Invité Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Mesdames et messieurs, Ce post n'a pas pour vocation a être indéfiniment commenté sauf éventuellement pour ceux qui auraient pitié! :) Je lis, relis, les tuto pour rooter mon legend fraîchement acquis et je suis admiratif pour ceux qui ont réussi ! Que c'est compliqué ! Bien qu'ayant saisi en gros la façon de faire, et vos volonté de faire des tutos récapitulatifs, le fait que chaque tuto contiennent des liens vers d'autres tuto, revenir ensuite pour continuer la manip... Peu m'importe a vrai dire de perdre mes données suite à une mauvaise manip mais là, chapeau bas ! Vais-je devoir payer quelqu'un qui serait sur Paris 18 pour qu'il me fasse la manip ? Non non. Je redescends sur Terre et me dis que finalement, cet excellent portable en 2.2 est déjà magnifique. Le geek qui est en moi, avide de bidouille, ne sera pas sollicité ce coup-ci ! C'est mon destin, je m'incline. Voilà. J'ai dis ce que j'avais sur le coeur, je comprendrais très bien que ce post soit supprimé, c'est bien trop personnel. :D Mais j'y tenais! Bien à vous et longue vie à Android! Alex0607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Tuto Le poisseux.... J'arrive bien a voir le numéro "devices attached" mais quand je dois taper "adb shell puis cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" cela m'affiche "No such file or diretory" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkatz Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 tu changes /mmc1/mmc1 par /mmc0/mmc0 ou /mmc2/mmc2 enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Salut, Si tu es sous froyo 2.2 Sfr ( ou pas ) tu dois avoir une build en 3.14 ou 3.15. De plus si tu es sous une rom sfr, tu dois avoir un hboot en 1.01. Du coup il te faudra suivre les tutos spécifiques à ta version. En effet, de nombreux tuto existent pour le Legend, mais certains sont différents des autres à cause des sécurités implémentées... Donc, il est fort possible que le lien de Funk ne serve à rien. Que tu doives suivre le tuto de downgrade de froyo ( 3.14 ) Que tu sois bloqué par ton hboot, et suivre le tuto concernant ce problème. Et en fin, il est fort possible que tu n'ai pas lu les post ajoutés aux tuto... ( cf : mmc0 ... ) Sur un fichier texte, copies/colles toutes les étapes de ton tuto que tu devras suivre, ce n'est absoluement pas compliqué, juste fastidieux au départ pour s'y retrouver. Le plus important : TOUT LIRE CORRECTEMENT ! Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 tu changes /mmc1/mmc1 par /mmc0/mmc0 ou /mmc2/mmc2 enjoy Mercii ! Mais maintenant que j'ai récupéré ma clé et fais toutes les manip avec Hex quand je lance le "crackin.bat" tout une série de "failed" apparait, le portable redémarre bien 5fois et au lieu de "crwxrwxrwx" dans ma console 'comme indiqué dans le tuto j'obtiens "cr--rw----" mais le reste est bon, hormis la date... Normal apparemment. Est-ce normal ou dois-je recommencer en reinitialisant mon tel ? Désolé, j'espère être clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 OK! J'ai bien l'impression d'être consciencieux et de très bonne volonté. Mais peut-être comme l'ai-je lu dans un des topic qu'il faut vraiment être motivé et patient. Mais tout cela est un vrai imbroglio, comme tu le dis avec les différentes version. Je ne dois donc PAS être assez motivé et je vais par conséquent,= devoir reparamétrer mon legend que j'avais tout à fait personnalisé... :) C'est de bonne guerre. Bien à vous et merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.... Si tu ne lis pas les conseils, et que tu ne donnes pas plus de détails sur la rom que tu as actuellement, Alors effectivement, il te faudra tout reparamétrer! Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'ai acheté mon Legend il y a quasiment un 1 an maintenant, avec ROM SFR 2.1, version build 1.23 de mémoire. Première manip : virer la sur-couche SFR (Goldcard puis installer ROM RUU HTC (1.31 ?) trouvée sur internet) Deuxième manip (2-3 mois plus tard) : passer sur Froyo, ceux qui comme moi sont passé d'une ROM SFR vers une ROM HTC ont eu des problème de triangle rouge, en suivant le tuto tout s'est très bien passé Troisième manip (de nouveau 2-3 mois plus tard): je change de ROM pour une version root, là encore, merci les tutos (enfin les auteurs plutôt). Je ne m'estime pas comme quelqu'un de doué, surtout sur android ou linux, mais comme le dise les autres, il suffit de suivre les tutos, et on y arrive (j'en suis une preuve, bien que j'ai eu quelques soucis, mais là encore merci la communauté). Il faut bien lire les tutos avant de se lancer (savoir lesquels tu vas utiliser, dans quel ordre). Et prendre son temps ! Le plus compliqué c'est effectivement créer sa Goldcard je pense, pour ma part ça c'était bien passé à l'époque, depuis je la garde précieusement dans un coin. Courage, ce n'est pas si compliqué que ça, il y a beaucoup d'info c'est tout !! (et c'est tant mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Chers compatriotes Androides, 1. Je ne doute pas que toutes les informations soient bien présentes pour correctement réaliser cette opération; 2. Je ne doute pas de la faisabilité de cette manipulation puisque, manifestement, tout le monde y arrive; 3. Je ne doute pas non plus de votre sincère volonté d'aide et de partage de l'information; Ceci étant dit, vous n'allez pas quand même me faire croire qu'on ne pourrait pas réaliser UN Tuto qui aurait pour variable les différentes versions existantes (SFR ou nu)... Unique variable, si je comprends bien. Ce modèle n'étant plus trop récent, il n'y a pas non plus cent millions de possibilités. Donc d'accord, il suffit de bien lire, de bien regrouper, de bien copier-coller, de bien sélectionner, telle manip avec ou sans goldcard insérée qui ne sont pas précisées, les redémarrage nécessaires ou non... Certes il suffit de bien comprendre, au final, ce que l'on lit, mais entre les versions anglaises, françaises, vidéo et tutti quanti... Encore une fois, je vous remercie de prendre le temps de m'aider, mais je trouve que ce que je lis est du chinois! Et pour prouver ma bonne fois, j'ai tout repris du début, j'ai du, donc, passer par VisonaryPlus et son Temproot now et quand je reviens sur la console, "permission denied"... Je fais faire une pause et savourer mon Android 2.2 On verra pour Cyanogen plus tard, quand je rerouverai une motivation!!!! Avec mes plus sincères encouragements pour la vie du forum et merci de toutes ces bonnes infos que j'arrive, cette fois, à comprendre! :) Bien à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 C'est vrai que les tuto sont assez difficiles à suivre pour les novices comme nous. Et vu qu'ils sont une traduction plus ou moins heureuse de l'anglais c'est des fois compliqué. Personnellement j'ai réussi à planter mon PC et ma Freebox à l'époque en suivant bêtement le tutorial. Aujourd'hui j'en rigole mais à l'époque j'ai transpiré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Si on fait les choses tranquillement dans l'ordre sans se précipité en lisant les consignes dans leurs intégralité ça passe tout seul. Par contre je reconnais qu'il est relativement facile de ce mettre dans la m**** en voulant faire vite fait bien fait ( j'ai pratiqué cette méthode, trés formatrice, pendant un temps). Mais avec de la patience et de la persévérance on s'en sort toujours. Je sais qunil est facile de se sentir perdu dans la foule des infos disponibles sur le forum mais il y a le post de centralisation qui met tout au clair et qui regroupe l'essentiel des infos point par point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 C'est vrai que j'étais un-peu pressé quand j'ai rooté mon Legend ... Mais avec l'expérience on apprend à être patient et à demander aux membres sympathiques de ce forum avant de jeter son téléphone par la fenêtre ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Mesdames, Messieurs, Le sujet peut-être clos, j'y ai mis du temps, j'ai eu beaucoup de frayeur et beaucoup de chance aussi, je ne sais pas toujours comment j'ai fait, mais c'est fait, mon Legend est ROOTE ! Je teste en ce moment la ROM B.07 en attendant la Cyanogen 7 Finale... Si vous avez des conseils, je suis preneur, mais je fouillerai sur le site pour trouver mon bonheur. Merci encore à tous pour vos conseils et soutien! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.