Adien Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Si tu as un boot à l'infini comme ça, c'est peut être que tu n'a pas fait de wipe cache et wipe data/factory comme donné dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toug Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 J'ai le même comportement, (splash screen cyanogen (mod)) qui réapparait à l'infini, et en effet je n'ai pas fait de wipe cache et wipe data/factory, car je n'ai pas trouvé l'option dans le recovery. J'ai juste trouvé le wipe dalvik cache. On fait peut faire quoi maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 En dessous du wipe dalvik ya le wipe data factory ;) faut juste descendre le curseur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toug Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 ah j'avais pas vu que y'avait d'autres menus.... :-) C'est bon ça démarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pika Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je suis désespéré je respecte à la lettre le tuto d'installation et lorsque je redémarre après l'installation je démarre sur le bootloader 9078 ERR:a5,69,4e,00,23 S'il vous plait pouvez-vous m'aider, je dois avoir zappé quelque chose... Je sais qu'il y a le restore du nandroid mais je voudrais vraiment installer CM6. Merci pour vos réponses Modifié 29 mars 2011 par Pika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Tu arrives à démarrer ton téléphone ou pas du tout? edit: d'après l'ami google tu vas devoir te retaper le flash du sbf de la 2.2 vu que les gens qui ont la même erreur que toi n'arrivent même pas à restaurer un nandroid... A confirmer. Modifié 29 mars 2011 par juanito13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pika Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) J'arrive à acceder a open recovery, et a restaurer mon nandroid sans aucun probleme, c'est juste que lorsque j'installe le cm6 je redemarre sur la page bootloader, donc obligé de faire un restore a tous les coups... Modifié 29 mars 2011 par Pika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pika Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Par contre c'est quoi cette histoire de Flash. La seule fois que j'ai flashé un sbf c'était pour rooter mon phone. Et sur le tuto effectivement il dit de telecharger vulnerable recovery mais n'en parle plus durant l'installation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Regarde ce topic pour ce qui est du vulnerable recovery. Mais si tu arrives à accéder à ton open recovery c'est que tu l'a déjà fait. Tu es sur quelle version d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pika Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Je suis en 2.1 Pour le recovery pas de pb j'ai fais comme il fallait... Donc la vérité est ailleur... Modifié 29 mars 2011 par Pika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pika Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 C'est bon j'ai retenté l'installation et je ne sais pas pourquoi ça a marché cette fois ci! Merci tout de même pour les réponses juanito :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toug Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Salut! J'ai les commandes vocales qui sont configurées en anglais. Vous savez comment forcer la reconnaissance vocale en français? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour je viens de reinstaller CM et je voudrais savoir les thèmes sont il a jour et ou je peux les trouver car je suis parti sur xda et androidhilfe et je me perd un peu. merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Salut Est ce que les applications mail, agenda et annuaire d'entreprise de motorola font partie de la rom ? Si non, y a-t-il moyen de les récupérer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Salut Est ce que les applications mail, agenda et annuaire d'entreprise de motorola font partie de la rom ? Si non, y a-t-il moyen de les récupérer ? Merci Non, ils ne sont inclus dans aucune rom alternative (à par Mail, j'ai un doute) Tu dois pouvoir les récupérer en faisant un backup avant de ses appli avec Titanium Backup, ou bien trouver quelqu'un qui les a. Une petite recherche et les noms sont: - MotoCAL.apk, agenda d’entreprise - MotoGAL.apk, annuaire d’enteprise - Mail.apk pour .. mail Edit: Mauvaise nouvelle, installer les apk ne suffit pas, soit elles requièrent d'autres fichiers, soit ce n'est pas compatible avec cyano, je les ai récupérées ici si tu veux essayer: http://code.google.com/p/openeclair/issues/detail?id=274 Sinon si j'en crois ce post, l'agenda d'entreprise est inutile en 2.2, il est intégré avec l'agenda de base: https://supportforums.motorola.com/thread/34924 Modifié 22 avril 2011 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baobob Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour à tous ! Merci pour ce tuto fort bien détaillé. J'ai une question portant sur le bootloader: j'ai acheté un Milestone sous Android 2.2 d'occasion déjà rooté. A priori, est ce que je peux passer l'étape 1.2 Rootage du Milestone (depuis Android 2.1) ? Si j'ai bien compris, le flashage du bootloader avec un recovery vulnérable se fait au cours de cette étape. Comment savoir si le flashage a déjà été fait par l'ancien utilisateur ? Est-ce automatique quand on root le téléphone ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 On peut rooter sans avoir flasher le recovery, et flasher le recovery sans avoir rooté. Dans le doute, reflashe le recovery vulnérable . c’est rapide, facile, et ça évite les problèmes. Pense bien aussi si tu installe un recovery custom à prendre la dernière version (genre open recovery 3.3 si mes souvenirs sont bons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baobob Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 On peut rooter sans avoir flasher le recovery, et flasher le recovery sans avoir rooté. Dans le doute, reflashe le recovery vulnérable . c’est rapide, facile, et ça évite les problèmes. Pense bien aussi si tu installe un recovery custom à prendre la dernière version (genre open recovery 3.3 si mes souvenirs sont bons). OK, merci. Je vais tenter (grand débutant). D'après ta signature, tu utilises la ROM officielle de Moto au quotidien. Pas convaincu par les alternatives ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Le truc c'est que ma carte sim SFR fait planter cyanogen et MIUI au démarrage et mon forfait SFR ne me permet pas de télécharger avec cyano 6 du coup je les gardes pour tester les fonctionnalités et me tenir au courant, mais au quotidien j'utilise la rom MOTO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime45100 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 cela ne marche pas avec mon milestone. il est en 2.2.1 officielle. est ce la raison ? car lors du recovery mod j'appuie sue ok et cela charge puis erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime45100 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 mon milestone est en 2.2.1 officielle et rooter grace a l'appli "androot" ou proche, et m'afiche cela apres avoir cliqué sur "apply update.zip from sdcard" . ou est le probleme??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime45100 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 de plus a quoi sert "vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78"??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 de plus a quoi sert "vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78"??? merci Si j'ai bien tout compris, à cause du bootloader verrouillé on ne peut pas installer ce qu'on veut. Grâce au vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78 on peut installer une ROM alternative signée pour ce recovery. Même si ça fait peur au début, suis les tuto pour rooter et installer les ROMs, tu ne comprends pas forcement toutes les actions mais ça fonctionne bien. Le point le plus important suite au Root est le Nandroid avant d'installer une ROM, ça te permet de faire une sauvegarde de ton Milestone dans l'état avant réinstallation. ça te permet de restaurer ton téléphone si tu as louper une action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime45100 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 ca y est j'ai rooter mon milestone avec le tuto . l'appli androot ne devait pas etre sufisante. mais j'ai mis cyanogen 6.2 et je souhaite a present mettre la version 7.1. savez vous comment proceder??? si je fait comme pour la 6.2 cela ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 ca y est j'ai rooter mon milestone avec le tuto . l'appli androot ne devait pas etre sufisante. mais j'ai mis cyanogen 6.2 et je souhaite a present mettre la version 7.1. savez vous comment proceder??? si je fait comme pour la 6.2 cela ne fonctionne pas Pour CM7 tout est décrit là il y a plein de truc intéressant dans ce sujet, lis le en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.