omar93500 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, après de longue recherche à propos de l'USB Host pour mon chère ZTE Blade, j'ai fini par trouver ceci : http://sven.killig.de/android/Blade/usb_host/ Selon ce site, en tlechargeant le boot.img fourni et Modules.tbz, on pourrait bénéficier de l'usb host. Mais comment installer le boot.img et modules.btz sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 boot.img, ça me semble un poil "extrême" comme méthode .... tu as jeté un œil là ou là ? Sinon, la méthode, c'est récupéré une rom complète, la décompresser, remplacer les fichiers existants, recompresser au format .zip et flasher l'ensemble .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1f Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Bonjour jp33 Merci pour tout ton travail de documentation , clair, précis et détaillé. Cela a été déterminant dans mon achat récent !! Tout a été ensuite facile : désimlockage, root, sauvergardes, changements de ROMs, étalonnage de batterie... Je me sentais par avance en 'terrain connu' !! Omar93 signale içi quelque chose de très intéressant : faire fonctionner le Blade en 'USB Host' en non plus en 'USB Device' . Le Blade peut alors gérer des interfaces (souris, claviers...) ou autres 'devices' sous réserve de la présence des bons pilotes et d'une alimentation externe. Le chipset utilisé dans le Blade est à priori capable de fonctionner en USB Host ("maître" en quelque sorte) Il ne s'agit pas d'un partage de connection. Cordialement Modifié 20 mars 2011 par al1f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Une idée de comment installer ceci ? Comment est-il possible d'alimenter un périphérique dans ce genre de situation ? (Clavier par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1f Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Une idée de comment installer ceci ? Comment est-il possible d'alimenter un périphérique dans ce genre de situation ? (Clavier par exemple) Bonsoir Installer, je ne sais pas. Alimenter : en intercalant un hub USB (et son alim externe) entre le Blade et les périphériques USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je pense que Omar93 veut que ce soit le téléphone qui alimente le périphérique (un host autonome, quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Oui effectivement j'aimerais bien que ce soit le téléphone :-P (Est-ce possible ?) Ou sinon je branche un hub alimenté, ok. Aucune idée de l'installation de ce mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Tu as du sauter une de mes réponses .... :P Par contre, si ça plante, ça peut être un poil chaud à aller chercher (fais une sauvegarde de ta rom actuelle, ça sera immédiat si le recovery se lance quand même ... sinon, il ne restera plus que la méthode TPT) Modifié 21 mars 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1f Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour la mise en place du mode 'host' Sven KIllig détaille pour le Nexus One : http://sven.killig.de/android/N1/2.2/usb_host/ Reste à digérer tout çà !! Un portage aurait été effectué sur HTC Desire : http://www.androidgen.fr/usb-host-portage-htc-desire-hd-actualite-623.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Merci à vous deux, je vais essayer tout sa et je vous informerais, je vais utiliser adb reboot bootloader fastboot boot boot.img Qui me permetra de charger le boot.img une seule fois sans avoir à l'installer. EDIT: Petite question, vous savez si il faut copier modubles.tbz dans /mt/system/lib/modules(/2.6.32.9 ?) ou il faut decompresser l'archive avant la copie ? Modifié 21 mars 2011 par Omar93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 A la place d'un adaptateur Micro USB mâle - USB femelle, je peux utiliser un USB femelle - USB femelle auquel je branche mon câble habituel de ZTE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 si les 4 fils de l'usb sont bien raccordé des deux côté, oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 D'accord merci. Je suis censé recevoir ma commande au debut du week-end, je vous tiendrais au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonsoir, bon voila j'ai tout le matos ^^ Maintenant lorsque je veux booter sur le boot.img, je tape (je suis sous linux) sudo ./fastboot-linux boot boot.img J'obtient donc: downloading 'boot.img'... OKAY booting... OKAY Ensuite l’écran de mon ZTE devient noir...puis plus rien. Je dois débrancher le câble usb, appuyer sur le bouton power pour que mon téléphone redémarre correctement. Que dois-je faire pour exécuter le boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) C'est un problème a niveau du kernel ? Modifié 26 mars 2011 par Omar93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour, Intéressant tout ça... Est-ce que tu t'en est sorti Omar93 ? Petite question : Quelle différence entre usb host et usb tethering ? le tethering serait uniquemetn un moyen d'utiliser la 3G du mobile sur un PC, et l'USB host concerne tout périphérique usb (à condition de l'alimenter) ? Ce serait bougrement intéressant de pouvoir brancher une clé usb sur le Blade... Est-ce que c'est possible ? Je comprends pas bien la manip décrite sur le lien du premier post, est-ce que quelqu'un pourrait l'expliquer un peu ? Merci pour vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 un kernel avec host intégré est en préparation pour la Cyanogen (bon, comme d'hab, ça servira aux autres aussi :P ) .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Ah cool, merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 un kernel avec host intégré est en préparation pour la Cyanogen (bon, comme d'hab, ça servira aux autres aussi :P ) .... Pour le cyanogen mod7 ou après?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 c'était prévu pour la 7.0.0, c'est un peu passer aux oubliettes (le Blade ne décide rien, il suit les autres ...). En plus, là, ils se concentrent sur les GEN2, ça risque de prendre un peu de délai ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 J'ai appris que si mon téléphone ne démarrait pas c'est parce que ce kernel était pour Eclair et non pour Froyo. Le mode USB Host est déjà intégré au kernel du ZTE Blade, j'ai pu active le mode dans le kernel en le compilant mais maintenant il manque les drivers et une application afin de pouvoir "switcher" entre USB Host/USB Slave. Cette application existe déjà pour Advent Vega : A voir ici. Il faut essayer de faire la même pour nos Blade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.