Aller au contenu

Traduire une application en français


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Souhaitant contribuer à aider les utilisateurs français dans leur usage de certaines applis Android,je me demandais s'il existait un logiciel (pc) relativement simple ou tout autre moyen qui permettrai de réaliser la traduction de certaines applis,pour les proposer ensuite aux créateurs ?

Avez-vous une idée de comment il serait possible de proposer ces traductions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Souhaitant contribuer à aider les utilisateurs français dans leur usage de certaines applis Android,je me demandais s'il existait un logiciel (pc) relativement simple ou tout autre moyen qui permettrai de réaliser la traduction de certaines applis,pour les proposer ensuite aux créateurs ?

Avez-vous une idée de comment il serait possible de proposer ces traductions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

il faut décompresser l'application avec apktool (http://code.google.com/p/android-apktool/) et ajouter un dossier values-fr et tu copie le fichier string.xml dedans puis tu traduit les phrases. Ensuite tu recompresse l'application avec apktool et tu la signe avec ce logiciel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut décompresser l'application avec apktool (http://code.google.com/p/android-apktool/) et ajouter un dossier values-fr et tu copie le fichier string.xml dedans puis tu traduit les phrases. Ensuite tu recompresse l'application avec apktool et tu la signe avec ce logiciel :

Ok, super. Par contre, comment puis-je faire pour récupérer l'apk d'une application lorsque celle-ci est sur mon téléphone ? Faut-il impérativement la déplacer sur la carte SD avec Link2SD ou y a-t-il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de contacter l'auteur de l'application pour lui dire que tu peux traduire son appli en français, il t'enverra surement les chaines de caractères a traduire, et les inclura dans une mise a jour.

Modifier une application est interdit sans l'accord de son développeur, excepté si elle est en open source et license GNU si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...