Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit souci au niveau des sms depuis la cm8 je crois. En effet quand je veux supprimer un fil de discussion, il me supprime tous les messages incluent et me laisse le fil dans la liste et en plus me dit qu'il a été créé le 1er janvier 1970.

Les mises à jours succéssives de CM n'ont pas réglé le problème et un reflashage complet ne m'intéresse pas puisque je voudrais garder mes autres messages.

Merci d'avance :-)

Tu utilises l'application SMS d'origine? Ou bien une tierce?

Si tu es sur celle d'origine, tu peux essayer de voir ce que ça donne avec une autre, par exemple Handcent SMS ou GO SMS .

Sinon, tu peux essayer de tout reflasher, si vraiment c'est un problème. Et tu auras au préalable sauvegardé tous tes SMS sur ta SD grâce à SMS Backup & Restore (évidemment, l'appli permet le chemin inverse, à savoir la restauration des SMS)

Par contre, quand tu as beaucoup de messages, il peut mouliner pendant pas mal de temps (je me souviens de l'époque où j'avais encore 10 000 et quelques messages sur mon Spica.. Il lui fallait bien 25 minutes pour sauvegarder, et 1h/1h30 pour tout restaurer... Mais ça marchait!)

Tu utilises l'application SMS d'origine? Ou bien une tierce?

Si tu es sur celle d'origine, tu peux essayer de voir ce que ça donne avec une autre, par exemple Handcent SMS ou GO SMS .

Sinon, tu peux essayer de tout reflasher, si vraiment c'est un problème. Et tu auras au préalable sauvegardé tous tes SMS sur ta SD grâce à SMS Backup & Restore (évidemment, l'appli permet le chemin inverse, à savoir la restauration des SMS)

Par contre, quand tu as beaucoup de messages, il peut mouliner pendant pas mal de temps (je me souviens de l'époque où j'avais encore 10 000 et quelques messages sur mon Spica.. Il lui fallait bien 25 minutes pour sauvegarder, et 1h/1h30 pour tout restaurer... Mais ça marchait!)

J'utlise l'application d'origine. Une autre application ne change rien puisque elle ne fait que relire les messages de l'application sms d'origine. Personnellement j'utilise mybackuppro pour les sauvegardes/restauration (payant mais puissant), mais si je fais une sauvegarde et que je la restaure ça va me remettre les fils de discussion gênant.

C'est embêtant parce que j'ai l’impression que je suis le seul à rencontrer ce problème, j'ai cherché partout, peut être que j'ai loupé quelque chose... donc j'ai peur que ça soit un gros problème (type virus ou autre) qui pourrait aller plus loin que les sms.

Je peux malheureusement pas être plus précis que ça...

Mais si ça vient bien d'un bug/virus/autre, un reflash règlera ton problème je pense! Et du coup, tu pourras supprimer définitivement les fils de discussion gênants que tu auras (par la force des choses) sauvegardés puis restaurés... Non?

Je peux malheureusement pas être plus précis que ça...

Mais si ça vient bien d'un bug/virus/autre, un reflash règlera ton problème je pense! Et du coup, tu pourras supprimer définitivement les fils de discussion gênants que tu auras (par la force des choses) sauvegardés puis restaurés... Non?

Ok merci pour tes réponses. Je vais continuer à chercher par moi même et tester un reflash complet. Si je trouve une solution simple j'en ferais part sur ce topic.

Je crois qu'il voulait dire CM 6.1.1 Alpha 8.X.

J'en suis certain même, puisque à ma connaissance, non seulement la CM 8 n'existe pas encore, mais surtout, même si elle existait, elle est pas portée sur le Spica (un tour sur la section développement + tutos pour s'en convaincre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...