airconone Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour Je développe en ce moment une application astro qui est bien avancée. Mon aplli en cour Je voudrais la faire tester par des membres du forum d'astronomie dans lequel je suis. Mais qu en est il de la sécurité? Comment faire pour ne pas retrouvr mon aplli sur le market . On t'il la possiblibilté de le decompiler? J avais penser mettre une date limite ou un truc dans le genre. Merci de vos réponses. Raphael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seydhe Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je t'invite à lire le post en tête de ce forum pour le vol d'application : Attention au vol d'application et au cyber-squatting. Sinon, c'est assez facile de décompiler une application, même si le code obtenu n'est pas exploitable comme base de travail (c'est uniquement utile pour comprendre comment l'appli fonctionne). La parade est d'obscurcir le code avec un outil comme Proguard : ce dernier renomme toutes tes classes avec des noms bidons (genre A, B, C, etc.) ce qui rend le code extrêmement difficile à comprendre. La doc officielle d'Android explique d'ailleurs comment configurer Proguard. En ce qui concerne une date limite c'est une bonne idée aussi, par contre il faut que ce soit bien clair avec l'utilisateur (les développeurs de Locale s'étaient fait pourrir lorsque leur appli avait expiré et que personne n'était prévenu ...). Je me fais un peu de pub mais tu peux regarder le message que j'ai mis dans Omniscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.