Aller au contenu

Probleme concernant des SMS

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Wildfire :)

Je viens d'acheter un HTC Wildfire et j'ai un probleme concernant les SMS

En effet lorsque je configure mes parametres SMS je peux activer le vibreur celui-ci marchera donc en mode vibreur mais aussi en mode sonnerie

Je voudrais donc savoir s'il existait une application gratuite pour configurer le vibreur " en mode vibreur seulement" lors de la reception des SMS

De plus lorsque mon wildfire est verrouillé et que je reçois un sms, en bas de l'écran on peut voir le début du SMS mais aussi en haut de l'écran dans une enveloppe qui apparait et je trouve ça un peu dérangant, et si je décoche la case "notification de reception" dans les paramétres à ce moment je n'ai plus le SMS qui apparait en haut et en bas mais je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai reçu un SMS ou non car le téléphone ne vibre pas et la diode ne clignote pas.

Je voudrais s'il existe un réglage à faire ou une application gratuite pour configurer ces parametres.

Merci d'avance pour votre aide

c'est normal que rien ne se passe. quand tu décoche la case notification tu demande en fait au téléphone de ne pas t'avertir si tu as un nouveau message que ce soit de façon visuelle, auditive ou tactile et c'est ce qu'il fait. donc ta plainte est pour le moins paradoxale.

pour le vibreur une fois que tu l'actives dans les paramètres de messages il est actif quelque soit le profil silencieux ou non. si tu le veux uniquement en profil silencieux alors décoche la case dans les paramètres. ainsi le téléphone vibrera seulement quand il sera en mode silencieux ou vibreur. et si tu utilises une autre application pour les messages c'est aussi valable pour ses paramètres qu'il faudra régler.

télécharger handset ne résoudra pas son problème selon moi sur ce coup. parce que la il ne s'agit pas de la gestion des sms proprement dit mais des notifications qui leurs sont relatives. alors si la gestion des notifications de base coince déjà avec handset ca ne vas pas arranger les choses parce qu'il faudra en plus gérer les notifications de handset en plus.

c'est bien vrai ce que tu dis. mais après avoir installer handset il faudra paramétrer les différentes notifications ( led, vibreur, sonnerie) qui sont les mêmes que sur l'application de base et qui ce font selon la même logique donc il ou elle se retrouvera avec les mêmes difficultés que présentées au départ.

c'est bien ce que je disais plus haut. après avoir installer handset il faudra paramétrer les différentes notifications ( led, vibreur, sonnerie) qui sont les mêmes que sur l'application de base et qui ce font selon la même logique donc il ou elle se retrouvera avec les mêmes difficultés que présentées au départ.

Désolé pour le double post mon WF est un peu trop réactif ces derniers temps.

Pour les notifications c'est comme je te l'ai déjà dit: si tu décoches la case des notifications tu ne recevras alors plus aucune notifications et donc tu ne vas plus être averti quand tu recevras de nouveaux sms quand ton téléphone sera en veille ce qui t'obligeras à le sortir de veille constamment pour vérifier l'arriver de nouveaux sms. Donc réactives cette case

Pour le vibreur c'est tout aussi simple dans les paramètres de notification, décoches la case du vibreur ainsi le téléphone vibrera seulement quand le téléphone sera en mode vibreur et lorsque tu seras en mode sonnerie, le téléphone va émettre une sonnerie sans vibrer pour autant. Et si tu ne décoches pas la case alors le téléphone vibrera quelque soit le profil que tu utilises

Pour le led si la case est activée il clignote quelque soit le mode et si la case est désactiver alors il ne clignote pas à la réception de sms aussi simple que ça.

Pour les sms quand le téléphone est verrouillé, avec handset il y a une option "mode privé" qui se trouve dans "paramétrages de la Popup" ( menu, paramètres, notifications, paramétrage de la Popup, mode privé) qui permet d'afficher les messages uniquement dans la barre de notification et non plus à l'écran de façon spontanée. Donc si ton WF est verrouillé et que l'option est activée tu auras un avertissement pour la réception du message et la petite enveloppe au coin supérieur gauche mais le sms ne s'affichera plus à l'écran tu devras aller toi même l'ouvrir pour le lire.

Et un petit plus: si tu comptes utilisé handset alors pense a désactiver les notifications de l'application de base. Alors ce sont seulement les notifications paramétrées sur handset qui seront effectives et cela t'éviteras d'avoir des doubles notifications pour un seul sms reçu

Oui je suis bien d'accord sur le faite que si je décoche la case de notification alors j'aurai aucun moyen de savoir si j'ai un sms (diode clignotante)

mais le probleme avec cette notification c'est qu'elle affiche le SMS complet en mode veille et c'est un peu dérangant

Il faudrait juste pouvoir modifier cela, mais pour le moment je n'ai rien trouvé

Merci quand même

Bonne journée

Désactive l'affichage Popup tout simplement ou alors si tu veux le garder activer vas dans paramètres Popup et coches sur la case mode privé ( juste en dessous tu pourras lire " le contenu du message sera affiché après déblocage") et la normalement ça devrait être la fin de tes ennuis

J'aurais une autre question connait tu une appli gratuite pour économiser la batterie ?

car j'ai mis advanced task killer mais j'ai pas tro l'impression que ça marche et sur les autres pages du forum ils parlent

de set cpu mais c'est payant !

Merci d'avance

Pour utiliser set cpu il se semble qu'il faut être en mode root et vu que tu viens d'avoir ton WF je pense que tu dois être en 2.2.1 donc tu ne peux pas l'utiliser et il est gratuit pour les membres du forum xda d'après ce qui est écrit sur la page du forum en question traitant de son utilisation.

Sur ce coup je peux pas t'être d'un grand recours. pour ce qui est de ATK il arrête effectivement les applications sélectionnées mais certaines se réactivent toutes seules comme celles qui utilisent une synchro automatique donc c'est inutile et pour certaines qui se trouvent sur les différents écrans d'accueil, si tu passes sur un des écrans qui comporte une application en arrêt alors elle se réactive aussitôt et là tu perds plus de batterie parce que à priori les applications utilisent plus de batterie pour s'activer que de rester en veille. je n'en sais pas plus

Mais quelque soit l'application, l'autonomie du WF est fonction de l'utilisation que tu en fait.

Renseignes toi ailleurs sur les sujets correspondants parce que le titre de ce sujet n'es pas adapté pour ta requête

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...