Tsuko Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir, Je viens de me lancer dans le root de mon téléphone et ensuite je voulais essayer une nouvelle ROM mais me voilà coincé :/ !!! J'ai suivi cette procédure (en vert ce qui a fonctionné et en rouge la ou je suis bloqué) * c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73 ROM Orange ou 3.32.405.x ROM Nu 2.1 Officielle) Nouvelle méthode ! + ROM Manager : ( HTC Hero : toutes versions confondues : 1.5 Orange, 2.1 Officielle, etc..) Note : Due aux nombreux retours négatifs sur cette méthode (divers problèmes), préférer l'ancienne méthode: Goldcard. point suivant. Pré-requis : être root * Automatiquement : Télécharger l'application pour Android : Universal Androot (.apk) - Copier l'archive sur la carte SD - Lancer son installation à l'aide d'un explorateur, exemple: AndExplorer (Disponible gratuitement sur le Market) - Lancer l'application et cliquer sur Go Root Voilà ! Vous êtes Root ! ;) Note : Il s'agit d'un Soft Root, c'est à dire que vous pouvez à tout moment Root/UnRoot. Très utile après avoir restaurer la ROM 2.1 Officielle, dans le cas d'un retour SAV ^^ - Télécharger ROM Manager (Disponible gratuitement sur le Market) - Télécharger la CustomRom de votre choix: Modaco (Custom 2.1 Officielle + Sense) Cronos Froyo ( Custom 2.2 ) FroydVillain ( Custom 2.2 ) Elelinux ( Custom 2.2 ) Vous trouverez l'intégralité des CustomROMs sur le site de xda-developpers (site en anglais) Et pour les anglophobes, à vous de chercher dans les entrailles de notre magnifique forum FrAndroid. - Copier l'archive .zip à la racine de la carte SD - Lancer ROM Manager et cliquer sur : 1) Sauvegarde ROM actuelle ( cela vous laisse la possibilité de revenir en arrière :) ) En fait je suis bloqué à ce stade, le root a bien fonctionné avec Androot, j'ai ensuite installé ROM Manager que j'ai lancé et il m'a demandé de flasher le CLOKWORKMOD pour faire une sauvegarde de ma ROM, flash du clokwork ok et ensuite je clique pour sauvegarder ma ROM et la le téléphone reboot et actuellement il est bloqué sur l'écran avec HERO et je n'ose pas trop enlever la batterie .........Que dois je faire ????? 2) Flasher le Recovery ClockworkMod (pour installer un recovery modifié permettant le flashage de CustomRom) 3) Installer une ROM depuis la SD D'avance merci à vous pour aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Redémarre en mode recovery. Tu sélectionnes "backup" > "Nand Backup" Pourtant c'est dans le tuto cette partie là ... (faut utiliser la molette parfois ! XD) Ps : Le gros pavé en vert ne sert pas à grand chose à part donner envie de fermer la page. Même si c'était pour dire que ça avait marché jusqu'au morceau rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Salut Psychotics, En fait j'ai mis le pavé en vert car il existe 2 méthodes et je voulais être sur que l'on parle de la même chose. J'ai essayé de redémarrer en mode recovery, la première à partir de Rom Manager et la deuxième fois en appuyant sur la petite maison et le bouton d'alimentation mais je reste toujours bloqué sur le logo HERO au redémarrage !!!! J'ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas trop ou ? Actuellement voilà ce que j'ai fait plus précisément (utilisation de la méthode simple) -> J'ai rooté mon téléphone avec l'application fournie dans le tuto (ok :)) -> Ensuite j'ai téléchargé et installé "Rom Manager" (ok :)) -> J'ai voulu faire un backup à partir de Rom Manager et il m'a demandé de flascher le Clockwork ce que j'ai fait et cela a fonctionné a priori (j'ai eu un message de réussite) -> Ensuite j'ai voulu faire une sauvegarde de la Rom, toujours à partir de Rom manager Je viens de refaire un test ce matin et je reste encore bloqué sur le Hero (j'ai arrêté après plus de 30 minutes) et j'ai donc enlevé la batterie, il redémarre normalement avec ma Rom actuelle et ma configuration actuelle. Je n'ai pas encore copié la rom custom sur la sdcard, ça peut provenir de là ou cela n'a rien à voir ??? D'avance merci! PS: j'ai une Rom Orange en 2.1 officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Non rien à voir avec le fait que tu n'ai pas copié la rom custom sur ta SD, je te rassure. ^^ As tu essayé de faire ta sauvegarde directement à partir du recovery clockwork ? Pour cela, appuie sur home et démarrer en même temps (il faut bien sur éteindre le portable avant XD) Ensuite tu choisies "backup" -> "Nand Backup" -> et tu attends Quand c'est fini dans ta carte SD tu auras dans le dossier clockwork un dossier avec une date et heure, c'est ton backup, ne change pas le titre ni rien. EDIT : Visiblement oui, tu as essayé, j'ai lu trop vite XD Es tu bien rooté ? Vérifie si tu as l'application super utilisateur. Si oui, c'est bon, sinon, c'est pas bon. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 A priori Oui je suis bien rooté ! J'ai une application "Permissions" avec comme îcone un An droid tête de mort :) ! Si je n'avais pas été rooté je n'aurais pas pu installer Rom Manager , non ??? Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Oui c'est pas faux, putai*, je suis un boulet ! ^^ T'as essayé de réinstallé le recovery ? Ensuite réessaye de démarré en recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Je refais "flasher le recovery" avec Rom Manager c'est bien cela ? (c'est pour être de bien suivre) J'ai Rom Manager v3.0.1.3 et pour le Recovery j'ai de noté "Recovery actuel: 2.5.0.7 et Dernier Recovery 2.5.0.7 ;) Merci. Edit: Je viens de reflasher le Recovery en faisant flasher le recovery via Rom manager, j'ai ensuite éteint et redémarraré mon téléphone normalement. Ensuite j'ai de nouveau éteint mon Hero et essayé de redémarrer en mode Recovery en maintenant les deux boutons home et alimentation. Mon Hero est adctuellement bloqué depuis déjà 5 minutes sur l'écran de démarrage avec le logo Hero de début.......... Au secours.................................. ;) Si vous avez besoin d'autre information n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Tu es bien en 2.73.73.73 (rom orange de merd*) ? Ton flashage recovery s'est bien effectué, mais tu n'arrives pas à booter en mode recovery. Faudrait aussi que tu modifie ton titre, parce que les gens ne viennent pas lire quand il y a marqué "Help". Mets un titre explicite, ça va attirer des gens. ^^ Pour cela sur ton premier post, modifier -> utiliser l'éditeur complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Alors je suis en Rom Orange de m**** ;) et je viens juste de faire l'acquisition du téléphone. Par contre il est bien débloqué car je suis chez Universal mobile. Sinon voici ce que j'ai dans les informations logiciels: Version Micrologociel: 2.1 Update1 Version de bande de base: 63.18.55.06PU_6.35.15.14 Version du noyau: 2.6.29-11022281 htc-kernel@and18-2 #1 Numéro de build : 3.40.73.3 CL327574 release-keys Numéro logiciel: 3.40.73.3 Version navigateur : Webkit 3.1 Voilou :/ !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Tu es sur d'être en rom orange car ton numéro de build n'est pas 2.73.73.73 mais 3.40.73.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonsoir Hero69, Ben a priori je dirais oui, car j'ai le logo orange sur la coque arrière de mon téléphone et quand je de démarre il y a bien le logo orange qui apparaît. De plus j'ai tous les trucs d'orange d'installé de base. Après je ne sais pas ce qu'à pu faire l'ancien utilisateur ..... Encore merci de votre aide à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Je veux bien un peu de votre aide les amis ;) ! Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Essaye de flasher le recovery amon ra a partir de rom manager,j'ai déjà mon hero bloqué sur le logo j'ai du flasher plusieurs le recovery et après cela a marché. Si amon ra marche garde le,personnellement je n'ai eu aucun problème avec et je le trouve mieux que le recovery clockwordmod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Comment je fais pour faire ça: Essaye de flasher le recovery amon ra a partir de rom manager En passant j'ai branché mon Hero sur mon pc en USB alors qu'il était bloqué et j'ai un petit rectangle rouge qui est apparu avec inscrit "Fastboot" me semble t il si cela peut vous aider ^^ ! @++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Tu vas dans rom manager et tu cherches l'option Flash d'un autre recovery et tu as plus qu'a attendre le flashage et rebooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Bonsoir, Flash d'un autre Recovery -> OK Par contre toujours bloqué sur l'écran HTC lorsque je reboot en mode Recovery c'est pas possible !!!! Une solution ? PS: en tout cas merci Hero pour ton aide ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Bon à force ça à fontionné :) !!!! Alors en fait j'ai re-rooté mon téléphone avec la même application et ensuite j'ai reflashé le clockwork. J'ai pu redémarré en mode Recovery par la suite, enfin je dirais ^^ ! Sinon, je viens d'essayer rapidement la ROM Cronos et je n'ai pas spécialement accroché ! Je crois que je me suis attaché à la rom d'origine ;)! D'ou ma question, quelle rom me conseillez vous, Rom nu (sans le logo Orange ou autre) HTC sense un peu boostée, améliorée, et aboutie ??? D'avance merci PS:spéciale dédicace à Hero pour ton aide ;) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Si tu veux une rom avec htc sense aboutie,tu as le choix entre la eleninux 2.1,villlainrom 13 et la cronos sense eclair.Je tourne sur la villainrom 13 depuis plusieurs semaines,aucun problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.