Zaek117 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Salut j'ai plusieurs questions concernant l'achat d'un nouveau portable après mon première android qui a été une grosse déception. Voila j'ai eu un x10 pendant 6 mois et bon même avec des pseudos ROM foireuse ce portable reste une m**** infâme, il est en ce moment en SAV pour une durée de 3 semaines car il a un problème de faux contacte au niveau du port mini-usb. Voilà après son retour je compte le changer en profitant du rachat par l'opérateur qui est actuellement bouygues (je ne compte pas en changer). Bouygues me le reprend 111 euros a l'heure actuel. Voilà le problème se pose, quel portable prendre ? Je vous pose la question tout en sachant je veux un portable qui soit vraiment bien, c'est-à-dire : -MAJ (et oui merci SE mais bon 2.1 c'est un peu du foutage de gu*****) -bon écran et bon tactile (AMOLED et autre, pas de portable ou tu bouge le doigts et l'image vient après) -mini 512 mo de ram si légèrement moins pas grave . -Proco 1ghz mini. -bonne optimisation. -des ROM's dispo dès maintenant. -Et si possible pas de bootloader ! J'hésite entre le Galaxy S et le Nexus S peut etre DHD, mais je ne sais pas. Voilà quelque info en plus 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ (avec la subvention opérateur) b)200-300€ c)300-400 d)400-600 e) budget illimité 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone c)un gros smartphone (écran 4 pouces et plus autorisé) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web En gros tout ! 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique(pourquoi pas si très bon) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Plus de Sony Ericsson ! Voilà je vous répondrai quand je pourrai car je n'ai plus de portable avec un navigateur internet, merci à tout ceux qui auront des idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 en 4 pouces, tu as l'incredible s qui en vaut la peine aujourd hui (le galaxy s commence à etre vieux) Après, il y a les atrix, 2X, desire HD et galaxyS2. Mais ils seront à 200€ + forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 L'Incredible S est lui aussi extrêmement cher. pour l'avoir à 99€ chez The Phone House il faut en plus souscrire à une assurance. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.