Revorn Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Hello les gens qui ont un Spica :) (Et les autres aussi ;) ) Bon pour commencer, j'ai un Spica Android 2.1.1 (Sans la surcouche opérateur, mais avec celle de samsung) Je voudrais le root et mettre une rom en au moins 2.2 (Assez stable ^^") (Voir en 2.3, mais j'ai crus voir que pour le moment, c'est pas encore ça ^^") Et nous voilà au problème, je ne sais pas du tous quel rom prendre, car pour le reste avant, je suivrez le tuto qui est indiqué ICI Donc voilà j'aimerais des conseils ainsi que des avis :) Notes : Je voudrais une rom, sans le bug de l'affichage d'appel qui est assez gênant ^^" Notes 2 : Je voudrais des avis par rapport a la durée de la batterie, par rapport à la 2.1 (Si elle dure plus longtemps ou pas) Notes 3 : Pourriez-vous aussi m'expliquer les différences avec les autres rom ? :) Merci, je suis désoler si y'avait déjà un post, j'ai pas vraiment chercher ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Hello les gens qui ont un Spica :) (Et les autres aussi ;) ) Bon pour commencer, j'ai un Spica Android 2.1.1 (Sans la surcouche opérateur, mais avec celle de samsung) Je voudrais le root et mettre une rom en au moins 2.2 (Assez stable ^^") (Voir en 2.3, mais j'ai crus voir que pour le moment, c'est pas encore ça ^^") exact... la 2.3 souffre encore de peits travers et est encore en cours de portage Maintenant, si tu veux un truc 100% fonctionnel (la CM l'est à environ 99,9% quand même... plus que la lecture des Divx en natif qui manque) tu peux te tourner vers de la Samdroid 2.1 + frozen eclair Et nous voilà au problème, je ne sais pas du tous quel rom prendre, car pour le reste avant, je suivrez le tuto qui est indiqué ICI C'est un peu périmé, mais ça va. Si tu veux le plus à jour, va voir de ce côté-ci. C'est probablement - je connais pas les stats - celle que le plus de gens mettent Donc voilà j'aimerais des conseils ainsi que des avis :) Notes : Je voudrais une rom, sans le bug de l'affichage d'appel qui est assez gênant ^^" Heuuuuu de quoi parles-tu exactement? Notes 2 : Je voudrais des avis par rapport a la durée de la batterie, par rapport à la 2.1 (Si elle dure plus longtemps ou pas) Ça, ça dépendra un peu des tweaks (petits scripts invisibles qui bossent en arrière plan) que tu pourras mettre et qui optimisent l'utilisation de la batterie. Mais globalement, c'est tout à fait comparable à l'autonomie en 2.1, sinon mieux... Surtout, ça dépend des Spicas Notes 3 : Pourriez-vous aussi m'expliquer les différences avec les autres rom ? :) Toutes les CyanogenMod (ou CM) 6.xx (et a.x en ce moment) sont basées sur la CM "officielle" portée par une équipe de développeurs sur notre Spica. Sur ce forum, tu peux trouver la version de base (telle qu'elle sort sur Samdroid.net), et des versions que concoctent des membres du forum d'ici, qui rajoutent qui un nouveau bootlogo, qui un nouveau kernel, qui une application par-ci par là, ainsi que divers améliorations que tu auras pas appliquer toi même ensuite. Mais le coeur du système reste inchangé Et à chaque fois, ceux qui font ça (Italien, Franzyroy, Sofien...) indiquent ce qu'ils ont modifié et rajouté dans leur CM par rapport à la version brute (celle de Samdroid.net)... Il suffit de lire les topics correspondants! Et les CM 7.x sont basées sur Android 2.3, mais comme dit plus haut, c'est pas encore utilisable au quotidien si tu veux un tel qui marche... Merci, je suis désoler si y'avait déjà un post, j'ai pas vraiment chercher ^^" C'est vrai que tu aurais pu aller poster directement poster dans les sections, voire les topics concernés... Mais bon, c'est fait ;) Et si tu veux plus d'infos, déjà mises en forme, et à jour, tu peux toujours aller faire un tour sur LE COURS. Tu y trouveras probablement des infos plus claires et détaillées que les miennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revorn Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Merci pour la rapidités de réponse :) Notes : Je voudrais une rom, sans le bug de l'affichage d'appel qui est assez gênant ^^" Heuuuuu de quoi parles-tu exactement? Bah quand quelqu'un appel, l'affichage met un certain temps a ce mettre (on ne voit pas qui nous appel) des fois on voit et des fois on ne voit pas ^^" Et nous voilà au problème, je ne sais pas du tous quel rom prendre, car pour le reste avant, je suivrez le tuto qui est indiqué ICI C'est un peu périmé, mais ça va. Si tu veux le plus à jour, va voir de ce côté-ci. C'est probablement - je connais pas les stats - celle que le plus de gens mettent Oui, je parlais de celui là aussi ^^" Merci, je suis désoler si y'avait déjà un post, j'ai pas vraiment chercher ^^"C'est vrai que tu aurais pu aller poster directement poster dans les sections, voire les topics concernés... Mais bon, c'est fait Et si tu veux plus d'infos, déjà mises en forme, et à jour, tu peux toujours aller faire un tour sur LE COURS. Tu y trouveras probablement des infos plus claires et détaillées que les miennes Ok pas de soucis ^^" Merci :) Note : Je voudrais des avis d'autres personnes :D Ah oui j'ai oublier, a ce qu'il parait le kit main libre en Bluetooth ne fonctionnerait pas ? j'utilise un kit main libre en Bluetooth.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Bon pour le "bug de l'appel", je crois bien ne l'avoir jamais eu, et je suis passé sous pas mal de config quand même... Par contre pour l'avis d'autres personnes... je peux pas t'aider :D et pour ce qui est du kit main libre, je n'en sait fichtre rien... Je n'en ai pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revorn Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Bon pour le "bug de l'appel", je crois bien ne l'avoir jamais eu, et je suis passé sous pas mal de config quand même... Par contre pour l'avis d'autres personnes... je peux pas t'aider :D et pour ce qui est du kit main libre, je n'en sait fichtre rien... Je n'en ai pas! Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 slt revorn !!! Ben si tu veux des avis, la CM 6.1.1 a8.3.2 d'italien (ici) est une rom stable (c'est celle que j'utilisie), après fo voir les avis dans les tutos. En plus tu pourra personnalisé ton tel (voir la). Elle est basée android 2.2.1. Après si tu veux gingerbread, alors attend!!^^(CM 7) concerant le bug kit bluetooth, pas entendu parler.........., bon pour un lycéen comme moi, pas besoin^^ Les CM 6.1.1 a8.3.2 de italien sofien etc son toutes basées sur la CM de criminal (8.3) Concernant le root tu peux le mettre en suivant un tuto de la CM ( de l'installation du JH7 à l'installation du lk 2.08) après tu peux continué en installant la Cyanogenmod..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Bah quand quelqu'un appel, l'affichage met un certain temps a ce mettre (on ne voit pas qui nous appel) des fois on voit et des fois on ne voit pas ^^" jamais vue ce genre de bug... Ah oui j'ai oublier, a ce qu'il parait le kit main libre en Bluetooth ne fonctionnerait pas ? j'utilise un kit main libre en Bluetooth.. ben moi aussi j'en utilise un de temps en temps et personne ne m'as dit qu'il ne fonctionnais pas... meme pas ceux que j'avais en ligne lorsque je les ai appeler avec le bluetooth ou lorsque eux m'ont appelé... tous ça pour dire que ben non le bluetooth fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revorn Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Ok, Merci, par contre je vois pleins de truc avec les kernel.. Lequel prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 la V5 de Pixiebob , c'est le seul qui est stable a 100%! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.