Chrakaël Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonsoir à tous ! Tout d'abord je remercie tout les membres qui ont participé à l'élaboration du wiki qui permet l'installation de cette ROM. Alors je viens de flasher cette ROM Froyo et elle semble fonctionner parfaitement, la fluidité est au rendez vous, que ce soit dans les menus, sur les jeux ou sur les autres applis. J'avais auparavant fait un backup des applis, de leurs sauvegardes, de mes contacts et de mes messages, et la restauration s'est très bien passée. J'ai cependant quelques questions que je n'arrive pas à résoudre par moi-même : - Pourquoi est-ce que à la place du "3g" avec les deux petites flèches dans la barre du haut j'ai maintenant un "H". C'est grave docteur ? - Sur le widget barre de "contrôle de l'alimentation", il y a des nouveaux symboles qui n'étaient pas dans la version d'avant, quelqu'un pourrait-il me les expliquer ? - Quelles fonctionnalités dispose Froyo en comparaison avec la 2.1 ? Parce qu'en fait je l'ai flashé pour avoir la classe et pleins de trucs en plus mais pour l'instant ça ne change pas grand chose :emo_im_undecided: . - Sur le Wiki il est dit que ClockWordMod 3.0.1.4 garde comme nom 2.5.1.8 suite à un ptit bug mais que la couleur passe de vert à orange. Moi c'était toujours 2.5.1.8 mais aussi toujours vert... Pourtant j'ai flashé sans problème. - Sur le widget barre de "contrôle de l'alimentation", il y a des nouveaux symboles qui n'étaient pas dans la version d'avant, quelqu'un pourrait-il me les expliquer ? Merci d'avance ! Thibaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonsoir, Je viens de faire la manip également ce soir grâce au tuto, impeccable. - Pourquoi est-ce que à la place du "3g" avec les deux petites flèches dans la barre du haut j'ai maintenant un "H". C'est grave docteur ? A priori le H signifie 3G+ - Sur le Wiki il est dit que ClockWordMod 3.0.1.4 garde comme nom 2.5.1.8 suite à un ptit bug mais que la couleur passe de vert à orange. Moi c'était toujours 2.5.1.8 mais aussi toujours vert... Pourtant j'ai flashé sans problème. En effet, même chose pour moi, les fonds sont bien restés vert mais tout s'est déroulé normalement néanmoins. Sinon à corriger éventuellement sur le wiki, à moins que je ne m'y sois mal pris : le téléchargement de l'update du recovery est un .img. Je ne parvenais pas à le voir depuis le menu "choose zip from sdcard" (comme son nom l'indique, il a fallu zipper le .img avant de le copier sur la sd). Merci encore aux contributeurs pour les tuto ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrakaël Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Sinon à corriger éventuellement sur le wiki, à moins que je ne m'y sois mal pris : le téléchargement de l'update du recovery est un .img. Je ne parvenais pas à le voir depuis le menu "choose zip from sdcard" (comme son nom l'indique, il a fallu zipper le .img avant de le copier sur la sd). J'ai rencontré exactement la même situation. Pour le H si tu dis que c'est la 3G ça me rassure, mais ça me parait moins rapide.. Ce doit être impression ;) . Thibaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Le logo 3G+ est une aberration des anglo-saxons qui ont des directeur marketing qui ne voient pas plus loin que le bour de leur nez. Le logo "officiel" de la 3.5G ou 3G+ ou Super 3G (3G+, c'est vendeur, coco !) est le H pour HSDPA (dérivé de l'UMTS), High Speed Downlink Packet Access. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 En effet, même chose pour moi, les fonds sont bien restés vert mais tout s'est déroulé normalement néanmoins. c'était le cas pour la 3.0.0.5 / 3.0.0.6 .... Je vais virer ce paragraphe pour la 3.0.1.4 .... Sinon à corriger éventuellement sur le wiki, à moins que je ne m'y sois mal pris : le téléchargement de l'update du recovery est un .img. Je ne parvenais pas à le voir depuis le menu "choose zip from sdcard" (comme son nom l'indique, il a fallu zipper le .img avant de le copier sur la sd). corrigé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryô Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Mon p'tit boulet personnel revient ce matin me voir parce qu'il n'arrive pas à evoyer des sms. Message : "fermeture soufaine de l'application sms/mms (du processus com.android.mms). Merci de réessayer". Que dois-je faire ? Et puis tant que j'y suis je l'ai installé sur le mien, du coup autre question, puis je installer le thème circle battery de JJ9 dessus? edit ah tiens, j'ai le meme problème de sms/mms... Ah ben moi en plus j'ai "fermeture soudaine de l'application framework des services google (du processus com.google.process.gapps). Merci de réessayer"..... :emo_im_lips_are_sealed: Edit OK, les fixes étaient sur la page de la swedish spring, problemes résolus sur le mien, je répare celui de mon padawan Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablackswan Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 ça a l'air sympa les cours avec toi :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryô Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 lol marrant les fixes fonctionnent pour mes sms et pas pour lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Et puis tant que j'y suis je l'ai installé sur le mien, du coup autre question, puis je installer le thème circle battery de JJ9 dessus? Ce n'est pas comme si les liens spécifiques à cette Rom étaient sur le Wiki .... :rolleyes: Petite piqûre de rappel: là et là c'est pas possible, ça doit bosser dans l'éducation nationale ou je ne comprend pas ... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 marrant les fixes fonctionnent pour mes sms et pas pour lui ça lui évitera d'en recevoir ou d'en envoyer pendant les cours .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryô Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Eh non je suis pas dans l'éduc nat ! Enfin, pas sur mon boulot principal. J'ai du être miro je l'ai pas vu sur le wiki... Merci beaucoup pour tout, mais j'ai encore une tite question. J'installe par exemple le blue gingerbread with circle après une installation classique de SS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryô Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Ok pas besoin de répondre, c'est réglé. Petit souci quand même, que je n'arrive pas à comprendre. Même en remettant une jj9 modifiée comme on peut les trouver sur le wiki (celle-là j'ai vu) avec le battery circle intégré et tout le toutim, il est toujours impossible d'envoyer des sms ou des textos, j'arrive pas à comprendre pourquoi. Son logiciel de sms plante systématiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 un petit coup de wipe, ça ne fait jamais de mal ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryô Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Voilà, ça va se finir comme ça edit nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmorelle2006 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Coucou je viend de la flsaher et je trouve que je n'ai jamais ete mieux que sur les rom de kalt kalf donc super perci a lui!!! J'ai flasher le truk pour l'accélération materiel mais a quadrant je.ne fait que du 400 alor ... bon ont sait trous que c'est un peu n'importe qu'oi mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurait fait un 'tit plaisir Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.