jbatman Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Suite à mon message posté ici, je n'ai pas eu de réponse donc j'ouvre un sujet pour en savoir plus. J'ai cherché à droite a gauche, mais les réponses ne sont pas évdentes... J'ai un téléphone brandé Orange, et je n'ai pas eu les deux dernière mise à jour... SEUS et PC companion annonce mon téléphone comme "à jour" mais c'est pas le cas. Ma question : que dois je faire pour faire croire que mon tel n'est pas brandé orange? Est ce que ça risque de me faire perdre la garantie? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Salut, Il y a un tuto ici. Il semble complet mais je ne l'ai pas essayé personnellement. Je pense (c'est un avis personnel ;) ), que débrander un téléphone te fais peut-être perdre la garantie Orange, mais en aucun cas celle de Sony Ericsson. Chaque opérateur mets une ROM maison, avec l'une ou l'autre application en plus/en moins. Débrander et mettre une ROM officielle SE, ne peut pas faire sauter la garantie contractuelle SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Salut, Il y a un tuto ici. Il semble complet mais je ne l'ai pas essayé personnellement. Je pense (c'est un avis personnel ;) ), que débrander un téléphone te fais peut-être perdre la garantie Orange, mais en aucun cas celle de Sony Ericsson. Chaque opérateur mets une ROM maison, avec l'une ou l'autre application en plus/en moins. Débrander et mettre une ROM officielle SE, ne peut pas faire sauter la garantie contractuelle SE. Merci pour la réponse! Par contre les roms proposé sur le site sont pour x10 et x10 mini, ou juste x10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Il semblerai que les nouvelles ROM ne concerne que le X10. La liste à jour est en ordre de date (la plus récente en haut) : (pour les firmwares Fr dirigez-vous vers les « Firmwares Officiels Weekiz.fr » – Nous cherchons aussi des personnes pouvant nous fournir les firmwares des Xperia X10 Mini si certains pouvant nous donner ça, utilisez notre formulaire de contact. Merci !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Je serais toi je ferais ça : - Rooter - Installer le xRecovery - Faire un backup (sauvegarde totale de ton système) - Installer n'importe quelle rom (je te conseille les roms inoficielles floyo ou gigglebread) Tu sera sur une rom inoficielle mais beaucoup plus rapide, personnalisable et bien plus sympa. Tu pourras revenir sur ton système original simplement en restorant le backup que tu as effectué. Sache aussi qu'il est impossible de bricker un x10 mini ou mini pro, il y a toujours un moyen de 'débriquer' sans passer par le sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 hello! Je suis tombé sur ce lien dans la signature d'un des membres du forum : J'ai bien envie d'installer une rom officielle nue par cette manip, par contre, j'ai juste une question surement très bête : si je fais une sauvegarde de mes données via l'outil de sauvegarde du téléphone sur carte SD, je pourrais récupérer mes données? D'ailleurs je pense commencer par un backup via xRecovery (mon téléphone est deja rooter!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Je finit mon thread. Merci flashtool pour l'install de la rom officielle sony. Mon tel est débrandé, et la mise a jour avec la derniere version du logiciel via SEUS vient de se terminer! Merci le forum pour toutes ces astuces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.