roudiou Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour, j'ai récupéré un zte blade (modèle bouygues). je l'ai débloqué et inséré ma carte sim SFR (abonnement Forfait Illimythics 3G+, non pas webphone) je peux téléphoner (super) et envoyer/recevoir des sms. Je me heurte à un problème. Je ne peux pas me connecter à internet en utilisant le réseau SFR (le wifi fonctionne par contre). Je ne peux pas faire de MMS (pas grave). Et je n'ai jamais de couverture 3G (qqsoit l'endroit). j'ai lu le topic général concernant le paramétrage des APN, sans succès. Un avis, conseil ? Bonne journée à tous et à toute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Ta 3G est activée dans la configuration des Réseaux Mobiles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Ta 3G est activée dans la configuration des Réseaux Mobiles ? Bonjour, je n'ai pas vu d'option 3G à activer, juste "uniquement les reseaux 2G" à décocher, je pense. Plus "mode réseau préféré" et "itinérance des données". Mais pas d'option 3G à activer. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / GSM/WCDMA Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / GSM/WCDMA Bonsoir, c'est ce que j'ai paramétré, sans succès ^_^ J'envois un mail à SFR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Bonjour, j'ai récupéré un zte blade (modèle bouygues). je l'ai débloqué et inséré ma carte sim SFR (abonnement Forfait Illimythics 3G+, non pas webphone) je peux téléphoner (super) et envoyer/recevoir des sms. Je me heurte à un problème. Je ne peux pas me connecter à internet en utilisant le réseau SFR (le wifi fonctionne par contre). Je ne peux pas faire de MMS (pas grave). Et je n'ai jamais de couverture 3G (qqsoit l'endroit). j'ai lu le topic général concernant le paramétrage des APN, sans succès. Un avis, conseil ? Bonne journée à tous et à toute. J'ai résolu le problème qui n'existait pas d'ailleurs. Quand j'ai configuré l'APN, j'ai tout recopié y compris la partie MMS. En me limitant à la partie wapsfr, la connection internet fonctionne, 3g et tutti quanti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.