Aller au contenu

Passer d'une Rom à l'autre

Recommended Posts

Salut à tous… je vous expose mon (tout) petit problème…

J'ai Rooté mon Desire, flashé plusieurs ROM's pour essayer celle qui me convient le mieux… je suis pour l'instant avec DeFroST 6.1a et très content avec celle-ci… mais je viens de voir qu'il existe GingerVillain1.6 basé sur GingerBread… or j'aimerai bien la tester voici donc ma question…

J'ai une (ou deux je sais plus) sauvegardes ClockWorkMod et des sauvegardes TitanumBackup… dès lors si je flashe GingerVillain je devrai retrouver mon tél comme avant mais la nouvelle ROM ??

Si non comment dois-je faire pour ne pas tout perdre ??

Subsidiairement, si GingerVillain ne me plaît pas, je peux revenir avec ces sauvegardes à l'état initial de mon tél ???

Merci pour vos lumières…

Avant de changer de rom fait un backup via le recovery et normalement si la nouvelle rom ne te plait pas, tu pourra revenir à l'ancienne qui contiendra toutes tes anciennes application en faisant un restore via le recovery.

Pour changer de ROM en perdant le moins possible de données (il te manquera tes sms en fait mais tu peux les sauvegarder avec certaines applis)

1 - Faire un Nandroid de ta ROM d'origine pour tout conserver au cas où ça m**** par la suite

2 - Avec Titanium Backup sauvegarder les applis utilisateurs

3 - Faire un wipe complet

4 - Flasher ta nouvelle ROM

5 - Installer Titanium Backup puis restaurer applis manquantes avec données

Avec ça tu auras ta nouvelle ROM et toutes tes applis, il ne te restera plus qu'à remettre tes différents screens en place ce qui sera au final l'étape la plus longue (tu peux utiliser smart shorcuts pour t'y aider et te faciliter cette étape aussi).

Si la nouvelle ROM ne te plaît pas, tu n'auras qu'à wiper à nouveau et restaurer ta sauvegarde effectuer en 1, ton tel redeviendra comme avant !

C'est bien ce qu'il me semblait…

Alors je suis en train de refaire un Backup avec Recovery, je vais mettre à jour le Backup Titanium, puis je vais me lancer avec ce GingerVillain pour voir s'il ma plaît…

Heu… encore un p'tit truc… pour DeFroST il y a une seconde partition cachée pour App2sd… est-elle également nettoyée avec le Wipe ???

Merci encore.

Ben voilà, essayé… pas pu…

J'ai tout Wipé mais l'installation n'a pas pu se faire < E : signature verification failed >… qu'est-ce que j'ai fait de faux ??

En attendant j'ai tout réinstallé mon DeFroST comme avant…

Merci Crap's… ça c'est quelque chose que chose que je n'ai jamais vu expliqué…

C'est bel et bien sous "Advenced" < Fix permissions > c'est fait mais je vais le repasser à la moulinette une autre fois…

Par contre la Nandroïd c'est juste trop top… j'ai tout retrouvé comme avant sans même passer pas le Backup de Titanium…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...