Aller au contenu

Navigation wifi sans forfait webphone


NegBlan

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais que vous m'otiez un doute, je nage un peu.

Je viens de m'équiper avec un Defy chez SFR, forfait illimythics essentiel. Première fois que je triture un webphone bien à moi.

Bon j'ai un peu oublié de prendre l'option 3G+ et sfr Wifi dans mon forfait, copie à revoir ^^

Cependant je parviens à me connecter et m'identifier sur ma box wifi numericable. A partir de là, comment ça se fait que je ne puisse pas naviguer ni transférer n'importe quelle donnée par le web ? Est-ce parce que j'ai pas cette option internet dans mon forfait ? Je comprends pas la logique, ma box wifi ce n'est pas de la consommation internet via SFR, je vois pas pourquoi je serais bridé par mon opérateur.

Ou alors j'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne nous explique pas ce qui ne marche pas ^^.

Alors quelques exemples :

- j'ouvre le navigateur, il switche direct sur le portail hotspot neuf wifi de sfr et me demande identifiant et mot de passe. Si j'essaie d'accéder à une autre page quelconque (au hasard, un moteur de recherche très connu), rien à afficher.

- la localisation GPS mouline dans le vide, google map aussi.

- Impossible d'accéder au market place, ou même de créer mon compte motoblur.

En bref, tout ce qui a besoin d'une connexion web n'aboutit pas.

Si je chope un wifi public, pareil (bien que comme le seul wifi dans le genre que j'ai chez moi soit celui de sfr, j'en reviens toujours à me poser des questions sur SFR).

C'est pourquoi j'ai l'impression que sans forfait webphone je suis bridé, mais je fais peut-être fausse route.

Côté box wifi box numericable, mon Defy trouve bien le réseau, et ma clef WEP semble bonne. J'ai un signal correct dans les paramètres réseau, tout semble au vert.

Peut-être que c'est parce qu'il me manque surtout un compte motoblur pour débloquer le tout ? Ou alors c'est pas indispensable ? Ou alors je confonds un peu le schimblick ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droite ? Oui, j'ai l'antenne wifi verte affichée. Quand je vais dans les paramètres réseaux sans fil du tel j'ai aussi l'onglet wifi coché en vert et dans les réseaux repérés il y bien ma box numericable et la mention "connecté à". J'ai retenté de créer un compte motoblur, à la fin du process j'ai toujours "pas de service de données" et donc je peux rien faire, ni activer motoblur, ni accéder au portail sfr, ni obtenir les services android, ni ouvrir mes contacts et mes proils google.

Franchement je tourne en rond. C'est une bonne chose qu'il soit normé IPV67 cet appareil, il vient de prendre un vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme une idée soudaine, comme quoi c'est utile de leur mettre des coups aux appareils parfois, ça soulage le cerveau.

J'ai ouvert une connexion "visiteur" depuis mon modem routeur numericable. Pas de clef wep ni rien. Et là miracle, ça débite !

Du coup le problème vient peut-être de mon routeur lui-même en ce qui concerne la connexion wifi avec chiffrage wep. Est-ce que je dois ouvrir quelque chose de particulier pour un terminal mobile ? J'ai deux ordi en wifi sécurisé sur ce routeur, et un autre en connexion filaire. Pour moi, basiquement, le mobile est un terminal wifi comme ces trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez dit:

Alors quelques exemples :

- j'ouvre le navigateur, il switche direct sur le portail hotspot neuf wifi de sfr et me demande identifiant et mot de passe. Si j'essaie d'accéder à une autre page quelconque (au hasard, un moteur de recherche très connu), rien à afficher.

Cela veut dire que votre téléphone détecte un réseau NEUF hotspot et les hotspot sont des connexion non sécurisé et il faut être abonné sfr pour pouvoir ce connecter. Si les ID ne sont pas entré vous n'avez aucune possibilité d'aller internet.

Et votre tel doit être comme un ordinateur il va prendre en priorité la connexion non sécurisé. je n'ai pas vérifié dans le paramétrage mais il y a surement la possibilité de faire lui dire de pas prendre les réseaux non sécurisé ou alors vous aviez mal entré la clé WEP.

Voila peut être pour quoi vous ne pouviez pas avoir la connexion avec votre box sécurisé et la non sécurisé.

Cordialement

Blyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...