Aller au contenu

afficher une imageView pendant 4 secondes , puis la faire disparaitre

hocinao

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

j'ai un bouton et une imageView , quand je clique sur mon bouton , mon imageView s'affiche , mais je veux que mon imageView s'affiche pendant 4 secondes seulement par exemple , puis la faire disparaitre une autre fois , il me faut utiliser un timer et ou je sais pas , ( la fonction Thread.sleep() bloque mon application , )

si quelqu'un à une idée ou un exemple des timer ou une solution,s'il vous plait aidez-moi

Merci d'avance :)

Bonjour tout le monde ,

j'ai un bouton et une imageView , quand je clique sur mon bouton , mon imageView s'affiche , mais je veux que mon imageView s'affiche pendant 4 secondes seulement par exemple , puis la faire disparaitre une autre fois , il me faut utiliser un timer et ou je sais pas , ( la fonction Thread.sleep() bloque mon application , )

si quelqu'un à une idée ou un exemple des timer ou une solution,s'il vous plait aidez-moi

Merci d'avance :)

regarde la fonction sendDelayedMessage de la classe Handler, mais n'oubli pas que seul le thread UI peux modifier l'UI

regarde la fonction sendDelayedMessage de la classe Handler, mais n'oubli pas que seul le thread UI peux modifier l'UI

Merci pour votre réponse , mais j'ai trouvé la réponse dans la doc android :)

la voila :

new CountdownTimer(30000, 1000) {

public void onTick(long millisUntilFinished) {
        mTextField.setText("seconds remaining: " + millisUntilFinished / 1000);
    }

public void onFinish() {
        mTextField.setText("done!");
    }
 }.start();

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...