Aller au contenu

Changer de ROM ou pas ?

rododendro

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire acheter un Blade à ma copine, chez Virgin Mobile, c'est un TFT apparemment...

c'est le premier android avec le quel je joue, je voudrais savoir si l'utilisation d'une ROM différente de celle originelle, peut améliorer celle qu'on appelle "expérience utilisateur", donc transition plus fluides, meilleure réactivité, etc... notamment à cause de accélération matérielle...

Si oui, quel ROM (avec évidemment l’accélération matérielle activé) conseillez vous en terme de stabilité et "légèreté" (donc pas trop d'appli installées) ?

merci

Ivan

Virgin est l'opérateur qui en rajoute le moins donc c'est celui avec lequel tu verras le moins de différence ....

Néanmoins, ça vaut le coup (ne serait-ce que parce que Eclair est quand même bien bridé).

Bref, il faut au moins une Froyo ce qui veut dire la Swedish Spring ou la FLB-Froyo G2 (ce sont les seules qui sont toujours mise à jour).

Pour Gingerbread, il n'y a que la Cyanogen .... mais bon, ça peut attendre encore un poil ....

Virgin est l'opérateur qui en rajoute le moins donc c'est celui avec lequel tu verras le moins de différence ....

Donc la seule difference est dans la mémoire libre disponible ?

Néanmoins, ça vaut le coup (ne serait-ce que parce que Eclair est quand même bien bridé).

Bridé? qu'est ce que tu veux dire ?

J'ai lu sur le wiki qui montre les différentes versions d'android pour Blade que certaines n'ont pas l’accélération matérielle activé, est ce que la version de Virgin Mobile arrive avec accélération matérielle, et est ce que ça fait la différence ou pas ?

merci !

Donc la seule difference est dans la mémoire libre disponible ?

Non, dans le nombre d'application souvent inutile lancé en tâche de fond et qui consomme du temps machine (alors que tu ne demandes rien). Il n'y a pas de soucis mémoire, Android gère dans la limite de ce qu'on lui laisse mais il commence à hurler bien avant d'être dos au mur ...

Bridé? qu'est ce que tu veux dire ?

Pas d'accélération matériel, par exemple (ne compte pas là-dessus sur une Rom officielle, malheureux, tu veux quoi ? Que les acheteurs se rabattent uniquement sur les bas de gamme qui font aussi bien qu'un "haut de gamme" qui ne doit son nom qu'à son prix de vente ? (et à la marge que se fait le vendeur dessus ...)), des bugs de partout, pas de partage de connexion, pas de gestion de la carte mémoire pour les applications (du moins pas simplement et pas en natif), gestion de la batterie approximative ...

Froyo corrige la plupart des soucis et apporte nativement un plus niveau réactivité. Si tu y ajoutes des personnalisations spécifiques au Blade, tu te doutes bien que ça respire mieux de partout et que ce que tu admettais avant devient très rapidement inadmissible après (genre un lag de temps en temps sur le bureau .... avant, on se dit qu'on a mal appuyé (alors que l'écran capacitif s'en moque de la pression), après, on se dit que c'est juste impossible de faire marche arrière ....)

ok, je comprends òieux là, merci.

est ce que les deux ROMS que tu m'indiqué sont stables ? pas de freeze, redémarrage, etc? C'est le portable de ma femme et si je me trompe je vais le payer cher :)

je suis complètement newbie sur android, tu peux m'indiquer un bon tuto pour flasher ?

merci et encore merci

• 2 weeks later...

mmm... la SIM à été enfin activée : quand on cherche de téléphoner :

""désolé! Le processus android.process.acore s'est interrompu de facon inopinée. Merci de réessayer", ce n'est pas ça que j'intends quand je dis "stable" :)

je crois que que je vais re-installer la ROM originelle avant que ma femme me tue

T'aurais pas désinstallé Google Talk ou tout autre appli "système" par hasard via Titanium Backup ?

Non, je n'ai rien touché aux applis existantes, de toute façon j'ai essayé de re-flasher avec la même ROM et j'ai exactement le même souci, just'après le "flashage"

Donc, stock ROM :(

T'aurais pas essayé de ré-instaler le dialer d'origine ( :emo_im_lips_are_sealed: )avec une update fournis dans le lot ?

+1 c'est une manip' assassine qui m'avait flinguée ma FLB r10b...c'est à peu près ce qui se passait en plus de m'avoir fait sauter le root...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...