Aller au contenu

gestion des mail avec android

Recommended Posts

Bonjour, je me presente françois, actuellement en htc diamond windows 6.1, je veut changer car le stylet et les plantages c marrant juste au début ! :rolleyes:

et android me tente un peu plus que l'iphone.

ma question est sur la gestion des mails.

d'origine est ce que les mails sont gérés comme outlook avec Windows (téléchargement des mails et pièces jointes sur le téléphone avec boite de réception, dossiers différents etc ....),

ou est ce que ca se limite a la consultation "en live" sur internet?.

Merci d'avance! ;)

Tu as deux possibilités:

Soit tu utilises les services Gmails et là tu as une synchronisation totale de tes mails entre les serveurs Gmails et ton telephone.

Quand on dis synchronisation ça ne veut pas dire "lecture en ligne", les mails sont bien copiés sur ton téléphone pièce jointes y compris. Il y a juste que tu es notifié directement de l'arrivée d'un message (push mail) et que les modifications sont directement et automatiquement synchronisées sur le serveur (en gros tu peux commencer à ecrire un message sur ton téléphone, et le finir sur ton PC via le site web Gmail).

Soit tu utilises une application "Mail" traditionnelle et là tu as 3 façons de récupérer tes mails: POP3, IMAP, Exchange ActiveSync.

Le troisième permet une synchro comme Gmail et un mode push mais c'est un poil moins syncho que pour Gmail. Bien sur il faut que le serveur mail supporte ce protocoal (Gmail, Hotmail, Yahoo.. enfin je crois pour yahoo)

IMAP et POP fonctionneront comme pour n'importe quel client email que tu peux avoir sur ton PC (Outlook y compris)

Si tu es déjà un utilisateur de gmail en version web, tu ne seras pas dépaysé car tu auras exactement la même chose sur ton tel, les libellés, le carnet d'adresses, même le calendrier google si tu l'utilises.

Dans l'appli, tu peux choisir la durée de stockage sur le tel (4jours par défaut) ce qui te permet de les consulter sans avoir de connexion internet, au-delà de la durée, tu peux les voir lorsque tu es connecté car tu les récupères. La recherche sur gmail va également prendre en compte ton historique.

Si tu n'utilises pas gmail actuellement, comme te l'a dit le poilu, tu ne veras pas de changement avec ce que tu as sous windows mobile.

J'étais avant sous windows mobile et je dois dire que le passage sous android a été la meilleure chose que j'ai faite ;)

En passant, sous iphone, ce sera pareil que sur windows mobile mais ça marche bien mieux :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...