Mazel Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Depuis quelques jours j'utilise Y5 Battery saver disponible gratuitement sur le Market et si comme moi vous souhaitez améliorer l'autonomie de votre Milestone ( ou autre je ne sais pas ), installez vite ce logiciel. Principe très simple : Y5 enregistre la localisation des spots WiFi sur lesquels vous vous connectez Et alors dites-vous et bien c'est simple, vous avez le wifi déconnecté en permanence et Y5 l'active seul quand vous êtes sur un des spots définis. Bien entendu, il se déconnecte dés que vous quittez la zone dudit spot. Cela fonctionne parfaitement, une simple touche pour l'activer en permanence, ne consomme pratiquement rien et rend un énorme service Un must pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Sympa ! mais ca utilise la geo-localisation ou bien ca observe que les SSID ? Parce que pour le moment je vois pas trop la difference avec le fait d'allumer le Wi-Fi, il se connecte tout seul aux hotspots enregistrés non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 La grande différence vient de là c'est à dire que le wifi est toujours éteint sauf quand il reconnait un spot enregistré et seulement à ce moment il se met en route puis se re éteint quand il sort de la zone de connexion. D'où l'économie importante d'énergie que je constate Quant à la première question mon incompétence reconnue par mes pairs, mon père, mes paires, mets tes paires, et autres fait que la réponse habituelle est : désolé je ne sais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Si ça utilise la geolocalisation, l'intéret c'est evidemment d'utiliser la localisation via le reseau GSM. Le probleme c'est que la précision est loin d'etre fantastique (parfois plus de 1.5km de rayon)... Et si c'est pour utiliser le GPS, je prefere encore laisser le Wifi allumé tout le temps, le GPS etant bien plus gourmand! L'idée est interessante mais le champ d'application tres restreint: * Etre dans une zone a forte densité d'antenne relais GSM pour une bonne précision * Que les Spot Wifi utilisés soient dans des secteurs bien distincts par rapport à la précision de la localisation et aux lieux on l'on va regulièrement (sinon le truc allumera le Wifi à tout bout de champ) * Avoir un gros usage du Wifi pour avoir quelque chose à gagner à sans cesse basculer dessus, et que ça ai un interet par rapport à un switch manuel qui prend 2sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Le GPS est éteint !!!!! Modifié 29 décembre 2009 par Mazel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Y'a pas de mal ;) Mais je vois pas comment il peut detecter les réseaux sans activer la puce Wi-Fi, donc j'ai du mal a comprendre l'utilité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Je confirme : GPS non activé WiFi non activé et il détecte ( les spots déjà enregistrés donc vos préférés ) Modifié 29 décembre 2009 par Mazel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Ca me parait un peu surréaliste, mais si c'est bien cela, ca semble génial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 Provient du site du développeur http://y5.polidea.pl/Default.aspx http://y5.polidea.pl/FAQ.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Bah il utilise la geolocalisation sur GSM tout simplement... Il suffit de tester en desactivant cette possibilité dans les reglages systeme pour etre fixé. Apres comme dit ça dépend de la densité du reseau GSM là où on est. Chez moi j'ai une précision de plus d'1km de rayon, donc autant dire que le machin est presque inutilisable parce qu'il pourrait m'activer le Wifi à tord et à travers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Ok je comprends le système. Donc effectivement c'est pratique. Mais le problème est que ca repose sur une triangulation des signaux de plusieurs relais, et ca doit donner du grand n'importe quoi comme le dit Le_Poilu lorsqu'on est dans un endroit un peu pommé. Le système est vraiment sympa va falloir que j'essai ca me plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manupiecerie Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Vous en connaissez des coins de campagne avec des spots wifi a chaque croisement de chemin, mais pas de couverture GSM au maillage serré comme en ville? C'est un peu ironique, je l'accorde, mais l'appli me semble intéressante, en ville, ou a la campagne quand c'est notre propre spot wifi de la maison! Cette appli est bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 TROP BON :p Sa marche du tonnerre :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 moi aussi trouve bon, par un mois à l'étranger ou beaucoup de borne wifi différente vais voir si cela suit bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 quel intérêt de se connecter automatiquement à une borne wifi? et comment ça peut économiser la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 quel intérêt de se connecter automatiquement à une borne wifi? et comment ça peut économiser la batterie? L'idée c'est que si pas dans une zone connue , wi-fi off, tu économise la batterie. Quand ta position gsm te dit que t'est dans la bonne zone, hop on rallume. Je fait ça à la mano. wi-fi / 3g , off quand je m'en sert pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Le principe est pas mal mais il faut en avoir l'utilité, utilisé beaucoup le wifi. En fait l'utilisation de cette application fait gagner de la batterie, SI et seulement SI d'habitude tu laisses le wifi tout le temps ON. Moi perso même chez moi je ne l'active que quand j'en ai besoin, via un widget en un clique, et le téléphone se connecte et s'identifie tout seul sur un FreeWifi. Application astucieuse mais intéret limité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Perso très bon retour pour sur cette appli. Avant j'activais le wifi soit pour chercher une borne dans le coin (via FreeWifi par exemple), soit en rentrant chez moi pour utiliser mon réseau. Mais souvent, le matin en partant, j'oubliais de désactiver mon wifi, d'où une perte d'autonomie. Avec l'appli, pas de changement pour la connection wifi occasionnelle, mais par contre j'ai le wifi qui s'active automatiquement quand j'approche de chez moi (genre 5 minutes à pied) et qui se désactive quand je pars le matin, plus besoin d'y penser. Pratique ! Certes pas "super précis" (vu que ca se base que sur les antennes relais si j'ai bien compris), mais marche bien si on passe à sa journée trop proche de chez soi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.