Aller au contenu

Besoin d'aide


SlaXX

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

J'ai besoin de vos lumières au sujet de mon DHD, je ne l'ai que depuis un petit mois alors j'ai encore un peu de mal à comprendre tous les termes comme S-Off etc

Je viens tout droit d'un Milestone et son fameux bootloader locké donc les bidouilles sont pas aussi poussées, et donc plus simples vu qu'on peut pas vraiment faire ce qu'on veut avec ...

Bref mon DHD est nu, et m'arrive tout droit d'italie, avec une sorte de rom italienne, pas mal de trucs ne sont pas traduits en français, et il est donc en 2.2 - 1.32.405.6, et jamais aucune MàJ proposée.

Et là j'commence à avoir de grosses lenteurs, des FC à gogo, et des petites joyeusetés comme par exemple facebook et twitter qui ne veulent jamais se connecter avec au final une erreur qui ne s'affiche même pas une seconde...

sans parler du signal réseau catastrophique comparé à mon Milestone :/

Donc j'aimerais changer de ROM, vous me conseillerez laquelle ? Sachant que je recherche une rom bien customisable surtout au niveau de l'apparence, la plus stable possible et performante évidement. Je suis pas trop fan des roms en bêta test (donc exit Gingerbread je suppose). J'ai toujours eu un petit faible pour la CoreDroid au niveau de l'apparence ;)

J'ai cru également comprendre qu'on pouvait changer la radio, si c'est bien le cas, y en aurait-il une qui corrigerait mon problème de perte de reseau ? (Alors qu'avec mon Milestone ou n'importe quel autre téléphone ça n'arrive jamais)

Merci d'avance pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me suis lancé sur la CoreDroid 3.2 et pour l'instant tout fonctionne très bien :D Sauf évidement le réseau qui est toujours aussi catastrophique :/ Des idées pour corriger/améliorer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages tout est bon. Le problème c'est qu'il capte beaucoup moins bien, environ 2 à 3 barres de moins que le X10 mini et le milestone au même endroit. Et parfois il perd le réseau pendant quelques minutes.

Si ça peut être utile voici ma version de radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut les tester, car le résultat peut varier selon l'endroit, en réception et conso (pour te faire une idée de la conso, CurrentWidget est ton ami)...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877295

Perso mes tests de compromis réception/conso m'ont conduit à un ballotage entre ces 3 :

25th February 2011: Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3 - Orange UK 1.84.61.2 / CSL-HK CHT 1.84.832.2

07th March 2011:Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M_Test - HTC Ace Gingerbread S Generic 2.16.0.0

17th March 2011:12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M_Test - HTC Ace Gingerbread S Generic 2.25.0.0

D'autres viendront surement quand les 2.3 officielles européenne arriveront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions de noob mais quand je vois des radio avec écrit Orange UK ça signifie quoi ? Qu'il faut être chez orange ou ... ? *patapay*

Sinon pour flasher les radios je lis un peu partout que c'est vachement risqué... du coup j'hésite un peu pour me lancer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma radio est orange UK et je suis chez sfr en france so ... ;)

et ou tu as lu que c'risqué ? ^

Sur XDA

"DISCLAIMER

Flashing radio is A VERY RISKY OPERATION and may brick your device if something goes wrong; you may also not be able to flash a previous version if the newer one isn't performing well."

Moi je te conseille celle du 25 fevrier elle est tres bien niveau autonomie et pas mal niveau réseau (sauf chez moi sur mon lit xD)

Et pas besoin d'etre chez orange

Merci, j'habite déjà dans une zone ou ça capte pas des masses donc si dans tous les cas j'aurais du mieux avec cette radio ça sera parfait :P J'essayerais ça demain alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je vois pas bien pourquoi un rattage du flashage de rom radio empêcherait de se remettre en bootloader et recommencer le flashage. Par contre si on n'arrive pas à reflasher une rom radio jusqu'au bout peut être que le tel ne démarrera pas normalement, ça ça serait moins étonnant.

Evidemment il ne vont pas dire que c'est sans risque, pour pas se prendre des retours dans la gu***** en cas de briquage ;)

"Orange UK", c'est juste une précision de l'origine de la rom radio, récupérée sur la dernière version d'image officielle chez Orange UK dans le cas présent (et qui a été reprise telle quelle chez Orange fr un peu après je crois)

Apparemment dans le topic sur xda beaucoup sont contents de la 12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M_Test , mais perso je la laisse tomber : dans mon cas elle met trop de temps à retrouver une connexion data quand elle la perd, ce qui lui arrive fréquemment quand je me déplace dans mon batiment au boulot... Je reviens à la M3 Orange UK, quasi aussi bien que la 26.06.04.14_M en réception/conso mais me semble plus stable sur les passages 2G/3G (il se trouve que dans une bonne partie du batiment j'ai la 2G forte et la 3G très basse voire nulle, donc ça swap malheureusement souvent, mais ce n'est que mon cas spécifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précision :)

Dans mon cas pour détailler un peu plus, je ne capte que la 2G à la maison, dans certaines pièces ça passe mal, et dans d'autre très bien. Le problème c'est qu'avec le DHD ben il ne capte nulle part sauf sur mon bureau, à seulement 1 barre, là ou le Milestone et le X10 mini captent à fond, et plus ou moins partout dans la maison.

Et effectivement quand mon DHD perd le réseau, il ne le reprends pas avant 5 bonne minutes. Quand la 3G est dispo, il ne switch pas tout seul de la 2G vers la 3G, je dois couper la data et la remettre et à ce moment là il passe direct en 3G. Quelques fois en pleine ville il perd la 3G et se met en G ... Bref c'est assez catastrophique :(

Donc je vais suivre vos conseils et flasher la radio dans la demie-heure qui suit, comme ça je serais vite fixé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc placé le fichier radio.img dans le repertoire Tools du sdk, j'ai démarré le DHD en bootloader, branché a l'usb et je tape ma commande pour flasher la radio mais il ne se passe absolument rien.

J'ai ceci :

<waiting for device>

Et c'est tout :/

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tout est bien installé :)

Après plusieurs tentatives, ça a finalement marché :D

J'ai redémarré le DHD et pour l'instant je capte la 2G à fond ! Me reste plus qu'à voir à la longue si il continue de perdre le réseau ou autre mais pour l'instant il y a déjà du mieux :D

Merci pour votre aide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement quand mon DHD perd le réseau, il ne le reprends pas avant 5 bonne minutes. Quand la 3G est dispo, il ne switch pas tout seul de la 2G vers la 3G, je dois couper la data et la remettre et à ce moment là il passe direct en 3G. Quelques fois en pleine ville il perd la 3G et se met en G ... Bref c'est assez catastrophique :(

En plus de changer la rom radio (quand tu auras résolu ton pb de connexion usb en fastboot) et d'en tester plusieures, ça peut t'être utile de tester à varier aussi le réseau préféré (essentiellement entre "gsm auto" et "wcdma preferred"), réglage qui se trouve dans Test->Informations sur le téléphone ("Test" étant une appli cachée, que tu lance en composant *#*#4636#*#*, ou via l'appli HiddenMenus du market)

En tout cas mon DHD ne réçoit pas spécialement moins bien que mon Milestone (plutot mieux je pense). Donc tu devrais au moins arriver a avoir à peu près une réception équivallente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant c'est impeccable ! J'arrive à téléphoner partout dans la maison avec une très très bonne réception, chose impossible avant. Et en effet il capte aussi bien voir mieux que le Milestone et c'est franchement excellent ;)

Pour le réseau préféré ici à la maison c'est pas très utile vu qu'il n'y a que la 2G / GPRS selon les pièces. Mais je testerais ça quand je capterais la 3G, pour voir si effectivement il switch bien et surtout si il perd pas la 3g :)

enfin pour l'instant je suis très satisfait de cette radio, c'était le seul gros point noir de mon DHD jusqu'à présent car c'était quand même bête d'avoir un smartphone qui ne remplissait pas sa fonction 1ère à savoir : téléphoner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...