Aller au contenu

Probleme Boot suite a l'installation ClockWorkMod Recovery 3.0.1.4


dash2502

Recommended Posts

J'ai commencé et suivi le tut "Rooter le ZTE Blade" avec pour objectif d'arriver à l'installation d'une ROM plus évoluée que ma version d'usine Bouygues.

L'installation semblait s’être passé normalement, mais après le reboot mon téléphone est resté bloqué sur Android vert (premier problème).

Pour contourner le blocage, j'ai du retirer la batterie (vous me direz si déjà ça pose problème a ce stade)

Le démarrage se fait maintenant avec l’écran ZTE, puis Android vert, et enfin écran Bouygues.

Le téléphone semblant fonctionner normalement, j'ai continué le tuto avec l'installation de Universal Androot.

Root reussi selon les dire de l'appli. J'ai donc voulu enchainer avec "sauvegarder sa ROM".

Mais a ce moment, quand j'ai voulu redémarrer sur le Recovery, mon téléphone s'est bloqué sur un écran étrange avec les lettre FTM dans un rectangle blanc.

Je m'en remet donc a votre expérience et a votre analyse aiguë pour m'expliquer ces différents dysfonctionnements et m'indiquer le chemin de la résolution de mes problèmes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous me direz si déjà ça pose problème a ce stade)

non

Mais a ce moment, quand j'ai voulu redémarrer sur le Recovery, mon téléphone s'est bloqué sur un écran étrange avec les lettre FTM dans un rectangle blanc.

normal, tu n'as pas installé de recovery custom .... pour le moment, ton téléphone réagit tout ce qu'il y a de plus normalement ...

Bon, oublies tout et applique celui-ci, elle est excellente et ça va marcher tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.

normal, tu n'as pas installé de recovery custom

C'est ce qu'il m'avait semblé en cherchant sur le site... avec la confirmation je comprend mieux :lol:

J'ai mon téléphone depuis plusieurs mois, j'en suis très satisfait; mais quand j'ai lu que le passage aux versions récentes d'Android n'étaient pas prévues rapidement, je me suis dit qu'il était temps de mettre les mains dans le cambouis :P

Pour l'instant je me bats avec le vocabulaire et les concepts abscons relatifs aux smartphones, mais ça va rentrer c'est sur. :|

Merci pour le lien; je vais méditer dessus et je vous tiendrai au courant quand j'en serai venu a bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apres avoir lu pas mal d'articles sur le wiki et de posts du forum, je me suis décidé a passer sur la Rom swedish spring ce WE.

Cela c'est plutot bien passer; j'ai quand même du réinstaller une deuxième fois car à la première, impossible de lancer le wifi! :rolleyes:

J'avais en tout cas un smartphone rapide et plus agréable qu'avec la version Eclair...

Mais ce matin, en allumant mon téléphone, au lieu de démarrer, j'ai eu un message du style "recover.img" suivi de plusieurs chargements :|

Ensuite il est directement passé sur ClockWorkMod 2.518. Et depuis impossible de redémarrer.

Quelqu'un pourrait il m’éclairer sur ce qui se passe?

Cela veut il dire que l'installation de la ROM n'a pas fonctionné?

Le recover de ce matin signifie t'il qu'il a essayé de récupérer le back up que j'avais fait sur ma sdCard et qu'il a echoué?

Outre tous ces comportements étranges (qui font que je n'ai plus de téléphone :| ) pourquoi la version 2.518 de ClockWorkMod se lance alors que j'ai fait l'upgrade vers 3.014?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je pense que ton téléphone à redémarré sur l'installation de la rom TPT, surement une erreur de manip à l'allumage de ton Blade

ça me l'a fait lors d'un redémarrage il y a peu pendant que je testais la CM7, du coup j'ai eu à refaire la mise à jour de ClockWorkMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

En effet, dans l’excitation du moment, j'ai omis la lecture d'une ligne capitale :emo_im_undecided:

Tout est rentré dans l'ordre.

Froyo fait une vrai différence en terme de rapidité et d'ergonomie. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...