gamaoyabun Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Salut, je rencontre un problème pour connecter mon X10 au wifi de ma nouvelle Freebox. Avec tout les paramètres par défaut, j'ai "Récupération de l'adresse IP" puis rien, ça recommence en boucle. J'ai tenté de passer sur canal 10 ou 11, de désactiver le wifi n mais rien n'y fait. Mon DHD ne rencontre pas ce problème. Le X10 n'a pas de soucis sur un point d'accès Linksys en WPA2/PSK AES. Si quelqu'un qui maîtrise bien la partie wifi de la FB Révolution passe dans le coin ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 dis nous sur quelle BUILD tu es, et quelle ROM tu utilise ? Dans les configs de la FB R, il y a un système de filtrage par @MAC ou IP, filtrage par "Liste Blanche" ou "Liste noir" Moi j'utilise le filtrage par "Liste Blanche" par @MAC, je n'autorise QUE MES appareils connectés (SmartPhone/ PC Portable ) Le reste, il peuvent tenter de cracker ma clé WAP, mais ils ne pourront jamais avoir une IP.. çà ressemble au symptome de ton X10... tu ne l'a peut être pas déclaré dans ta liste blanche... ou tu l'a mis dans sans faire exprèt dans ta liste noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 Par défaut ce filtrage n'est pas utilisé. Je n'ai jamais déclaré mon DHD, ni celui de ma femme d'ailleurs. Je suis sur la dernière CM 6.1.3 v4.5.7 sur baseband 2.1.54. Le filtrage par adresse MAC ne protège pas vraiment, ça fait fuire les ptits débutants, mais c'est facile de se faire passer pour une de tes bécanes en lui empruntant son adresse MAC. Mais j'avoue que ça rassure ... Je referai des essais demain, je verai si ça passe avec le wifi du taf, avec authentification Radius ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 j'ai déjà eus un Pb de ce type sur une ROM Custom, c'étais un problème de BaseBAnd... essaye une autre ROM... ou essaye avec la ROM du constructeur... juste pour mettre hors de cause l'incompatibilité du X10 avec la FBR (j'ai la FBR et un X10 en BBuild A024 ROM constructeur bidouillé.. et pas de pb de wifi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 OK je vais tester ça dans la semaine. Merci pour tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.