Aller au contenu

Nexus S ou Incredible S?



Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouiné sur la toile et sur le forum, mais impossible de trouver un réponse fiable et précise (si tant est qu'elle existe!)

Bien entendu, je parle du Nexus S avec le Super Amoled (dispo sur phoneAndPhone)

Les deux téléphones me semblent quasiment identiques, si ce n'est que l'Incredible possède la fameuse surcouche HTC. En gros, est ce que cette surcouche est un faire-valoir par rapport aux capacités de mise à jour du Nexus..?

Merci d'avance

Modifié par arnogb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un peu fouiné sur la toile et sur le forum, mais impossible de trouver un réponse fiable et précise (si tant est qu'elle existe!)

Bien entendu, je parle du Nexus S avec le Super Amoled (dispo sur phoneAndPhone)

Les deux téléphones me semblent quasiment identiques, si ce n'est que l'Incredible possède la fameuse surcouche HTC. En gros, est ce que cette surcouche est un faire-valoir par rapport aux capacités de mise à jour du Nexus..?

Merci d'avance

la version Sense embarquée sur incredible S embarque déjà les fonctionnalités de android 2.3 (qui sera dispo chez htc iS dans moins de 4 semaines)

sinon, à part le super amoled, je vois pas ce que le nexus a de plus que l'iS... sachant que Sense est éjectable soit via un launcher soit via root...

tu auras toujours une meilleure qualité photo sur iS, des LEDs, et une meilleure autonomie :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/6940390831506_is_autonomie.png

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préviens,Phone and phone a mauvaise réputation.

Quant a la qualité photo de l'incred s par rapport au nexus S:

"Venons-en au point décevant du terminal. Il concerne la partie photo. Malgré son capteur de 8 Mpixels, l'Incredible S délivre des clichés plutôt d'un style médiocre dans l'ensemble. "

Les numériques

"Dans un autre registre, on peut aussi critiquer les piètres performances de la partie photo / vidéo comparé à la concurrence actuelle, ou à d'autres modèles de la marque."

Clubic

Le nexus S est un des meilleurs tel actuel,malgré ses 5mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malgré cela le HTC incredbile a un excellent appareil photo :"

ou alors : "Les macros sont excellentes, les meilleures que j'ai pu voir. "

ou toujours : "Le meilleur smartphone sous Android que j'ai eu pu tester ou avoir en main ! Réactif, très rapide, un GPS pas mal, un appareil photo dans une bonne moyenne et HTC Sense qui apporte son lot d'amélioration à un Android brut.

Nous le recommandons sans aucun réserve ! Il devrait pas tarder à faire son apparition chez nos chers opérateurs."

source : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1922-test-du-htc-incredible-s

autre source qui explique que la camera du incredible est très bonne pour un smartphone : http://pocketnow.com/android/htc-incredible-s-camera-samples

peut être ne pas oublier que le Nexus n'a pas de video HD ni led ni d'emplacement microSD et que son CPU est de la génération précédente.

Donc pour moi ça sera incredibleS.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis aussi ceci :

Oui effectivement! je ne suis pas d'accord aussi, mais les défauts du Nexus One Ont étaient volontaire (manque de pub) car google ne voulais pas faire chutter la vente des autres téléphones android des autres constructeurs ! car les nexus sont des dev phone pour le développement !!!

et le nexus s n'a pas de slot carte mémoire et bleutooth 2.1, et ne supporte pas beaucoup de format vidéos, etc... sont tout a fait normal et google a fait volontairement encore une fois pour pas toucher a la vente des autres téléphones !! Nexus S est un téléphone de dev et pour les gens qui connaissent !! c'est tout ! google ne veut pas faire de son nexus un best seller, ce n'est pas le but de google ! ça les sites de test ne comprennent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Incredible S lui est supérieur. L'interface Sense bien développée et comme le rappelle Rapidroger et annoncé par Google, le nexus S est un téléphone pour les développeurs. Si tu n'en es pas un, passe ton chemin, il y a mieux et au même prix.

PS, l'incredible S fait de belles photos mais est inférieur aux vrais APN.

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super Amoled est clairement beaucoup mieux que le LCD

Je possède le Nexus S avec écran Amoled (en vente plus bas dans le forum) et franchement je préfère Android sans la surcouche de HTC, pour avoir aussi le HTC Desire HD il n'y as pas de comparaison possible.

Même si le processeur est d'une génération précédente il n'en demeure pas moins qu'en terme de vitesse et réactivité ça vas quand même très vite, il ne faut pas oublier que les surcouches constructeur alourdisse quand même pas mal...

Bref je l'ai depuis 1 mois et c'est le meilleur Android que j'ai pu avoir entre les mains, je change très souvent de portables donc je les gardes pas très longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'ecran du iS est un super lcd retravaillé par htc et de très bonne qualité... Faut arrêter la désinformation...

Un testeur qui a un galaxyS est meme impressioné par le slcd du iS, venant jusqu'a dire qu'il se rapproche de très près du samoled :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1922-test-du-htc-incredible-s

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les réponses ne sont pas très constructives

Je pense que les deux téléphones sont vraiment semblables! Je vais aller me faire une idée des écrans allumés pour savoir

Après, je suis dégouté de Samsung (j'ai le premier Galaxy), ça penche dans la balance; mais kit oreillette avec le Nexus

Je ne sais vraiment pas quoi choisir, mais je pense que les différences sont minimes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non, ya de bonnes différences.

Deja un nexus s est un smart pour developpeur et il n'est pas un smart commercial comme un incredibles.

De deux, je t'ai énoncé les manquements du nexus qui sont assez flagrants (video HD, microsd, led, bluetooth) mais bon, si tu veux acheter un produit non destiné au grand public, saute le pas !

Et pour dire qu'un nexus est meilleur qu'un iS, vous etes vraiments des timbrés :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus n'as pas de Bluetooth ça c'est une exclu, je doit avoir une version spéciale alors car moi je le possède sur le mien....

Un petit test du Inrédible assez détaillé sur le site de Clubic

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-404860-1-test-htc-incredible-incroyable-clubic.html

Et je suis content d'être timbré mais je pense toujours que le Nexus est mieux que le Incrédible et quand au mise a jour de HTC avec Google perso je trouve pas cela tellement rapide mais après chacun sa vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois un type dire que le nexus est meilleur que l'iS ca me met en rage. Google affirme lui meme que ses smartphones sont volontairement restreints pour ne pas offusquer les ventes des partenaires comme samsung, htc, etc et que le public visé sont les developpeurs. De l'autre coté tu as les sociétés commerciales comme samsung, sony, htc qui font de leur mieux pour pondre qqch de bien destiné aux gens comme nous.

Si tu veux des tests approfondis sur l'iS, va voir mon topic sur le forum iS. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve vos avis trés partial,et piocher des avis a gauche a droite démontrant sont propre point de vue est très simple..j'aurai presque envie de dire politiciens (la politique existe aussi dans le commerce) l'incredible S n'est pas mieux que le nexus s et vis versa ("antigone a raison mais créon n'a pas tort").

Un point qui n'est pas mentionné dans vos arguments par ex,le design (meme si c'est une question de gout certe) celui du nexus S est bien plus recherché que celui de l'incred S et je doute que ce soit uniquement pour faire plaisir aux devs..

Le genre d'oublies (volontaire?) que l'on peut voir sur le nexus S ,on peut aussi les voir sur l'iphone 4,l'iphone est-il un tel de dev?non..

"faut arreter la désinformation" j'vois pas en quoi dire que le nexus S est un des meilleurs mono-core du marché(peut etre le meilleur) serait de la désinformation c'est l'hopital qui se moque de la charité,quant a l'écran: l'incred s a un S-LCD (pour changer du DHD :P ) et bien le nexus s a un super clear LCD.

A bon entendeur...

"L'Incredible a bien la FM, non?"

oui,de tte facon ya des applis pour ca a l'image de smartphone qui ne lisent pas les divx en natif(ex htc desire)

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...