourd'hui ?

Il n'a plus lieu d'être, non ?

Probablement des Apple Fanboys eux-mêmes.

A force de brandir cet argument infondé qui veut qui veut que, selon eux, Android est un OS pour smartphone de pauvres.

Ou alors, peut-être est-ce dû au fait que, d'une manière générale, les produits Apple, hors iphone, sont globalement beaucoup plus chers que leur équivalent pc, ou baladeurs d'autres marques.

Ou alors un peu des deux.

Mais tu as raison, en ce qui concerne les smartphones, cet argument n'a plus lieu d'être. Et pourtant, on m'a déjà fait ce genre de remarque, car possédant un smartphone Android. Et alors ...

Et pourtant, on m'a déjà fait ce genre de remarque, car possédant un smartphone Android. Et alors ...

Bah, tu réponds avec ta bonne formulation (je te fais confiance): Je me démarque du troupeau !

PS: Quand j'ai voulu renouveler mon téléphone, j'avais suffisamment de points pour opter pour l' iphone. J'ai pris le Nexus S qui coutait un peu plus (rapport points/supplément argent).

Pourtant je suis pas très geek,pas de root, pas de rom alternative... juste ce qui faut pour être au fait de l'actualité hitech, et curieux de nature ;)

Ok avec vous,mais il n y a pas que le matériel physique.

Tout l aura d une marque passe aussi par son histoire,son environnement (revues,blogs,forums) et des "meneurs" éfficaces".

Il y a aussi les Apple store,le super SAV,le suivi des MAJ (ou plutot : souvent des mise a jour) vu que personne connait le calendrier).......bref,des choses autour du device.Qui manquent encore au monde Android.

Sans méme parler des points forts de l IOS.Car il y en a,ne nous le cachons pas.Suffit juste d accepter d étre tenu par la main,se laisser mener.

Et a chaque fois que je prends un Ifone,je rage car "mes" manipulations de fichiers,dossiers,txt...etc....sont bloquées a un moment quelconque.Et pourtant je l aime beaucoup cet Ifoune 4 :P

Il y a bien un membre qui va penser :

"-Oh le blaireau,tu nous saoules a défendre Apple,prends un ifone 4 ,met Android en dual,et ferme ta bouche".........oui mais non,c est pas top comme solution.

Et pis j ai une Dell Streak.......et je t emm...

Délire du jour...

Bah, est-ce bien nécessaire de répondre ? J'en doute.

Répondre à ce genre de spécimen revient à se rabaisser à leur médiocre niveau. Si il avait eu ne serait-ce qu'un once d'un embryon d'intelligence, et un minimum de connaissance des produits de luxe, il n'aurait sûrement pas dit ça.

En fait, c'était tout simplement un petit frimeur très certainement aigris de ne pas être vraiment riche. Mais peu sont vraiment riche, le tout c'est d'en avoir conscience.

Pour traiter de temps en temps des dossiers de surendettement, je suis bien placée pour savoir que certaines personnes affichant une apparente oppulence, de par les objets qu'ils arborent, ou les vêtements qu'ils portent, sont parfois loin de l'image qu'ils renvoient.

Pour info, on peut acheter un iphone nu à la Fnac pour 50 euros pas mois, ça plus ien d'autres choses encore, jusqu'à ce que ça casse.

Ça vaut pas le f**k me i'm famous de David Guetta :)..... ;)

I'mrich i have a i-phone.... Ça pourrai fair tube!!!!

Ceci est une révolution !

Voici le i-guetta

Il se situe entre le i-phone et david guetta

Il ne sera vendu que au riche

Et peut-être au pauvre dans sa version 2

Steve Jobs ....TU SORT !!!!!

Modifié par billcat74

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...