Aller au contenu

L'intérêt du Root et d'une ROM Custom

Recommended Posts

Salut!

Je suis actuellement avec un HTC Wildfire en 2.2.1 sous ROM SFR.

Mes amis sous Android ont tous rooté leur androphone, mais quel est vraiment l'intérêt du root ? Que donne t-il ? Des performances accrues ?

De plus, la ROM CyanogenMod 7 m'attire beaucoup au vu des thèmes disponibles, Sense me lasse et des fonctions nouvelles à Froyo ne sont pas exploitées...

Le problème, c'est la garantie, mais surtout que je suis un novice dans Android, je suis dessus depuis seulement 6 Mois, et les manips à faire m'effraient un peu.

Qu'avez vous fait ? Me conseillez vous de rooter ? Si oui, downgrader puis rooter et changer la ROM, ou attendre le Root disponible et changer de ROM ?

Merci d'avance.

Invité melvin2502

Tu es en 2.2.1, il est donc impossible pour toi de rooter ton téléphone, même en le downgradant. Donc pour l'instant tu ne peux pas installer de ROM custom, il n'y a malheureusement aucune solution pour le moment.

Il faut attendre une mise a jour d'Unrevoked pour pouvoir rooter le Wildfire en 2.2. et donc par la suite pouvoir installer une ROM custom comme CyanogenMod 7.

En cherchant un peu sur le forum tu aurais pu trouver tout sa... :)

• 4 weeks later...

Salut!

Je suis actuellement avec un HTC Wildfire en 2.2.1 sous ROM SFR.

Mes amis sous Android ont tous rooté leur androphone, mais quel est vraiment l'intérêt du root ? Que donne t-il ? Des performances accrues ?

De plus, la ROM CyanogenMod 7 m'attire beaucoup au vu des thèmes disponibles, Sense me lasse et des fonctions nouvelles à Froyo ne sont pas exploitées...

Le problème, c'est la garantie, mais surtout que je suis un novice dans Android, je suis dessus depuis seulement 6 Mois, et les manips à faire m'effraient un peu.

Qu'avez vous fait ? Me conseillez vous de rooter ? Si oui, downgrader puis rooter et changer la ROM, ou attendre le Root disponible et changer de ROM ?

Merci d'avance.

si tu es sur la région parisienne on a formé un groupe et avons,t acheter un xtc clip pour rooter va voir la

http://wildfireroot.forumgratuit.fr/

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...