Aller au contenu

[Fake][Tutoriel] Installer Android 2.3.2 CyanoGen Mod 7 via Rom Manager


Spoke_

Recommended Posts

Tutoriel : Installer Android 2.3.2 de CyanoGen Mod 7 !

Edit → Désolé, mais j'ai fait une erreur (monumentale) dans mes calculs ! L'option Flasher son Recovery ClockWorkMod de l'application Rom Manager ne permet pas d'installer le Recovery Mod sur le LG GT540 ! Ce qui signifie que mon tutoriel est incorrect sur certains points ! Je partais dans l'optique cette option permettait d'installer le Recovery Mod, or, elle ne permet que de l'utiliser avec Rom Manager !

Vraiment désolé pour lesquels ça n'a pas marché ! Je cherche une autre solution, et vous en communique les résultats très bientôt !

Ceci est un tutoriel qui s'adresse aux
:

  • Utilisateurs confirmés dans ce domaine.
  • Aux utilisateurs qui n'arrivent pas à installer cette Rom avec KDZ_Fw_Updater, pour un quelconque problème de drivers ou autres. (Comme moi ! Héhé !)

Outils nécessaires
:

Bon, avant de nous lancer dans les grandes manipulations et autres, quelques explications pour mieux comprendre, sinon, je ne vois pas l’intérêt de faire quelque chose sans la comprendre...

/!\ MISE EN GARDE /!\ : Cette opération peut causer des dommages irréversibles et je ne suis pas responsable en cas de ces derniers ! Et surtout n'effectuez pas cette opération tant que votre téléphone n'est pas bien chargé ! J'imagine pas les dégats si votre portable coupe, car il n'a plus de batterie, pendant qu'il installait la ROM CyanoGen Mod 7 !

Description de l'opération :

Nous allons effectuer une mise à jour vers une version plus récente d'Android, la 2.3.2. Actuellement, vous êtes soit en 1.6, soit en 2.1 ou bien 2.2. La communauté de CyanoGen ont crée cette version remixé de Gingerbread avec leurs couleurs, outils, etc... Elégante, classe, et sobre a la fois, j'ai été convaincu par l'interface.

Pour ce faire, nous devons d'abord préparer le téléphone. Commencez par sauvegarder SMS, contacts et applications, car elles seront effacés. Puis nous aurons besoin, d'une application qui répond au nom de Rom Manager. Cette application vous permettra d'installer une ROM, qui contiendra le Recovery Mod.

Le Recovery Mod est un menu que vous pouvez activer en appuyant sur Home+Power lors de l'allumage, depuis ce menu, vous pourrez installer diverses ROMs, dont la notre, la 2.3.2 de CyanoGen.

Mais, Rom Manager a besoin d'un accès complet au téléphone ! Nous devons donc rooter le LG GT540. Utilisez l'application z4Root, qui n'est plus disponible sur le Market mais disponible ici (télécharger et copiez le fichier a la racine de votre carte mémoire, puis utilisez un gestionnaire de fichiers pour l'installer via le kit d'installation d'application Android !) en téléchargement, pour les explications, regardez ici !

Et pour finir, nous allons installer la Rom de CyanoGen via Rom Manager et le menu Recovery Mod !

Installation :
  1. Téléchargez la Rom de CyanoGen Mod 7 et copiez le .Zip dans le dossier [#Votre carte mémoire]/Clockworkmod/Backup.
  2. Ouvrez Rom Manager et selectionnez le .Zip que vous venez de copier dans le dossier Backup.
  3. Une fenêtre s'ouvre. Selectionnez les deux options.
  4. Une autre fenêtre s'ouvre et demande de redémarrer en RecoveryMod, cliquez sur OK, mais avant de redémarrer, Rom Manager demande les droits Root pour effectuer cette opération. Acceptez les, et laissez le téléphone redémarrer
  5. Votre téléphone passera normalement en Recovery Mod. Laissez faire, jusqu'a ce que vous ayez une interface Android en Russe ! Redémarrez le téléphone, il sera en Français ! Sinon, effectuez un Hard RESET !
  6. Faites les configurations de premier démarrage, et vous voilà en CyanoGen Mod 7 !

Des questions ? Je suis là ! Contactez moi en répondant sur ce sujet ou par e-mail → maverickmeerkat1010@gmail.com

Un grand remerciement @Zenos77 et a plein de developpeurs et forumeurs de Xda Developers !

Discussion sur le sujet :

Sources :

Modifié par Spoky Franklin Grimsdottir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Regarde ! Tu as deux méthodes ! Par FastBoot et par Recovery Mod ! Moi, je te propose par Recovery Mod ! Tu l'installes avec l'application de Rom Manager ! C'est l'option Flasher le Recovery ClockWorkMod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Regarde ! Tu as deux méthodes ! Par FastBoot et par Recovery Mod ! Moi, je te propose par Recovery Mod ! Tu l'installes avec l'application de Rom Manager ! C'est l'option Flasher le Recovery ClockWorkMod !

Ah ok autant pour moi je test tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas mon téléphone dans la liste ?? faut cliquer ou dans rom manager : quand je clique sur installer une rom depuis la sd card il me met only premium users may use alternate recoveries with rom manager to flash roms! otherwise, you must have clockworkmod recovery installed before continuing! Install the recovery through rom manager first sauf que ya pas dans la liste le téléphone si je veut installer le clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu dois flasher ton Recovery Clockworkmod c'est la première option ! Ensuite tu télécharges la ROM Cyanogen M7 et tu la dézippes dans le dossier Clockworkmod ! Ensuite tu reviens sur Rom Manager et tu fais installer une rom depuis la carte mémoire, tu vas dans clockworkmod puis backup et tu sélectionnes la Rom présente dans ce dossier et tu laisses tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu dois flasher ton Recovery Clockworkmod c'est la première option ! Ensuite tu télécharges la ROM Cyanogen M7 et tu la dézippes dans le dossier Clockworkmod ! Ensuite tu reviens sur Rom Manager et tu fais installer une rom depuis la carte mémoire, tu vas dans clockworkmod puis backup et tu sélectionnes la Rom présente dans ce dossier et tu laisses tourner !

oui mais je choisi quelle téléphone dans la liste ??

Pour info jai essayer un téléphone au hasard puis choisi backup.zip et ca à redémarrer mais s'en aucun changement...

Modifié par Quent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...