qhyron Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 tu fais le test avec quoi? comment calcule-t-il la précision? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 tu fais le test avec quoi? comment calcule-t-il la précision? Voir mon post au dessus du tiens..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 j'avais lu trop vite! j'avais pas fait gaffe au nom passe partout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Une petite astuce pour accélérer la détection GPS. Désactivez le wifi... Au bout de 5 mins il n'arrivait pas à me localiser, je désactive le wifi, et revient sur le programme GPS... en 6 sc je suis localisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) normal, le gps est un a-gps, il marche avec les ephemerides des satellites, que le telephone telecharge en se situant approximativement avec les antennes relais... donc si tu mets le wifi en marche tu coupes la connexion data 2g/3g. et du coup, pour fixer les satellites en wifi ça met plus de temps... Modifié 5 avril 2011 par cyrille2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Heuuuu faux.... il télécharge un fichier qui contient les éphémérides, donc qui permet au téléphones de savoir où se situe les satellites. Ce n'est pas par rapport aux antennes relais. Quand c'est par rapport aux antennes relais, c'est quand le A-GPS est désactivé Modifié 5 avril 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) oui mais faut bien qu'il telecharge les bons ephemerides... donc faut deja faire une premiere estimation de l'endroit ou il se situe... sinon qu'elle explication par rapport au wifi activé??? Modifié 5 avril 2011 par cyrille2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Car il y a 4 types de localisation ;) - Par le A-GPS: le téléphone télécharge par la 3G ou le wifi, un fichier qui contient les éphémérides des satellites. C'est un fichier qui lui indique la position des satellites autour de la terre. - Par les antennes relais: Par rapport à l'antenne relais(node), où tu as le meilleur signal et par une triangulation(2 nodes), la première estime ta distance par rapport à elle, un deuxième node t'estime elle aussi à une certaine distance. C'est pour celà que sur map si tu n'es pas localisé par un satellite tu as un cercle autour de ta position, car tu peux te situer dans ce secteur. - Par le wifi. De la même manière que sur Maps en version web tu peux te localiser, le wifi fait la même chose exactement de la même manière. - Par le GPS. Comme pour les GPS traditionnels. Le recepteur GPS communique avec le plus proche satellite... et lui demande les informations sur tout les autres satellites(il télécharge le même fichier d’éphémérides que le A-GPS, mais c'est beaucoup plus long). Tu peux coupler c'est 4 méthodes pour un meilleur fix, mais j'ai l'impression que le fix par wifi déconne. Pour preuve sans désactiver le wifi, mais simplement en désactivant la localisation par les réseaux sans fils[antennes relais+wifi], le fix se fait en quelques secondes. Pour le désactiver il faut aller dans Paramètres=>Lieu et sécurité=>désactiver la première option. Modifié 5 avril 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 ah ok je me trompe alors... mea culpa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Moi en désactivant les réseaux sans fil ça trouve pas du tout ma position! c'est comme si le GPS marchait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 tu as la puce GPS activée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 tu peux dire l'option "activer les satellites GPS"? si c'est cela oui! il reçoit pas les infos de localisation dans cette config! faut que j'active le réseau sans fil pour cela! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bon, j'ai lu ce post avec enthousiasme mais je reste sur ma faim car mon problème n'est pas résolu. En effet, je possède ce téléphone depuis 2 jours et le GPS ne marche pas !!! tout simplement ! :emo_im_lips_are_sealed: - Si je coche la première option, la géolocalisation avec wifi, je suis localisé à 1 km de ma position. - Si je coche la deuxième option GPS seul, ça ne marche pas et ce message apparaît : "votre position actuelle est temporairement indisponible" . - Si je coche les deux options simultanément, le wifi prend le dessus sur le GPS. J'ai contacté l'aide en ligne de LG qui m'a conseillé une réinitialisation d'usine du téléphone (paramètre, confidentialité), ça n'a pas marcher, le problème persiste !!! Ils m'ont demandé de me rapprocher de la boutique Orange, mon opérateur. Ça craint ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème alors je cris à l'aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Est ce que tu as téléchargé le programme que j'ai cité plus haut? Il faut que tu fasses menu outil Agps, et que tu attendes un moment. Tu devrais voir les barres grises des satellites apparaître. Le premier Fix peut prendre une à deux minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci Le_PoUnt, GPSstatus relève des satellites mais lorsque je vais sur les apps "maps", "navigation", "gps essentials", "oruxmaps", ces derniers ne me localisent pas sur une carte !!! message d'erreur : 1: en attente d'informations de localisation 2: Au bout de 2 à 3 mn, ce message apparait : " votre position actuelle est temporairement absente" Seul "mappy" me localise à près de 1km de ma position (marge d'erreur énorme!!!) Ou je n'ai pas saisi un truc ou alors .... Toujours besoin d'aide, merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Moi aussi je me paye des bugs GPS: Il peut trouver 7 satellites en 15 secondes, mais il met 10-15 minutes à faire "l’acquisition" Quand je voie tout le monde dire qu'il fix le GPS en moins de 15 sc, ça me dégoûte... zigouane : si t'as une localisation à 1 km, c'est du gprs, pas du gps. Peut être l'installation de la nouvelle radio réglera t'il le problème...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Perso, jamais eu le moindre problème avec les 3 versions du baseband (radio), je lance google maps, je tappe l'adresse, je lance la navigation en voiture et je suis déjà localisé avec une précision à 10 mètre et ensuite en route, jamais eu le moindre souci là encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est extraordinaire ces gens qui viennent sur les forums ayant pour sujet les difficultés rencontrées sur un périphérique, juste pour dire : "chez moi tout fonctionne..." C'est un peu comme si je me pointais dans un hosto pour dire aux patients : " je pète la forme! et vous?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Moi aussi je me paye des bugs GPS: Il peut trouver 7 satellites en 15 secondes, mais il met 10-15 minutes à faire "l’acquisition" Quand je voie tout le monde dire qu'il fix le GPS en moins de 15 sc, ça me dégoûte... zigouane : si t'as une localisation à 1 km, c'est du gprs, pas du gps. Peut être l'installation de la nouvelle radio réglera t'il le problème...? Merci, je suis novice dans l'affaire !!! c'est quoi exactement cette nouvelle "radio" ou "baseband", où puis je le trouver et comment l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Il y a un topic en post-it qui s'appelle les topics importants, jette y un oeil, si je l'ai crée ce n'est pas pour rien ;) Pour le baseband: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Baseband.2Cou_version_de_Bande_de_Base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Hello, Mdr Umibuzu, la je me suis payé un fou rire au taff ^^ C'est le genre de bêtise que ferais Mickael Youn ca :-) Sinon perso pas de soucis non plus, question bête, tu es bien en extérieur ? Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 @tout ceux qui ont des problèmes avec le GPS. Quand vous utilisez Gps status il arrive à vous localiser rapidement mais pas dans les softs comme MAPS etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 @tout ceux qui ont des problèmes avec le GPS. Quand vous utilisez Gps status il arrive à vous localiser rapidement mais pas dans les softs comme MAPS etc? Non, GPS status localise des satellites mais ne les fixent pas, par conséquent pas de localisation ! je n'ai pas tester de mettre à jour la radio car, le téléphone est neuf, je préfère d'abord le ramener chez Orange, on ne sait jamais !!! dès fois que ... merci pour vos réponses, je vous tient au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) j'ai mis la dernière BAND et ça a l'air de m'avoir résolue le problème Modifié 21 avril 2011 par umibuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bon ben j'ai été chez Orange, le technicien ... no comment !!! Il doit me rappeler d'ici 15 jours !!! Alors le néophyte que je suis a pris son courage à deux mains et après une longue lecture sur ce forum, je me décide de m'aventurer dans la mise à jour du baseband !!! Et là ... ô miracle !!! ça marche !!!! mon GPS marche !!! mais en extérieur ! :lol: Merci à tous pour vos réponses, mention spécial à Le_PoUnT pour les tutos que je conseille de lire attentivement pour ceux qui comme moi ne connaissait pas ANDROID ! Modifié 22 avril 2011 par zigouane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.