Aller au contenu

Comment faire pour bien installer une nouvelle carte SD


blord

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant fait dernièrement l'acquisition d'un LGP500h, j'aimerais remplacer la carte SD originale par une nouvelle carte. J'ai donc acheté une Carte Lexar 8Gb de classe 6.

Suite à la consultation de plusieurs forums et autres, je constate que beaucoup de personnes ont des problèmes suite au remplacement de leur carte SD. Étant un "nouveau" dans le monde Androïd et suite à plusieurs recherches infructueuses sur le net, j'aimerais connaître votre avis sur le meilleure façon d'installer ma nouvelle carte SD (le document fourni n'étant pas très explicite en ce sens...) afin d'éviter d'avoir des problèmes...

  • Dois-je formater ma carte avec mon ordinateur avant de l'insérer dans le téléphone ? Si oui, on formate en Fat16 ou Fat32 ou NTFS ?
  • Dois-je formater ma carte directement avec mon téléphone ?
  • Est-ce que les fichiers qui sont sur la cartes d'origines doivent-êtres recopiés sur la nouvelle carte (sont-ils nécessaires au bon fonctionnement du téléphone) ?
  • Qu'est-ce que l'étape "Mount/Unmount" la carte ??

Merci beaucoup pour vos conseils...

Blord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version basique :

-tu connecte ton LG au PC.

-tu fais une copie de ta carte mémoire (la vieille) sur le bureau du PC.

-tu deconnectes ton LG,l éteinds,changes la carte,le rallume.

-tu formates cette carte du LG.Tu rebranches le LG au PC,et tu rebalance ta sauvegarde sur la nouvelle carte.

Tu éteinds le Lg et rallumes (pour activer "je sais plus quoi" vu que je n ai pas pris mon café encore :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...