Aller au contenu

Réinstallation logiciels


Netwalk

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà mon problème, récent propriétaire d'une Folio 100, j'en suis très content (je reviendrai d'ailleurs là dessus bientôt sur un autre post) mais aujourd'hui j'ai eu un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà j'ai installé Aldiko et suite à un plantage je l'ai désinstallé. A partir de cet instant impossible de le réinstaller quelque soit la version. La folio me répond application non installée avec un panneau triangulaire orange. La même chose m'était arrivé la semaine dernière avec tv flash. J'ai tout essayé, et là je bloque. Quelqu'un pourrait-il m'aider? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En règle générale, les programmes laissent des traces à 3 endroits qu'il faut nettoyer :

/system/app/

/data/data/

/data/dalvik-cache/

Aldiko existe en version payante et gratuite.

Souvent, ces programmes laissent des traces pour éviter qu'on les re-installe souvent

surtout ceux limités dans le temps.

Lorsque tu désinstalles Aldiko, il reste des traces dans le cache du Market.

Si tu as la Folio rootée, à l'aide du programme Root Explorer, tu peux nettoyer le cache

1. Lance Root Explorer et rends-toi à la racine de la mémoire.

/

2. Lance une recherche (avec la loupe sur le coté) du nom " aldiko "

3. Le programme te donnera les noms de fichiers de mémoire de tes installation directement dans le cache du Market, ici :

/data/data/com.android.vending/cache/

4. Efface les fichiers et retente une installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses r3dthx mais je n'ai rien trouvé dans les répertoires que tu m'as indiqués. Je vais donc de ce pas tenter de restaurer les valeurs d'usine. Si j'ai bien compris je vais retrouver ma folio comme je l'ai trouvée au déballage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...