Aller au contenu

Que faire apres le Root ?


homici2

Recommended Posts

Salut a tous :) Alors pour commencer je prefere que vous sachiez que je suis un debutant dans l'univers Android :/

Alors tout a l'heure j'ai réussi a Rooter mon telephone ( J'ai testé avec une application nécéssitant le root et cela fonctionne ).

Moi j'aimerais seulement :

- Avoir App2SD ( Pour installer mes appli et jeux sur ma carte SD car je joue beaucoup beaucoup au jeux mais je n'ai pas beaucoup de place )

- Et si c'est possible, améliorer l'autonomie de mon telephone.

Voila juste sa et rien de plus.

Alors j'ai cru comprendre que je devais installer une ROM ? Mon motorola est en 2.1 , j'ai installer ROM Manager mais je ne sais pas si cela sert vraiment a quelque chose. Donc quelle ROM dois je prendre pour avoir App2SD et ameliorer l'autonomie ? Et surtout comment l'installer ?

Merci d'avance a vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai installé la rom Cyanogen 6.1 dispo sur le forum qui m'a permis de passer en 2.2.1. Pour le moment, je n'ai aucun reboot du téléphone, l'autonomie est bonne, j'ai l'app2SD, le JIT et même l'overclock !

Bref parfait (c'est à se demander pourquoi je ne l'ai pas fait avant ...)

Si tu suis bien ce tuto ( ), tu devrais t'en sortir. Mais surtout fais bien une sauvegarde de tes applis avec titanium backup par exemple. Car dans l'installation tu vide les données du téléphone(pas celles de la SD) pour installer la nouvelle ROM.

EDIT: le tuto ne le précise peut être pas: il faut flasher le recovery avec un recovery vulnérable via le logiciel RDS Lite, manip simple ( explication sur cette page du topic: page__st__1500 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais des la premiere etape je bloque :|

1-Transférez androidiani-openrecovery sur la carte SD et non G.O.T recovery:

http://code.google.c...i-openrecovery/

Qu'est ce qu' androidiani-openrecovery ? Et ou le telecharge t'on ?

2-Téléchargez, copier la rom de cm6, les bugfixs (si disponible) et les applications google dans "sdcard/openrecovery/updates"

Qu'est ce que les bugfixs ?

3-Démarrer le téléphone en recovery

Comment demarrer le telephone en recovery ?

4-Faire un wipe data/factory + wipe dalvik cache

5-Appliquez la rom CM6 puis les apps google et les bugfixs (si disponible) avec l'option update du recovery

6-Paramétrez le clavier azerty, fix market ect... avec les options du recovery

7-Refaire un wipe data/factory + wipe dalvik cache

8-Reboot

9-Remplacer ro.product.brand=MOTO_RTEU par ro.product.brand=MOTO_RTFR dans /system/build.prop avec root explorer ou autres... (optionnel ?!)

10-Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'open recovery te permet d'installer les ROM. Si tu ne flash pas ton téléphone avec l'open recovery, tu ne pourra pas installer ta ROM !

Donc il te faut télécherger ça:

http://code.google.com/p/androidiani-openrecovery/downloads/detail?name=OpenRecovery-3_3.zip

Et utiliser RDS Lite comme dans le tuto:

1)Téléchargez ce fichier http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz pour le recovery 90.78 et lui http://www.mediafire.com/?0mlannzemzz pour les autres versions >> Ca tu viens de le faire

2)Lancez RSD lite et ouvrez ce fichier

3)Branchez votre téléphone (il doit être en mode bootloader: tu l'allumes en appuyant à la fois sur power et appareil photo)

4)Appuyez sur start

5)Le téléphone vas redémarrer

1) Éteignez puis redémarrer le téléphone en appuyant sur les boutons appareil photo et power (appuyer sur le bouton 'X' et power si votre bootloader est 90.78)

2) appliquez le update.zip

3) Vous êtes maintenant dans le recovery, naviguez dans les divers options avec la touche volume et appareil photo pour sélectionner.

Les bugfix je n'en ai pas trouvé.

Et pour démarrer en Recovery, normalement c'est Power + touche X

Corrigez-moi les autres si je me trompe ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...